xav33 Posté(e) 28 novembre 2011 Signaler Posté(e) 28 novembre 2011 Je continue avec des minéraux bretons Une de prés et une avec etiquette. et les dernieres ,vous connaissez aussi staurodite et leur etiquette desolé pour la qualité des photos, pas le temps d'en faire des meilleures Xavier Citer
trenen23 Posté(e) 28 novembre 2011 Signaler Posté(e) 28 novembre 2011 Pour le péridot, possible, mais la transparence est impressionnante et le faciès plus allongé que ceux que je connais. Phénacite, ça te rappelle quelque chose ? Serge Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 1 décembre 2011 Signaler Posté(e) 1 décembre 2011 C'est Noel avant l'heure... Tourmaline Elbaite/indicolite (1/3 verte, 2/3 bleue ) Pedqa Alta, 24cm de long..sans defaut. Trouvée dans les années 50 apparemment. je ne l'ai pas encore, j'espere que je n'aurai pas la poisse que j'ai eu avec 2-3 pierres que j'ai achetées cette année et qui sont arrivées abimées..j'avais mis la photo avant de les avoir aussi (mais bon pour d'autres aussi!) Je ne peux pas resister à vous la faire partager... Pas donnée mais de cette taille, ça devient rare.. Citer
José el Français Posté(e) 1 décembre 2011 Signaler Posté(e) 1 décembre 2011 Ha oui, HA OUI... Comment dire ? Aïe ? J'connais pas cette main, mais sinon un léger pétou ? JeF PS : Joyeux Noël quoi, juste Joyeux Noël... Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 1 décembre 2011 Signaler Posté(e) 1 décembre 2011 tu chipotes là...c'est pas mechant mechant à mon gout! sur une autre photo ça à l'air vraiment minuscule et a peine visible Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 1 décembre 2011 Signaler Posté(e) 1 décembre 2011 en meme temps j'ai dit au revoir à une de mes belles pieces c'est la vie (mais je n'ai pas vraiment à la regretter...) Citer
coraline Posté(e) 4 décembre 2011 Signaler Posté(e) 4 décembre 2011 bonsoir! bourse de Paris... quartz inclusion rutile, Madagascar géodes calcédoine, Inde Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 4 décembre 2011 Signaler Posté(e) 4 décembre 2011 petite derniere wulfenite sur dolomite Los lamentos Mexique 14cm, pas de pet.. Citer
jul-leb Posté(e) 6 décembre 2011 Signaler Posté(e) 6 décembre 2011 j'ai confirmation de Julien(Jul-Leb) et il est formel, il y a 9 chances sur 10 que l'on ai à faire à du Pécout concernant les béryls Xavier, je n'ai jamais été "formel" ;-) , et après les avoir vu en vrai, nous avons convenu qu'il s'agit de matériel malgache. D'ailleurs, les péridots d'Auvergne me semblent être des diopsides (pas des olivines donc) malgaches également (si c'est ceux que tu nous as montré à Paris) a+ julien Citer
alain69 Posté(e) 6 décembre 2011 Signaler Posté(e) 6 décembre 2011 Bonsoir, Deux vieilleries françaises Une opale menilite de Saint Ouen datant du début 19ème. Une aragonite de Vertaizon (Creux de Chantagour) de la même époque. @+ Alain Citer
alain69 Posté(e) 6 décembre 2011 Signaler Posté(e) 6 décembre 2011 Une proustite de SMAM, ex collection Geffroy. Le grand cristal fait 10 mm. @+ Alain Citer
alain69 Posté(e) 6 décembre 2011 Signaler Posté(e) 6 décembre 2011 Un cristal de topaze de 9 mm dans une petite géode de quartz. Beauvoir, Echassieres, Allier @+ Alain Citer
lemorion Posté(e) 7 décembre 2011 Signaler Posté(e) 7 décembre 2011 Bonsoir Alain, superbe, le cristal de Proustite !!. 1 cm ça commence à faire pas mal !!! Citer
Augustin Posté(e) 7 décembre 2011 Signaler Posté(e) 7 décembre 2011 Oui, il est pas passé pour rien l'ami Alain ! Joli tout ça ! Citer
minederien Posté(e) 7 décembre 2011 Signaler Posté(e) 7 décembre 2011 heureusement que tu est là pour parfaire ma connaissance de beauvoir! Citer
guillaume83143 Posté(e) 7 décembre 2011 Signaler Posté(e) 7 décembre 2011 Une fontsante, une autre fontsante (11 cms), une calcite de Pau, une maxomchamps Citer
totof:) Posté(e) 7 décembre 2011 Signaler Posté(e) 7 décembre 2011 Énorme la menilite alain pas un pet on dirait, bravo ! Citer
trenen23 Posté(e) 7 décembre 2011 Signaler Posté(e) 7 décembre 2011 Vivement que j'ai l'occasion de passer dans le Rhône. Tu as quelle surface de vitrine pour tout ça ? Serge Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 7 décembre 2011 Signaler Posté(e) 7 décembre 2011 amethyste et calcite bresil 13cm Citer
Kayou Posté(e) 7 décembre 2011 Signaler Posté(e) 7 décembre 2011 Jolie pièce, et belle photo (!). Citer
José el Français Posté(e) 7 décembre 2011 Signaler Posté(e) 7 décembre 2011 Ha, la j'la reconnais mieux, la main... C'est même pas l'apéro ça ! à quand la Tourmaline ? JeF Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 8 décembre 2011 Signaler Posté(e) 8 décembre 2011 j'attends j'attends! comme tu dis c'est un apero! mais j'ai besoin d'un joli petit violet! je l'attends febrilement la tourmaline, j'espere qu'il n'y aura pas de casse! la wulfenite aussi je l'attends pas mal.. Citer
xav33 Posté(e) 8 décembre 2011 Signaler Posté(e) 8 décembre 2011 Pour le péridot, possible, mais la transparence est impressionnante et le faciès plus allongé que ceux que je connais. Phénacite, ça te rappelle quelque chose ? Serge desolé j'ai fait une boulette qu'il faut que je répare les peridots en questionn n'en sont pas . ce sont des diopsides malgaches erreur due en partie a cette p----n d'etiquette Xavier Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.