patrima Posté(e) 10 mars 2012 Signaler Posté(e) 10 mars 2012 :coucou: , Bonjour, Bravo Prokofiev, superbe acquisition. A+ Marc Citer
rutile65 Posté(e) 10 mars 2012 Signaler Posté(e) 10 mars 2012 Super beau sa c'est de la minéralogie pour ses belles photos ...Le porte monnaie a du souffrir grave , mais que j'aurais aimer avoir la meme Snif !.... , un jour qui sait .....Encore merci d'avoir montrer cette belle acquisition Prokofiev. Citer
Prokofiev Posté(e) 10 mars 2012 Signaler Posté(e) 10 mars 2012 ...Le porte monnaie a du souffrir grave Pas trop quand même, mais, bon, c'est un investissement. En tout cas, j'achète plus rien pendant quelques mois, c'est le deal, sinon ma doulce mye me trucide Citer
rutile65 Posté(e) 10 mars 2012 Signaler Posté(e) 10 mars 2012 J'ai le meme trésorier payeur moi aussi , avec les memes gardes fou .... Donc pendant mes périodes de quarantaines d'achats minéral , et ben je matte gratos ici les belle piéces des autres collectionneurs , sa console ... Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 12 mars 2012 Signaler Posté(e) 12 mars 2012 Ma "petite" riemvasmaak m'est enfin arrivée sans encombre, 30cm x 20cm , un sacré morceau, pas de pet sur toute la piece.... Citer
totof:) Posté(e) 12 mars 2012 Signaler Posté(e) 12 mars 2012 c'est vert........................... Détail de la pièce de quartz de l'aiguille verte montrée plus haut. pas simple a prendre en photo le quartz. Citer
Kayou Posté(e) 12 mars 2012 Signaler Posté(e) 12 mars 2012 Belle pièce totof:). Pour la photo, essaye un fond noir peut être, et un éclairage doux, latéral ou par en dessous. ps: pas mal non plus la riemvasmaak ! Citer
Craytone Posté(e) 12 mars 2012 Signaler Posté(e) 12 mars 2012 Ma première azurite, j'ai craqué (difficile à rendre la brillance sur une photo :) ), achetée ce weekend à la bourse de Montmagny (95) Et une okénite achetée au carousel du louvre :) Citer
alain69 Posté(e) 12 mars 2012 Signaler Posté(e) 12 mars 2012 Bonsoir, Une molybdénite cristallisée sur quartz du Mont Larron, Haute Vienne. Chacun des cristaux fait presque 1 cm. @+ Alain Citer
AJVD Posté(e) 12 mars 2012 Signaler Posté(e) 12 mars 2012 # 3962 l'azurite quelle est sa provenance ? Citer
alain69 Posté(e) 12 mars 2012 Signaler Posté(e) 12 mars 2012 Pyrite de Messeix, Puy de Dôme. Pyritoèdres jusqu'au centimètre @+ Alain Citer
1frangin Posté(e) 12 mars 2012 Signaler Posté(e) 12 mars 2012 les mont larron centimétriques : pfiou !! wouhaaaa!! Citer
alain69 Posté(e) 12 mars 2012 Signaler Posté(e) 12 mars 2012 Pyro de Vezis, Aveyron de 9 cm de large. @+ Alain Citer
alain69 Posté(e) 12 mars 2012 Signaler Posté(e) 12 mars 2012 Fluo des farges d'une belle couleur. 13 cm de long. Cristallisée sur les 2 faces. @+ Alain Citer
jeanjean Posté(e) 12 mars 2012 Signaler Posté(e) 12 mars 2012 Voila ma petite contribution à ce post riche en qualité.. 1ere photo : une pseudomorphose d'azurite en malachite de kerouchen, Maroc 2eme photo : même pièce Citer
jeanjean Posté(e) 12 mars 2012 Signaler Posté(e) 12 mars 2012 3eme photo : pseudomorphose d'azurite en malachite, Mibladen, Maroc 4eme photo : malachite de Kerouchen, Maroc ( j'aime bien sa forme naturelle de poisson ) Citer
jeanjean Posté(e) 12 mars 2012 Signaler Posté(e) 12 mars 2012 4eme photo : malachite de Kerouchen, Maroc ( j'aime bien sa forme naturelle de poisson ) Citer
jeanjean Posté(e) 12 mars 2012 Signaler Posté(e) 12 mars 2012 voila, je débute dans la photo donc pas évident... si vous avez des conseils à me donner n'hésitez surtout pas (je ne vais pas me vexer ) Sinon j'ai d'autres photos mais elles sont trop lourdes. Comment les rendre affichables sur le forum avec un mac? Merci pour vos réponses, Amicalement, Jean Citer
trenen23 Posté(e) 12 mars 2012 Signaler Posté(e) 12 mars 2012 Sympa les malachites. Montlarron c'est quel type de gisement ? Moi j'aime bien les pyrites de Messeix, j'y amenais les touristes du temps que j'étais beaucoup plus jeune et que je travaillais pour le Club Géologique, mais les nôtres étaient bien plus petites. D'ailleurs je me souviens de petites chalco millimètriques, de tétra à peu près sur mais pas beaucoup de pyrite. Pièce de mineur ? Merci, Serge Citer
greg la veine Posté(e) 13 mars 2012 Signaler Posté(e) 13 mars 2012 c'est vert........................... Détail de la pièce de quartz de l'aiguille verte montrée plus haut. pas simple a prendre en photo le quartz. Hello Totof, là pas de problèmes, c'est bien un quartz à âme ! Pas si commun que cela pour le Massif Greg la veine Citer
lemorion Posté(e) 13 mars 2012 Signaler Posté(e) 13 mars 2012 Montlarron c'est quel type de gisement ? Merci, Serge Salut Serge, La molybdénite provient de la carrière du Mont Larron à coté de St Julien le Petit entre St Léonard de Noblat et Peyrat le Chateau en Haute Vienne. C'est une carrière qui exploite un énorme massif de Leptynite granitoïde. Je suis allé une fois dans cette carrière il y a bien une dizaine d'années de cela avec Bernard qui avait l'autorisation de l'exploitant. Il y avait plusieurs petits filons de quartz minéralisés en sulfures de 1 à 2 cm de puissance, notamment en Pyrite, Molybdénite et certainement un peu de Chalcopyrite. Le minéral qui ressortait du lot était bien entendu la Molybdénite qui pour moi est une des meilleures occurences du Massif Central et peut être même française. Les cristaux étaient souvent isolés mais trés bien formés dans une gangue de quartz. Les plus gros cristaux que j'ai vu atteignaient les 1,5 cm. Les filons se sont perdus au fur et à mesure de l'avancée de l'exploitation de la carrière. Citer
totof:) Posté(e) 15 mars 2012 Signaler Posté(e) 15 mars 2012 une petit truc sympa qu'on m'a offert virage 11 l'alpe d'huez. a+ Citer
olif Posté(e) 15 mars 2012 Signaler Posté(e) 15 mars 2012 C'est pas ce qu'a dit le dernier mec qui l'a raté en voiture ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.