ChercheCailloux Posté(e) 16 novembre 2011 Signaler Posté(e) 16 novembre 2011 Bravo, Laurent Saint-Clair, belle acquisition pour la fluo d'Elmwood, je l'ai vue le samedi matin, elle sortait du lot et attirait l'oeil. Le vendeur avait de super belles pièces, bien éclairées, du bon travail de pro, mais vraiment hors budget pour moi , je voulais juste précisé que cette fluo est plus belle en vraie que sur la photo. Citer
elparigot Posté(e) 16 novembre 2011 Signaler Posté(e) 16 novembre 2011 attention à la célestine, il me semble que ce minéral ne supporte pas trop la lumière du soleil... Citer
xav33 Posté(e) 16 novembre 2011 Signaler Posté(e) 16 novembre 2011 attention à la célestine, il me semble que ce minéral ne supporte pas trop la lumière du soleil... pourtant c'est de la lumiere céleste(hine!) si tu veux plus la célestine, on peut trouver un arrangement Citer
ChercheCailloux Posté(e) 16 novembre 2011 Signaler Posté(e) 16 novembre 2011 Pour ma part voici ce que j 'ai pu acquérir à la bourse de surgères, toujours à la recherche de petits prix qui pourrait rentrer en collection. Pour commençer une géode avec Quartz Diamant des Alpes, Laragne-Montéglin, France. J'aime bien la petite flêche à côté du biterminé. Citer
ChercheCailloux Posté(e) 16 novembre 2011 Signaler Posté(e) 16 novembre 2011 Quartz hyacinthe sur cristaux de gypse, Valence, Espagne. Citer
Kayou Posté(e) 16 novembre 2011 Signaler Posté(e) 16 novembre 2011 Les quartz hyacinthe, ce sont que l'on voit sur les bords gauche et droit ? La géode quartz diamant est remarquable: belle acquisition. Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 16 novembre 2011 Signaler Posté(e) 16 novembre 2011 oui c'est vrai que l'elmwood rend miux en vrai, bien eclairée la blende est bien rouge et la fluo bien violette! le quartz de chine m'interessait bien au meme stand mais bon faut se retenir un peu! Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 16 novembre 2011 Signaler Posté(e) 16 novembre 2011 ok j'ai repris des photos j'espere un peu mieux! Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 16 novembre 2011 Signaler Posté(e) 16 novembre 2011 c'est pas evident a rendre le vert de cette apophyllite, c'est ce qui s'en rapproche le plus (pas de lumiere directe) Citer
zarma Posté(e) 16 novembre 2011 Signaler Posté(e) 16 novembre 2011 allez la celestine parce qu'elle le vaut bien.. a la base 17cm, maintenant 14cm...mais les cristaux principaux n'ont rien alors...je vais la garder..ça reste pas mal...! Bonsoir, J'ai une celestine et un des crystaux monte plus que les autres comme sur la photo. C'est attribué à la celestine ? Citer
zarma Posté(e) 16 novembre 2011 Signaler Posté(e) 16 novembre 2011 c'est pas evident a rendre le vert de cette apophyllite, c'est ce qui s'en rapproche le plus (pas de lumiere directe) C'est une géode ? je veux trouver la même. Tu l'ouvres, et tu trouves ça. La, tu pars en criant pendant au moins une heure. Citer
Orlean Posté(e) 16 novembre 2011 Signaler Posté(e) 16 novembre 2011 en Inde .... le basalte a été scié tout autour, ce n'est pas vraiment le concept de géode auquel tu penses Citer
Benj Posté(e) 16 novembre 2011 Signaler Posté(e) 16 novembre 2011 Je ne sais pas où poser ma question, mais j'ai acquis il y a 2 ans une turquoise du Kazakhstan, provenant de Majkojyn. Le problème, c'est que je ne trouve aucune carte sur le net avec le village ou la ville de Majkojyn. Quelqu'un a t-il un lien ou une photo de carte où il y a le bled de mentionné ? Merci d'avance. Sinon belle apophyllite Laurent ! Citer
Orlean Posté(e) 16 novembre 2011 Signaler Posté(e) 16 novembre 2011 généralement il y a plusieurs orthographes car c'est surtout phonétique.. depuis mindat : c'est peut-être Maikan Au.. Zhilandy, Maikain Au deposit, Pavlodar Province (Pavlodar Oblysy; Pavlodarskaya Oblast'), Kazakhstan sans certitude peut-être une nouvelle localité Citer
Benj Posté(e) 16 novembre 2011 Signaler Posté(e) 16 novembre 2011 C'est justement une turquoise de ce type que j'ai, merci pour ton info !! Citer
Benj Posté(e) 16 novembre 2011 Signaler Posté(e) 16 novembre 2011 Donc ma turquoise vient de la province de Pavlodar, à moins de 200 km du champ de tir atomique (Kourtchatov et Semipalatinsk) ! Elles doivent être bien irradiées... Citer
Orlean Posté(e) 17 novembre 2011 Signaler Posté(e) 17 novembre 2011 ça dépend..on les trouve en profondeur dans le sol, enfin j'espère :D Citer
titi250248 Posté(e) 17 novembre 2011 Signaler Posté(e) 17 novembre 2011 Fluorite et calcite de Chine 21x13cm Alain Citer
Mick Posté(e) 17 novembre 2011 Signaler Posté(e) 17 novembre 2011 ok j'ai repris des photos j'espere un peu mieux! Bonjour, très belle fluorine et le cristal de célestine est remarquable ! Bonne collection ! Citer
Kayou Posté(e) 17 novembre 2011 Signaler Posté(e) 17 novembre 2011 Pour LS-C Belles pièces, et qui mériteraient une meilleure mise en valeur en présentation photographique, comme de "travailler-préparer" naturellement un peu le fond, l'éclairage (indirect, latéral...) et jouer sur le contraste. Ci-dessous juste une retouche très rapide du fond et du contraste, pour illustrer l'idée. Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 18 novembre 2011 Signaler Posté(e) 18 novembre 2011 pas mal Kayou je suis d'accord avec toi et ce que as fait de la photo! c'est très très proche de la realité! c'est vrai que la seule preparation photo que je fais c'est ouvrir les rideaux..! la dimension n'apparait plus par contre (imaginez une bonne pasteque..) Citer
Kayou Posté(e) 18 novembre 2011 Signaler Posté(e) 18 novembre 2011 Une pastèque en guise d'échelle ? Pourquoi pas ! Citer
xav33 Posté(e) 18 novembre 2011 Signaler Posté(e) 18 novembre 2011 C'est des tourmalines "melon d'eau" ou des apophyllites, j'y comprend plus rien avec vos histoires!! Citer
titi250248 Posté(e) 19 novembre 2011 Signaler Posté(e) 19 novembre 2011 Dis moi Claude, pour moi qui ne suis pas du tout doué en photos est il possible que tu me reloockes ma fluorite et calcite du post #3570 . Alain Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.