phénacite2 Posté(e) 28 avril 2011 Signaler Posté(e) 28 avril 2011 Ouais la kunzite est vraiment top ! veinard ! Citer
Lionel-R Posté(e) 28 avril 2011 Signaler Posté(e) 28 avril 2011 J'ai vraiment un faible pour les spodumènes :) je ne sais pas trop pourquoi, mais j'aime vraiment ce minéral. Merci pour les précisions au sujet de l'halite, je valide la provenance, c'est noté, c'est vrai qu'il y a une certaine ressemblance. Citer
pyro64 Posté(e) 28 avril 2011 Signaler Posté(e) 28 avril 2011 Tout fraîchement inscrit sur géoforum, je me lance dans une série de photos de spécimens récemment acquis lors de la bourse aux minéraux de Pau pour ceux qui connaissent ! Fluorite et blende d'Elmwood, Tennessee, U.S.A Quartz fumé du Mont Blanc Fluorite de Musquiz, Mexique Gypse de Naica, Mexique Citer
pyro64 Posté(e) 28 avril 2011 Signaler Posté(e) 28 avril 2011 En espérant que ces photos vous plaisent, à très bientôt, Guillaume. Citer
Kayou Posté(e) 28 avril 2011 Signaler Posté(e) 28 avril 2011 Salut, et Beaux cailloux , et belles photos. Pas évidente à photographier, la Musquiz pourrait-elle nous montrer d'autres images ? Sympa de nous faire partager ta collection. A+ Citer
pyro64 Posté(e) 28 avril 2011 Signaler Posté(e) 28 avril 2011 Merci Kayou :) je poste donc 2 photos de plus de la musquiz qui effectivement ne se laisse pas photographier aussi facilement ! A+ Citer
Kayou Posté(e) 28 avril 2011 Signaler Posté(e) 28 avril 2011 Merci Très belle fluo. Perso. je préfère cette forme à celle de cube parfaitement lisses. Citer
Hervé 22 Posté(e) 29 avril 2011 Signaler Posté(e) 29 avril 2011 Acquis a la bourse de Scaër 29,un petit béryl terminé de la villeder 56.(photo difficile a prendre) Citer
greg la veine Posté(e) 29 avril 2011 Signaler Posté(e) 29 avril 2011 super : bravo Hervé. Tu as le coup d'oeil greg la veine Citer
Benj Posté(e) 7 mai 2011 Signaler Posté(e) 7 mai 2011 Photos 1 et 2 : octaèdres de Spinelle gemme, Mogok (Birmanie). Photo 3 : fluorine bicolore (violet et surtout verte) d'Erongo (Namibie), avec aragonite, tourmaline noire et quartz. Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 7 mai 2011 Signaler Posté(e) 7 mai 2011 AZURITE CHINE (dommage c'est pas du chessy!! mais bon ça y ressemble un peu!) 9cm x 6,5cm environ Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 9 mai 2011 Signaler Posté(e) 9 mai 2011 une petite derniere que je pensais pas remporter: fluo calcite et blende elmwood 13,5 x 8cm Citer
pyro64 Posté(e) 10 mai 2011 Signaler Posté(e) 10 mai 2011 Tiens je connais cette main laurent, belle acquisition ! A mon tour de vous montrer ma petite dernière ( boule de selenite du canada ) environ 15*13 cm : A+ Citer
barytine83 Posté(e) 10 mai 2011 Signaler Posté(e) 10 mai 2011 Tiens je connais cette main laurent, belle acquisition ! A+ Ah zut, je croyais être le seul à la connaître Au passage, belle pièce Laurent, quant à pyro64 beau gypse. Citer
fluopathe Posté(e) 12 mai 2011 Signaler Posté(e) 12 mai 2011 mince c'est quand même bête de faire de la surenchère entre nous !! puisque tout le forum connait cette main Citer
parfaitelumiere Posté(e) 13 mai 2011 Signaler Posté(e) 13 mai 2011 Une nouvelle pièce,ça faisait un sacré moment... Une macle de fluo sur quartz de Yaoganxiang,environ 4cm Citer
mineralparangon Posté(e) 13 mai 2011 Signaler Posté(e) 13 mai 2011 et pourtant l'est restée un sacré moment sur le site, en achat immédiat...! Citer
gwen56 Posté(e) 13 mai 2011 Signaler Posté(e) 13 mai 2011 La Elmwood est vraiment terrible. Le contraste de couleurs des différents minéraux est super chouette La fluo chinoise aussi est très sympa Citer
mika Posté(e) 14 mai 2011 Signaler Posté(e) 14 mai 2011 Une nouvelle pièce,ça faisait un sacré moment... Une macle de fluo sur quartz de Yaoganxiang,environ 4cm La macle de fluorite sur le cristal de quartz est plus que sympas !!! Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 16 mai 2011 Signaler Posté(e) 16 mai 2011 kunzite 15cm x 6cm pakistan ça faisait longtemps que j'en cherchais une!! Citer
morion56 Posté(e) 16 mai 2011 Signaler Posté(e) 16 mai 2011 Une nouvelle pièce,ça faisait un sacré moment... Une macle de fluo sur quartz de Yaoganxiang,environ 4cm wahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh sa ma decolé le papier du bonbon Citer
morion56 Posté(e) 16 mai 2011 Signaler Posté(e) 16 mai 2011 kunzite 15cm x 6cm pakistan ça faisait longtemps que j'en cherchais une!! boum comme un pavé dans la marre!!!! topissime! Citer
morion56 Posté(e) 16 mai 2011 Signaler Posté(e) 16 mai 2011 et pourtant l'est restée un sacré moment sur le site, en achat immédiat...! mais oui on sait que tu sais... pffffffffffffffffff! proverbe allemand:"ceux qui croient qu ils savent tout savent beaucoup moins que ceux qui savent qu ils ne savent pas tout" fin de citation! Citer
mineralparangon Posté(e) 16 mai 2011 Signaler Posté(e) 16 mai 2011 et pourtant l'est restée un sacré moment sur le site, en achat immédiat...! çà ne veut pas dire qu'elle est moche, bien au contraire; et en plus pour l'explication de texte : çà sous-entend qu'il faut se dépêcher pour se genre de pièces, sublimes, qui existent ! Donc c'est tout en l' honneur de P.... que je connais. Autrement je ne parle pas sans connaître. mais oui on sait que tu sais... pffffffffffffffffff! proverbe allemand:"ceux qui croient qu ils savent tout savent beaucoup moins que ceux qui savent qu ils ne savent pas tout" fin de citation! Pour le coup tu confonds connaissance et savoir. Pour le peu que je connais de toi : vision différente aujourd'hui de celle d'avant : tu aimes bien présenter des photos des autres, des citations ... des autres. Allez continue à faire des louanges ici et là pour te faire passer pour autre. Et le forum sentira bon ton innocence immaculée ! comme la pierre taillée non chauffée, mais alors pas du tout. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.