morion56 Posté(e) 16 mai 2011 Signaler Posté(e) 16 mai 2011 çà ne veut pas dire qu'elle est moche, bien au contraire; et en plus pour l'explication de texte : çà sous-entend qu'il faut se dépêcher pour se genre de pièces, sublimes, qui existent ! Donc c'est tout en l' honneur de P.... que je connais. Autrement je ne parle pas sans connaître. Pour le coup tu confonds connaissance et savoir. Pour le peu que je connais de toi : vision différente aujourd'hui de celle d'avant : tu aimes bien présenter des photos des autres, des citations ... des autres. Allez continue à faire des louanges ici et là pour te faire passer pour autre. Et le forum sentira bon ton innocence immaculée ! comme la pierre taillée non chauffée, mais alors pas du tout. quelle pierre taillée??? Citer
airbus78 Posté(e) 16 mai 2011 Signaler Posté(e) 16 mai 2011 AHHHHHH personne me dit rien Le feuilleton passse sur plusieurs chaines Citer
mineralparangon Posté(e) 16 mai 2011 Signaler Posté(e) 16 mai 2011 on connaissait les sous-entendus des enfants, mais là, le sage a écrit. çà vole haut. ayayaille on parle pas assez de fluo mon cher ? faut le dire clairement. Citer
airbus78 Posté(e) 17 mai 2011 Signaler Posté(e) 17 mai 2011 Le point gênant dans cette intervention comme dans d'autres est qu'on a souvent du mal à cerner le sens que tu lui donnes et le fond de ta pensée Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 17 mai 2011 Signaler Posté(e) 17 mai 2011 Comme on dit si bien "ce qui se conçoit bien s'énonce clairement" moi aussi j'ai parfois du mal a suivre le fil de la pensée de mineralparangon (trop complexe peut etre) et pour couper court aux réflexions sur le niveau logique de mon intellect , avant d'etre chanteur j'ai eu une maitrise de mathématiques.... Citer
parfaitelumiere Posté(e) 17 mai 2011 Signaler Posté(e) 17 mai 2011 Attention à la photo de la kunzite,elle a été un peu blidée au rose. Je pense que le caillou sera certainement moin coloré en vrai. Ils font souvent ça sur les pierres taillées,des feux rajoutés dans les opales,une saturation un peu trop prononcée sur les hackmanite,ça se voit sur les accessoires(pinces pour les pierres taillées,socle et décor franchement roses sur la kunzite) En kunzite,pas encore trouvé de mon côté,je cherche une.....macle évidemment.... Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 17 mai 2011 Signaler Posté(e) 17 mai 2011 Oui je l'ai remarqué aussi j'ai eu d'autres photos, un peu moins colorées il est vrai mai avec la coloration violette sur la tranche du crisal bien present san s renfort de couleur Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 17 mai 2011 Signaler Posté(e) 17 mai 2011 je fais des retouches de couleur qand j'ai des doutes et j'obtiens un truc dans ce genre qui me convient tout autant (la base blanche en bas a droite permet d'etalonner le rose pour obtenir la base initiale probable) Citer
Orlean Posté(e) 17 mai 2011 Signaler Posté(e) 17 mai 2011 protège là des rayons du soleil si tu veux qu'elle garde sa couleur Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 17 mai 2011 Signaler Posté(e) 17 mai 2011 oui les kunzites ont tendance a se decolorer au soleil, je le savais déjà; mais merci du conseil qua nd meme! Citer
Lionel-R Posté(e) 17 mai 2011 Signaler Posté(e) 17 mai 2011 Laurent tu n'ignores pas que je suis un grand amateur de spodumène et franchement... pas mal cette petite dernière ! Comme d'autre j'avais trouvé la couleur un peu flashy d'ailleurs les reflets des feuilles sont rose et non blanc comme d'habitude mais aucun du niveau du cailloux que tu vas le recevoir, ça va bien calmer dans la vitrine :D Tu nous montreras des photos une fois reçue ? La fluo de Parfaitelumière m'a bien fait mal aussi ! Citer
mineralparangon Posté(e) 17 mai 2011 Signaler Posté(e) 17 mai 2011 quelle pierre taillée??? avatar ... Citer
morion56 Posté(e) 17 mai 2011 Signaler Posté(e) 17 mai 2011 Photos 1 et 2 : octaèdres de Spinelle gemme, Mogok (Birmanie). Photo 3 : fluorine bicolore (violet et surtout verte) d'Erongo (Namibie), avec aragonite, tourmaline noire et quartz. beau spinel sur gangue as tu des inclusions de cristaux negatifs dedans (mes inclusions prefere dans les spinels... Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 18 mai 2011 Signaler Posté(e) 18 mai 2011 Ca y est j'ai reçu ma petite elmwood, pas deçu arrivée entiere, et plus grande qu'annoncée! 15cm x 9 cm au lieu de 13,5 cm x 8 cm en fait c'est cool ! Citer
mineralparangon Posté(e) 18 mai 2011 Signaler Posté(e) 18 mai 2011 Ca y est j'ai reçu ma petite elmwood, pas deçu arrivée entiere, et plus grande qu'annoncée! 15cm x 9 cm au lieu de 13,5 cm x 8 cm en fait c'est cool ! oui mais çà c'est la gangue, et ce qui doit te ravir c'est la taille des cristaux ... non ??? Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 18 mai 2011 Signaler Posté(e) 18 mai 2011 C'est l'ensemble qui me va... Citer
parfaitelumiere Posté(e) 18 mai 2011 Signaler Posté(e) 18 mai 2011 tu peux détailler sur cette macle? Enfin,ce qui semble l'être... Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 18 mai 2011 Signaler Posté(e) 18 mai 2011 Ok c'est fait mais jene sais pas trop si c'est une macle ou un conglomerat... par contre la piece a plusieurs petites macles de blende bien degagées Citer
José el Français Posté(e) 18 mai 2011 Signaler Posté(e) 18 mai 2011 Bah foui c'est chouli. En même temps y'a peu de chance de se tromper chez lui, en tous cas sur les pièces américaines... JeF Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 18 mai 2011 Signaler Posté(e) 18 mai 2011 Une dernière acquisition avant l'hibernation.... pyrite navajun 24 cm x 14 cm après une âpre negociation ...avec un teuton..c'est dur!! j'en avais pas et elle me semble impressionnante (avec surement quelques cristaux replacés,mais pas tant que ça appparemment) Citer
iCy79 Posté(e) 18 mai 2011 Signaler Posté(e) 18 mai 2011 tiens ça tombe bien j'y vais demain sur navajun Citer
morion56 Posté(e) 18 mai 2011 Signaler Posté(e) 18 mai 2011 Une dernière acquisition avant l'hibernation.... pyrite navajun 24 cm x 14 cm après une âpre negociation ...avec un teuton..c'est dur!! j'en avais pas et elle me semble impressionnante (avec surement quelques cristaux replacés,mais pas tant que ça appparemment) TU ARRETES MAINTENANT CA SUFFIT!!!!!!!!!!!!!! marre de payer l ophtalmo pour fracture de l oeil! Citer
tempo Posté(e) 18 mai 2011 Signaler Posté(e) 18 mai 2011 Ca y est j'ai reçu ma petite elmwood, pas deçu arrivée entiere, et plus grande qu'annoncée! 15cm x 9 cm au lieu de 13,5 cm x 8 cm en fait c'est cool ! Gut Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.