Ptitfredou Posté(e) 21 mai 2011 Signaler Posté(e) 21 mai 2011 Quartz, Rio Grande Do Sol (Brésil), 11,5*13,5 cm Wulfénite, Ojuela Mine (Mexique), 8*8 cm Fluorite, Okarusu Mine (Namibie), 21*12 cm Creedite & Fluorite, La mina Navidad (Mexique), 8*8 cm Hemimorphite, Ojuela mine (Mexique), 12*9 cm Citer
mineralpassion Posté(e) 24 mai 2011 Signaler Posté(e) 24 mai 2011 bonsoir, ça fesait longtemps, mais un petit bijou à vous montrer, un or de la gardette. 7cm X 4,5cm Citer
pyroman Posté(e) 24 mai 2011 Signaler Posté(e) 24 mai 2011 Bonsoir, une "Mustard touch" à l'américaine, il n'y a que celle ci qui m'aille! Pyroman Citer
barytine83 Posté(e) 24 mai 2011 Signaler Posté(e) 24 mai 2011 Bonsoir, une "Mustard touch" à l'américaine, il n'y a que celle ci qui m'aille! Pyroman Bravo, superbe pièce. Citer
pyroman Posté(e) 24 mai 2011 Signaler Posté(e) 24 mai 2011 merci pour elle, bien que ce soit un morceau d'une pièce dentesque présentée à Tuscon en 2003!(détour en rouge) J'ai découvert cela par la suite en surfant! Pyroman Citer
otto lidenbrock Posté(e) 24 mai 2011 Signaler Posté(e) 24 mai 2011 Bonsoir, une "Mustard touch" à l'américaine, il n'y a que celle ci qui m'aille! Pyroman Mustard tip en non pas mustard touch ! bravo Citer
mariole69 Posté(e) 24 mai 2011 Signaler Posté(e) 24 mai 2011 hello voilà 2 de mes dernière acquisitions. very fine spodumene crystal from the Oceanview Mine, Pala, San Diego co., California, USA. . It is a full gem crystal. 113mm x 34mm x 10mm. 77.4 grams. Citer
mariole69 Posté(e) 24 mai 2011 Signaler Posté(e) 24 mai 2011 vlà l'autre, pas plus mal! Wonderful tourmaline crystal from the Himalaya Mine, Mesa Grande, San Diego co., California, USA. This doubly-terminated elbaite crystal has incredible color zoning. The upper termination sports a bright green cap which grades into a wonderful pink into a steel grey and culminating in a cranberry cap on the lower pinacoidal termination. There is a natural bend in the middle of the crystal that adds to the aesthetics of the piece. Dug in the 1980s. 67mm x 21mm x 21mm. 49.8 grams Citer
mineralparangon Posté(e) 24 mai 2011 Signaler Posté(e) 24 mai 2011 Mustard tip en non pas mustard touch ! bravo merci pour elle, bien que ce soit un morceau d'une pièce dentesque présentée à Tuscon en 2003!(détour en rouge) J'ai découvert cela par la suite en surfant! Pyroman çà pourrait faire monter la mustard to the nose cette histoire. Quoiqu'il en soit, belle cristallisation rayonnante ! very fine spodumene crystal from the Oceanview Mine, Pala, San Diego co., California, USA. . It is a full gem crystal. 113mm x 34mm x 10mm. 77.4 grams. Et au bout, on y voyait l'océan Citer
greg la veine Posté(e) 25 mai 2011 Signaler Posté(e) 25 mai 2011 trop top Mariole amicalement greg la veine Citer
mineralparangon Posté(e) 25 mai 2011 Signaler Posté(e) 25 mai 2011 Le socle de la pyro gravé en relief interpèle; pourquoi cette pierre n'est plus entière ? Pouvons-nous aussi supposer que la pierre ait été par la suite retravaillée, ou partagée en 3 ou 4 pierres... et peut être Citer
José el Français Posté(e) 25 mai 2011 Signaler Posté(e) 25 mai 2011 Même questionnement que le bi-bleu du dessus... On a vu ça aussi sur les Aigue-marines/Morganites californienne, La Pala Princess si je n'm'abuse ? C'est genre "regardez mon beau cailloux ! partez pas y'en aura pour tout le monde !" ou des accidents de vitrine/nettoyage ? JeF Citer
Augustin Posté(e) 25 mai 2011 Signaler Posté(e) 25 mai 2011 Peut être plus rentable après trimmage? Citer
elparigot Posté(e) 25 mai 2011 Signaler Posté(e) 25 mai 2011 Le socle de la pyro gravé en relief interpèle; pourquoi cette pierre n'est plus entière ? Pouvons-nous aussi supposer que la pierre ait été par la suite retravaillée, ou partagée en 3 ou 4 pierres... et peut être le ratio taille des cristaux sur gangue devient davantage conforme aux standards américains (internationaux ?) Citer
pyroman Posté(e) 25 mai 2011 Signaler Posté(e) 25 mai 2011 HOHO, je pense qu'ils ne se sont pas amusé à cela.... La crème de la crème : http://www.rockhounds.com/tucson_show/reports/tucson2002/p11.shtml Il suffit de regarder sur ma pièce l'épaisseur. C'est hyper fragile. Mais ce sont des hypothèses qui doivent souvent être vrai pour d'autres pièces. Jolie le montage de minelaparangon. Reste à retrouver ce morceau de fou!! Pyroman Citer
fluopathe Posté(e) 25 mai 2011 Signaler Posté(e) 25 mai 2011 ma dernière acquisition : côté verso pour l'instant !! car je ne l'ai pas encore reçu une main très connue sur ce forum apparement !! Citer
José el Français Posté(e) 25 mai 2011 Signaler Posté(e) 25 mai 2011 Hmmm... Elmwood ? Sinon aïe pour la "couem de lô couem", aïe rosé, sur porcelaine chinoise, oui aïe JeF Citer
Benj Posté(e) 26 mai 2011 Signaler Posté(e) 26 mai 2011 vlà l'autre, pas plus mal! Wonderful tourmaline crystal from the Himalaya Mine, Mesa Grande, San Diego co., California, USA. This doubly-terminated elbaite crystal has incredible color zoning. The upper termination sports a bright green cap which grades into a wonderful pink into a steel grey and culminating in a cranberry cap on the lower pinacoidal termination. There is a natural bend in the middle of the crystal that adds to the aesthetics of the piece. Dug in the 1980s. 67mm x 21mm x 21mm. 49.8 grams my god !!!!!!! Citer
JACK Posté(e) 26 mai 2011 Signaler Posté(e) 26 mai 2011 ma dernière acquisition : côté verso pour l'instant !! car je ne l'ai pas encore reçu une main très connue sur ce forum apparement !! Quel magnifique cailloux! Citer
mineralpassion Posté(e) 26 mai 2011 Signaler Posté(e) 26 mai 2011 un quartz rutile hématite de belo horizonte Brésil 4cm de long, mais super esthétique Citer
fluopathe Posté(e) 26 mai 2011 Signaler Posté(e) 26 mai 2011 Quel magnifique cailloux! n'est -il pas ! pouvez toujours en faire une analyse ! Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 27 mai 2011 Signaler Posté(e) 27 mai 2011 Ca y est j'ai reçu mes 2 pieces, en bon etat (ouf!) comme on me l'a demandé, des photos kunzite 15,2 cm (plus grande qu'annoncée) et pyrite 24cm x 14 cm Citer
José el Français Posté(e) 27 mai 2011 Signaler Posté(e) 27 mai 2011 Tu n'est pas dans la bonne section, la microminéralogie c'est la rubrique juste en dessous... ... ... JeF Citer
morion56 Posté(e) 27 mai 2011 Signaler Posté(e) 27 mai 2011 La ca pique!!!laurent achete le museum d'histoire naturelle section cristaux geant!!! Citer
José el Français Posté(e) 27 mai 2011 Signaler Posté(e) 27 mai 2011 Pas besoin, c'est direct dans sa vitrine que se fourni le pharmacien... JeF Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.