taz3.8 Posté(e) 27 juillet 2011 Signaler Posté(e) 27 juillet 2011 très joli,enfin pour moi amicalement yann Citer
ChercheCailloux Posté(e) 28 juillet 2011 Signaler Posté(e) 28 juillet 2011 Baryte sur Quartz Jinkouhe, Sichuan, Chine. Citer
le binuhit Posté(e) 28 juillet 2011 Signaler Posté(e) 28 juillet 2011 la dernière mérite une belle photos sur fond noir Citer
ChercheCailloux Posté(e) 3 août 2011 Signaler Posté(e) 3 août 2011 Petites calcites sur quartz de cavnic. Citer
quartz42 Posté(e) 4 août 2011 Signaler Posté(e) 4 août 2011 j'aime bien le quartz blanc laiteux du portugal chavaniac lafayette (haute loire) , reçue aujourd'hui Citer
Invité philippe duboeuf Posté(e) 4 août 2011 Signaler Posté(e) 4 août 2011 bonjour Voici un petit rhombododécaèdre de fluorine périmorphosé en quartz que m'a vendu Alain Martaud provenant de Voingt ( à coté de Puy St Gulmier) d'une découverte récente. Philippe Citer
trenen23 Posté(e) 4 août 2011 Signaler Posté(e) 4 août 2011 Assez bluffant, Voingt est situé très à l'ouest du district à fluo. Pour moi l'indice le plus occidental est celui du carrefour d'Herment à l'ouest du bourg. Travaux routiers récents dans le coin ? Serge Citer
Invité philippe duboeuf Posté(e) 5 août 2011 Signaler Posté(e) 5 août 2011 Bonjour Serge Voingt touche PSG et cet indice est dans la continuité des filons de PSG et SAUVAGNAT. C'est une vieille recherche de la mine du Beix Philippe Citer
Firestraits Posté(e) 7 août 2011 Signaler Posté(e) 7 août 2011 Salut, Voici mon dernier achat sur le fameux site de vente aux enchères...fluorine avec fantômes sur muscovite,quartz et feldspat. Le plus gros cube de fluo fait 1.1cm d'arrête,belle couleur violette et belle transparence et le cristal de quartz 2,9cm. Taille totale: 4x3,1cm Provenance: Yaogangxian Mine, Yizhang Co., Chenzhou Prefecture, Hunan Province, CHINA J'aime bien la disposition de la fluo et du quartz... Citer
katangai Posté(e) 8 août 2011 Signaler Posté(e) 8 août 2011 Ohié! j'ai eu un coup de coeur pour un quartz (moi qui ne courre pas après), hier à la bourse de Chamonix. C'est un quartz oxydé de la Lauzière. bon il n'est pas parfait... Taille: 25 x 20 x 11mm Citer
patrima Posté(e) 10 août 2011 Signaler Posté(e) 10 août 2011 :coucou!: , Salut, Très jolies pièces Firestraits et Katangai. A+ Marc Citer
Firestraits Posté(e) 10 août 2011 Signaler Posté(e) 10 août 2011 Merci Marc;) Sinon belle pièce de quartz katangai:) Citer
Invité mathieudu63 Posté(e) 10 août 2011 Signaler Posté(e) 10 août 2011 Bonjour Serge Voingt touche PSG et cet indice est dans la continuité des filons de PSG et SAUVAGNAT. C'est une vieille recherche de la mine du Beix Philippe c'est faux, la commune de voingt se situe a au moin 5 km de psg bien plus a l'ouest les communes limitrophes sont verneugheol et saint etienne des champs. herment sauvagnat et psg sont au dela de ces communes donc assez loin de voingt, cela dit, pourquoi pas trouver de la fluo par là bas.... y en a partout là bas . sympa cet echantillon, on dirais du beix!!! Citer
José el Français Posté(e) 10 août 2011 Signaler Posté(e) 10 août 2011 J'imaginais pas le Qatar aussi riche, minéralogiquement parlant bien-sûr... JeF (marseillé) Citer
Invité mathieudu63 Posté(e) 10 août 2011 Signaler Posté(e) 10 août 2011 un petit shema pour ettayer mon intervention Citer
Foudemineraux Posté(e) 10 août 2011 Signaler Posté(e) 10 août 2011 Salut, Voici mon dernier achat sur le fameux site de vente aux enchères...fluorine avec fantômes sur muscovite,quartz et feldspat. Le plus gros cube de fluo fait 1.1cm d'arrête,belle couleur violette et belle transparence et le cristal de quartz 2,9cm. Taille totale: 4x3,1cm Provenance: Yaogangxian Mine, Yizhang Co., Chenzhou Prefecture, Hunan Province, CHINA J'aime bien la disposition de la fluo et du quartz... Wow; superbe cette fluorine. Citer
Firestraits Posté(e) 10 août 2011 Signaler Posté(e) 10 août 2011 Merci;) Pour une fois acheté en achat immédiat sans un prix exorbitant ça fait plaisir...prochain achat:du Burc ça me fait déjà baver Citer
Foudemineraux Posté(e) 10 août 2011 Signaler Posté(e) 10 août 2011 Merci;) Pour une fois acheté en achat immédiat sans un prix exorbitant ça fait plaisir...prochain achat:du Burc ça me fait déjà baver Il m'arrive d'acheter en achat immédiat, mais je préfère les enchères, pour le côté adrénaline. Et si je perds, ben c'est pas grave. Citer
José el Français Posté(e) 10 août 2011 Signaler Posté(e) 10 août 2011 ... Et si je perds, ben c'est pas grave. Hein ?!? Mais tu es fou ?!? ... (oui je sais : facile) JeF Citer
Invité philippe duboeuf Posté(e) 10 août 2011 Signaler Posté(e) 10 août 2011 Matthieu, ton alignement est faux les filons de PSG et Sauvagnat sont perpendiculaires à ton trai rouge et C'est StEtienne des champs qui touche PSG. Les rhombo du Beix ne sont pas creux. Philippe Citer
katangai Posté(e) 10 août 2011 Signaler Posté(e) 10 août 2011 :coucou!: , Salut, Très jolies pièces Firestraits et Katangai. A+ Marc Merci à tous, les vôtres sont aussi de jolies pièces. J'en remet un qui fait une indigestion, frontière ilalo-suisse sur cette bourse il y avait une fluorite rose du Mont-Blanc qu'un cristallier mettait en vente, je ne vous dis pas... 15000 Euros pas accessible pour moi en tout cas Citer
Firestraits Posté(e) 11 août 2011 Signaler Posté(e) 11 août 2011 Bah il y en a pour tous les budgets mais c'est vrai qu'il faut savoir les mettre Citer
trenen23 Posté(e) 11 août 2011 Signaler Posté(e) 11 août 2011 Bonsoir, Ok pour la direction des filons, Sauvagnat, Bois de Bissage et le Four me semblent être des filons parallèles mais d'extension limitée (pas jusqu'à Voingt pour ce que j'en sais). Il y en a un plus au Sud, Rozet je crois qui peut peut être se prolonger jusqu'à Herment et un peu plus loin que le carrefour vers Condat en Combraille. En tour cas, chapeau, cette recherche ne me parait pas avoir été référencée par le BRGM. Serge Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.