Pantas0630 Posté(e) 12 avril 2012 Signaler Posté(e) 12 avril 2012 J'espere etre au bon endroit Quartz achete au salon de Menton samedi dernier un tres grand merci au vendeur qui a ete super pour tout. Citer
barytine83 Posté(e) 12 avril 2012 Signaler Posté(e) 12 avril 2012 J'espere etre au bon endroit Quartz achete au salon de Menton samedi dernier un tres grand merci au vendeur qui a ete super pour tout. Oui, tu es bien au bon endroit dans mes dernières acquisitions. De rien, je ne suis pa là que pour vendre, le contact avec les clients compte aussi, encore plus quand j'ai affaire à un vrai passionné. Au plaisir de te revoir en bourse. Citer
ChercheCailloux Posté(e) 14 avril 2012 Signaler Posté(e) 14 avril 2012 Pour moi, c'est le sujet que je regarde le plus, il me permet de faire du zapping, de voir des piéces de provenances que je ne connais pas encore et si ça m'interresse d'approfondir le sujet sur le net. Allez je mets mes derniers achats, ce n'est pas du top, ce n'est pas à vendre, ce n'est pas nouveau ... Mais ça me fait plaisir de partager une photo. Citer
ChercheCailloux Posté(e) 14 avril 2012 Signaler Posté(e) 14 avril 2012 Et oui j'en oubli le principal, Quartz d'Echassiere, de l'Allier. Citer
ChercheCailloux Posté(e) 14 avril 2012 Signaler Posté(e) 14 avril 2012 Voici une Baryte Rose, Sierra Almagiera, Almaria, Espagne. Citer
JexSavoie Posté(e) 14 avril 2012 Signaler Posté(e) 14 avril 2012 (nettoyage du sujet et création d'un nouveau sujet : débat sur "Minéraux, mes dernières acquisitions") Citer
ChercheCailloux Posté(e) 14 avril 2012 Signaler Posté(e) 14 avril 2012 Cérusite de Mayres, Mine de Lescure, Ardéche (07) Citer
parfaitelumiere Posté(e) 14 avril 2012 Signaler Posté(e) 14 avril 2012 la baryte est sympa,le quartz est cool aussi,à echassiere y'a eu des trucs sympas,des fumés zonés,cathédrales ou ananas. Citer
ipadje Posté(e) 14 avril 2012 Signaler Posté(e) 14 avril 2012 Voici 2 nouveaux minéraux que j'ai acquis a la 10eme bourse des minéraux de la Ciotat (13) -Apophyllite sur calcite : INDE -Gypse collé a du bois : AUSTRALIE Citer
Benj Posté(e) 29 avril 2012 Signaler Posté(e) 29 avril 2012 Hello ! Mes dernières acquisitions : Géode de dioptase ; Okandawosi, Kaokoveld, NAMIBIE. les cristaux font 3 mm environ. cristal de 2 mm... Epidote avec albite et quartz ; Imichil, MAROC. la pièce fait 3,5 cm de hauteur. Hematite avec rutile ; 2,5 cm de haut. Cinabre opalisé ; B. and B. Mine, Esmeralda County, Nevada, USA. 2,5 cm de longueur. Quartz fumé bi-terminé avec tourmalines vertes gemmes en association et inclusion ; MADAGASCAR. La longueur du cristal est de 7 cm. Tourmalines noires sur micaschiste ; Quartiers Nord (près de la prison), route de la Chapelle sur Erdre, NANTES. Pour terminer, une grosse pépite de turquoise (8 cm de long sur 4 cm de haut) ; El Cardon Mine, El Rosario, Basse-Californie, MEXIQUE. le dessus. et le dessous. Citer
jpzax Posté(e) 1 mai 2012 Signaler Posté(e) 1 mai 2012 Bonjour Echange de la sympathique bourse "interclubs" de Chessy les Mines ..... Baryte/fluo/pyrite de St Peray. http://www.chessylite.com Citer
greg la veine Posté(e) 1 mai 2012 Signaler Posté(e) 1 mai 2012 oui super : bel échange ! greg la veine Citer
Benj Posté(e) 1 mai 2012 Signaler Posté(e) 1 mai 2012 Bonjour, 2 cadeaux pour mes 20 ans ; Une superbe association pyrite-galène et fluorines roses cubiques de Huanzala Mine, Pérou. Et des grenats andratites-démantoïdes du Nord-Ouest de Madagascar @+ Citer
patrima Posté(e) 1 mai 2012 Signaler Posté(e) 1 mai 2012 :coucou: Bonjour, Super Benj et bon anniversaire. A+ Marc Citer
coraline Posté(e) 1 mai 2012 Signaler Posté(e) 1 mai 2012 Joyeux anniversaire !!! ^^ Que des belles pièces ici ! Citer
Lionel-R Posté(e) 1 mai 2012 Signaler Posté(e) 1 mai 2012 Pfiou la Saint Perray suivie de la Huanzala, jolie tout ça ! Citer
tempo Posté(e) 1 mai 2012 Signaler Posté(e) 1 mai 2012 Bonjour, 2 cadeaux pour mes 20 ans ; Une superbe association pyrite-galène et fluorines roses cubiques de Huanzala Mine, Pérou. Et des grenats andratites-démantoïdes du Nord-Ouest de Madagascar @+ héhé bon pour la photo tout ça.... Citer
will29 Posté(e) 1 mai 2012 Signaler Posté(e) 1 mai 2012 Je suis un grand fan des minéraux du Pérou et là, quelle belle association et le grenat tout juste magnifique. Citer
Benj Posté(e) 1 mai 2012 Signaler Posté(e) 1 mai 2012 Salut Will29 ! Sans frimer, j'ai lu sur un site américain que cette association avec une fluo rose, était la plus belle du monde (?). Pour Tempo ; c'est vrai que les cristaux notamment la pyrite, sont d'une "belle pureté" et mériteraient une meilleure photo^^ Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.