simpson Posté(e) 27 février 2012 Signaler Posté(e) 27 février 2012 non Xav33 j'aurais bien aimé, mais c'est le plus blanc! La semaine dernière j'en ai trouvé un quinzaine dans les anciens déblais pour la plupart en trés mauvais état. Mais j'ai pu acquérir plusieurs de ces petis gastéropodes tant convoités. Citer
simpson Posté(e) 27 février 2012 Signaler Posté(e) 27 février 2012 ci-joint mon préféré, posé sur gangue. Citer
ice tea Posté(e) 27 février 2012 Signaler Posté(e) 27 février 2012 Bonsoir, Pour le gypse Laurent tu parles de ça? il y a dix ou quinze ans à peu près ice tea Citer
simpson Posté(e) 27 février 2012 Signaler Posté(e) 27 février 2012 C'est exactement les mêmes effectivement. Citer
jpzax Posté(e) 27 février 2012 Signaler Posté(e) 27 février 2012 Bonsoir Siderite, Quartz et Sphalerite, la Mure. Citer
simpson Posté(e) 27 février 2012 Signaler Posté(e) 27 février 2012 Dernière acquisition mais découverte ancienne, Pyro des Farges. Détail: Citer
plusketroipiésoutair Posté(e) 27 février 2012 Signaler Posté(e) 27 février 2012 Les formes radiées des groupes de pyromorphites sont intéressantes. Et la pièce en générale! Citer
Nico78 Posté(e) 28 février 2012 Signaler Posté(e) 28 février 2012 Sympa la pyro!! Mais de quelle dimension??? Please mettez des echelles, sinon les photos ne representent rien! Citer
simpson Posté(e) 28 février 2012 Signaler Posté(e) 28 février 2012 Pardon, suis fâché avec les échelles. Disons grande comme une main tendue, aussi large et aussi longue. Volià ce que ça donne dans la vitrine ikéa: Du coup j'ai dévoilé les autres acquisitions! Photos des fluos et lussatite bientôt. Citer
TOM Posté(e) 28 février 2012 Signaler Posté(e) 28 février 2012 cela date de quand ce truc stp pour info ? Y'a longtemps, mais ça reste "top" !!! Je t'ai envoyé un MP pour plus de précisions, totof... ;-) Citer
fluopathe Posté(e) 28 février 2012 Signaler Posté(e) 28 février 2012 j'ai l'impression que tu as acheté une vensat à droite que j'ai tenue en main ! à Chatelguyon ? Citer
simpson Posté(e) 28 février 2012 Signaler Posté(e) 28 février 2012 Gagné! Fluo de Vensat achetée au stand de P. Zerfass, à côté de l'expo de fluorines. Citer
titi250248 Posté(e) 29 février 2012 Signaler Posté(e) 29 février 2012 Petite participation vu les pièces présentées provenance GUANG DONG 14x14cm Alain Citer
lethalmotor Posté(e) 29 février 2012 Signaler Posté(e) 29 février 2012 Wooow, ce post a toujours autant de succès xD avec toujours de très belles pièces =p Il y a de plus en plus de minéraux chinois qui parviennent jusqu'a nous, va falloir que je m'y intéresse de plus près vu la qualité xD Citer
simpson Posté(e) 1 mars 2012 Signaler Posté(e) 1 mars 2012 Une fluo du Beix, achetée au stand d'Alain Martaud à la bourse de Châtel-Guyon. C'est le bleu que j'aime. Citer
Dédé La Mitraille Posté(e) 1 mars 2012 Signaler Posté(e) 1 mars 2012 Une fluo du Beix, achetée au stand d'Alain Martaud à la bourse de Châtel-Guyon. C'est le bleu que j'aime. Bonsoir à tous, Je remarque que le salon de Châtel Guyon du week-end dernier fut très très intéressant pour les géoforumeurs. Merci d'être venu. Amitiés Dédé Citer
simpson Posté(e) 3 mars 2012 Signaler Posté(e) 3 mars 2012 De rien Dédé ce fût un plaisir de venir. Surtout merci pour cette bourse qui était je pense d'un très bon niveau et où tout le monde pouvait ressortir avec quelque chose. Prix d'entrée très correct et bonne idée aussi le fait d'offrir aux enfants comme chaque année un sachet contenant quelques minéraux. Vivement la prochaine expo à Châtel! Détail de la fluorine de Combronde achetée à minederien. Citer
minederien Posté(e) 3 mars 2012 Signaler Posté(e) 3 mars 2012 mes derniers cailloux en collection: galène sur quartz: mine de la besse( corrèze):14*7cm octaèdres de galène sur fluorine: mine du rossignol; chaillac (indre):9*7cm quartz biterminés: les colettes;echassières(allier): 4*8.5cm fluorine et galène: mine des isserts(puy de dôme):6*5cm fluorine:filon jaune; valzergues(aveyron):11*9cm Citer
simpson Posté(e) 3 mars 2012 Signaler Posté(e) 3 mars 2012 très jolis échantillons. Tous trouvés par toi ou certains achetés ou échangés? Citer
trenen23 Posté(e) 3 mars 2012 Signaler Posté(e) 3 mars 2012 Là Guillaume tu cherches les injures !!!!! Un petit satisfecit pour le caillou de La Besse et celui des Isserts Serge Citer
jpzax Posté(e) 4 mars 2012 Signaler Posté(e) 4 mars 2012 Bonjour De retour de la sympathique bourse de Bourgoin. Quelques pièces issues d'échanges ... Barytine, la Mure. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.