pegasus Posté(e) 25 août 2007 Auteur Signaler Posté(e) 25 août 2007 Enooooooooorme Sidérite + petit quartz, Vizille, Oisans, Isère, France 20 X 18,5 cm, et...quelques kilos ! lol Citer
pegasus Posté(e) 25 août 2007 Auteur Signaler Posté(e) 25 août 2007 Gros gypse français, Carrière de Champblanc, Cherves-Richemont, Cognac, Charentes (16), FRANCE 17 X 14 X 14 cm Citer
pegasus Posté(e) 25 août 2007 Auteur Signaler Posté(e) 25 août 2007 2 jolies Fluos de Durfort, Gard (30), France. Fluorescent et phosphorescent !!! 10 X 8 cm et 7 X 6,5 cm Cubes jusqu'à 2 - 3 cm... Citer
pegasus Posté(e) 25 août 2007 Auteur Signaler Posté(e) 25 août 2007 Une petite trouvaille perso d'il y a plusieurs mois de ca... Gros cubes de fluo du Burc ! Le Burg Mine (Le Burc Mine), Alban - Le Fraysse area, Tarn, Midi-Pyrénées, France. 6 X 6 X 5 cm Citer
pegasus Posté(e) 25 août 2007 Auteur Signaler Posté(e) 25 août 2007 Et à suivre une très jolie Pyro de St Salvy, quand j'aurais réussi à ouvrir la boite en plastique dans laquelle je l'ai blotie sur lit de coton... Citer
oO ICEMAN Oo Posté(e) 25 août 2007 Signaler Posté(e) 25 août 2007 Trés trés belles acquisitions Petite préférences pour l'Améthyste Cactus et le Fluo de Rogerley Citer
Invité mistral34 Posté(e) 25 août 2007 Signaler Posté(e) 25 août 2007 ah non j'ai pas peur tu sais il y a aussi du français bidouillé!! ça m'est arrivé 2 ou 3 fois de me faire avoir ça fait partie du jeu! mais je n'ai jamais fait d'aussi bonnes affaires que sur ebay! à l'achat comme à la vente! et j'adore les fluo et calcites chinoises!! C'est clair elles sont top, et les fluos Francaises aussi sont comme tu le dit bidouillées. Alors pourquoi se priver. Citer
1frangin Posté(e) 25 août 2007 Signaler Posté(e) 25 août 2007 ""Le Burg Mine (Le Burc Mine), Alban - Le Fraysse area, Tarn, Midi-Pyrénées, France."" sauf erreur de ma part la mine du burc est située sur la commune de paulinet 81........................a l'occasion je posterais une fluo d'alban ........... Citer
pegasus Posté(e) 25 août 2007 Auteur Signaler Posté(e) 25 août 2007 ""Le Burg Mine (Le Burc Mine), Alban - Le Fraysse area, Tarn, Midi-Pyrénées, France.""sauf erreur de ma part la mine du burc est située sur la commune de paulinet 81........................a l'occasion je posterais une fluo d'alban ........... Maybe maybe... Vu tes connaissances, je te fait confiance mais ca m'étonne tout de même... J'ai juste fait un copier/coller depuis Mindat, la possible erreur vient de là... Citer
1frangin Posté(e) 25 août 2007 Signaler Posté(e) 25 août 2007 aprés vérifications mine du burc : paulinet 81............. Citer
sixpics Posté(e) 25 août 2007 Signaler Posté(e) 25 août 2007 ....itou, je confirme! Sinon vous avez effectivement des mines de fluorite à Alban, mais c'est pas la Citer
sixpics Posté(e) 25 août 2007 Signaler Posté(e) 25 août 2007 zut! fausse manoeuvre! Donc mines de fluo à Alban, pas la même chose que le burc! Mines d'enbournegade : trés belles fluos, mais en on voit rarement... Citer
pegasus Posté(e) 25 août 2007 Auteur Signaler Posté(e) 25 août 2007 Voilà la pyro ! Photo faite par mon papounet pour le sujet "que du vert"! 6 X 7 cm Citer
1frangin Posté(e) 25 août 2007 Signaler Posté(e) 25 août 2007 en bournegarde , alban et autres indices de fluos du tarn ..................il faut qu'on fasse des photos!! Citer
le sablais Posté(e) 25 août 2007 Signaler Posté(e) 25 août 2007 ""Le Burg Mine (Le Burc Mine), Alban - Le Fraysse area, Tarn, Midi-Pyrénées, France.""sauf erreur de ma part la mine du burc est située sur la commune de paulinet 81........................a l'occasion je posterais une fluo d'alban ........... Question de dénomination seulement. L'aire d'Alban-Le Fraysse est une appellation disons "géologique minière" qui regroupe tous les indices de la zone (quelle que soit la commune précise) soient : Embounegade, Coutery, Gaycre, Las costes, Le Prunié, Le Burc, Peyreblanque... Plusieurs communes sont concernées par cette zone et pas seulement Alban et Le Fraysse mais aussi Paulinet.... le sablais Citer
barytine83 Posté(e) 25 août 2007 Signaler Posté(e) 25 août 2007 Voici les photos des mes 2 dernières acquisitions sur ebay USA. je viens de remporter les enchères il y a 20 minutes Ce sont des fluorines Américaines de L'Illinois, Cave In Rock 10,5 x 8 cm environ 13,5 x 6,8 cm Le tout pour un prix très très correct J'attends maintenant de les recevoir Citer
1frangin Posté(e) 26 août 2007 Signaler Posté(e) 26 août 2007 oui mais je maintiens ma position de systématicien tatillon : mine du burc = paulinet !!! il y a tellement d'indices dans ce secteur qu'il faut préciser!!!!!!!!!!!!sinon on peut mettre tarn.............. Citer
barytine83 Posté(e) 26 août 2007 Signaler Posté(e) 26 août 2007 Une autre acquisition cette fois chez open-addit toujours sur ebay USA, pièces remportée la semaine dernière et que j'attends de recevoir. Il s'agit d'une fluorine de Cave In Rock 10 x 5,5 cm environ Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 26 août 2007 Signaler Posté(e) 26 août 2007 je vois qu'on a les memes fournisseurs!! j'ai vraiment eu une belle surprise chez eux avec une super rogerly avec des cristaux "enormes" pour une misere!!! et 10 fois mieux en vrai qu'en photo pour la couleur et la taille ! Citer
pegasus Posté(e) 26 août 2007 Auteur Signaler Posté(e) 26 août 2007 je vois qu'on a les memes fournisseurs!! j'ai vraiment eu une belle surprise chez eux avec une super rogerly avec des cristaux "enormes" pour une misere!!! et 10 fois mieux en vrai qu'en photo pour la couleur et la taille ! Moi je dit : VIVE OP..-AD.. !!! :ye!: :ye!: :ye!: Citer
barytine83 Posté(e) 26 août 2007 Signaler Posté(e) 26 août 2007 Voici mes dernières acquisitions sur ebay il y a 1/2 heure. Des fluorines d'Allemagne Il ne me reste plus qu'à les recevoir maintenant. Citer
le sablais Posté(e) 26 août 2007 Signaler Posté(e) 26 août 2007 oui mais je maintiens ma position de systématicien tatillon : mine du burc = paulinet !!! il y a tellement d'indices dans ce secteur qu'il faut préciser!!!!!!!!!!!!sinon on peut mettre tarn.............. Tu as entièrement raison mais pour les géologues-miniers c'est le district d'Alban-Le Fraysse. le sablais Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.