Laurent Saint-Clair Posté(e) 14 octobre 2011 Signaler Posté(e) 14 octobre 2011 grenats spessartine et quartz fumé 13x10 cm arrivés!! Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 14 octobre 2011 Signaler Posté(e) 14 octobre 2011 les grenats sont assez gros pour du chinois à mon sens Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 14 octobre 2011 Signaler Posté(e) 14 octobre 2011 je renouvelle mon appel du pied à un interessé potentiel en MP pour celle ci...le bug du site n'a pas aidé... Citer
José el Français Posté(e) 14 octobre 2011 Signaler Posté(e) 14 octobre 2011 Tu te débarrasses de tes micros ? Les bugs ça commence vraiment à souler sérieux, 2jours sans ma dose de cailloux j'étais pas loin de l'hypo... JeF Citer
Lionel-R Posté(e) 14 octobre 2011 Signaler Posté(e) 14 octobre 2011 C'est exactement ça, les spesartines sont vraiment grosses. J'attends vraiment ta malgache, au passage ton apophylite est traumatisante ^^ Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 14 octobre 2011 Signaler Posté(e) 14 octobre 2011 la celestine arrive bientot, mais je suis sur qu'elle doit etre un peu moins bleue que sur les tofs (quoique j'en avais une dans le style et le bleu etait bien marqué..) donc a voir!! mais la cristallisation.... 9 cm le grand cristal ça pique les yeux! l'apophyllite est terrible c'est vrai ça fait des années que j'en cherchais une de ce calibre et pas deçu! Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 14 octobre 2011 Signaler Posté(e) 14 octobre 2011 c'est vrai que la peyrebrune est plus petite que les calibres que je collectionne, mais elle est tres speciale et parfaitement cristallisée, et ne fait pas si petite en vrai, elle pose super bien! Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 14 octobre 2011 Signaler Posté(e) 14 octobre 2011 je renouvelle mon appel du pied à un interessé potentiel en MP pour celle ci...le bug du site n'a pas aidé... Cette fluo n'est plus disponible merci pour les messages les gars! Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 16 octobre 2011 Signaler Posté(e) 16 octobre 2011 Pour ceux que ça interesse j'ai mis a jour ma galerie sur Geoforum avec de nouvelles photos... Citer
titi250248 Posté(e) 20 octobre 2011 Signaler Posté(e) 20 octobre 2011 Bonjour, Voici deux de mes dernières acquisitions ; elles ne sont peut-être pas extraordinaires mais je vous les montre quand même Vanadinite sur Baryte Midelt Maroc 10x7x6cm Cerusite Baryte Galène Midelt Maroc 14x9x4cm Alain Citer
Kayou Posté(e) 20 octobre 2011 Signaler Posté(e) 20 octobre 2011 elles ne sont peut-être pas extraordinaires Toujours intéressant de voir les acquisitions des uns et des autres. La 2 est un super classique, depuis des années, et belle à voir quand on l'a en main. Citer
didd Posté(e) 21 octobre 2011 Signaler Posté(e) 21 octobre 2011 Salut, J'ai acheté une baryte de La Mure à la bourse de Grenoble. Jusque là, rien d'extraordinaire. Cette semaine, en flanant sur la toile, je tombe sur une vidéo: Mais ...... c'est ma Baryte ! Enfin voilà, je n'ai même pas besoin de prendre la peine de photographier ma pièce, quelqu'un l'a déjà filmé sous tous les angles. Citer
Tourberyl Posté(e) 22 octobre 2011 Signaler Posté(e) 22 octobre 2011 Bonjour, Une topaze du Pakistan, région de Katlang, cristal de 2,5 cm Frédéric Citer
xav33 Posté(e) 30 octobre 2011 Signaler Posté(e) 30 octobre 2011 trouvés aujourd'hui sur une brocante ,pour une somme derisoire fluorine, quartz et barytine, Berbés pyromorphite,St salvy je pense mais pas sur. il y a au dos des petites wulfenites.Y en a t il eu sur cette mine? fluorine sur quartz., chavanon PDD opale mousse avec son etiquette. mais en est ce vraiment une ? Citer
xav33 Posté(e) 30 octobre 2011 Signaler Posté(e) 30 octobre 2011 encore deux pieces cuivre natif et son etiquette diopside(Var malacolite) Madagascar Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 30 octobre 2011 Signaler Posté(e) 30 octobre 2011 p... la berbes.. et moi qui ne trouve jamais rien sur les brocantes! Citer
xav33 Posté(e) 30 octobre 2011 Signaler Posté(e) 30 octobre 2011 p... la berbes.. et moi qui ne trouve jamais rien sur les brocantes! le pire 'c'est que le vendeur m'affirme aprés, qu'il en a encore une trentaine de caisse comme ça avec d'autres echantillons de tout horizon et qu'il s'en debarrasse car ça l'encombre plus qu'autres choses. Et la cerise sur le gateau ,il habite à dix bornes de la maison quand j'ai vu la berbés ,j'ai halluciné, car elle était en vrac avec d'autres pieces dans des cartons et qu'elle n'était absolument pas protégée par un emballage quelconque. elle n'a aucun coup Citer
elparigot Posté(e) 30 octobre 2011 Signaler Posté(e) 30 octobre 2011 la berbes est vraiment très belle ! belle brocante !!! Citer
Ceram71 Posté(e) 30 octobre 2011 Signaler Posté(e) 30 octobre 2011 Hé bé! joli coup xav33 et,visiblement,c'est pas fini... Citer
trenen23 Posté(e) 30 octobre 2011 Signaler Posté(e) 30 octobre 2011 Moi celle qui m'éclate est la Chavnon, quelqu'un aurait des précisions ? Pour moi, Chavanon c'est MontelBrut et Camps de Mastic est il me semble que c'est plutôt jaune . Serge Citer
mineralpassion Posté(e) 31 octobre 2011 Signaler Posté(e) 31 octobre 2011 Bonjour possible il y a eu des wulfenites à Saint Salvy. Citer
Santon 17 Posté(e) 31 octobre 2011 Signaler Posté(e) 31 octobre 2011 Bonjour xav . Eventuellement , je peux t'aider à débarrasser ce monsieur ; aprés tout , on n'est pas si loin l'un de l'autre ....... Citer
xav33 Posté(e) 31 octobre 2011 Signaler Posté(e) 31 octobre 2011 Bonjour à tous Quelqu'un aurait il des precisions pour "l'opale mousse" du massif central et une provenance plus precise? Merci Citer
totof:) Posté(e) 31 octobre 2011 Signaler Posté(e) 31 octobre 2011 salut à tous, mes dernières trouvailles, bourse de Lindry (89) calcite charleroi amethyste et chalcopyrite Mogila-Madan Bulgarie baryte de la mine de maine et calcite flottant Leffe offert par le vendeur pour ma participation financière à son stand :-) cette bourse est petite mais bien sympa. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.