Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

vous êtes bien sur de vous... l'Arkansas est une localité plus productrice aujourd'hui que Lagardette...sauf si c'est une vieille pièce...L'arkansas donne cette qualité et souvent avec un gros "sifflet" de ce type

Posté(e)

apres la perte de ma derniere crocoite en cristal de 10cm, mal emballée et brisée (snif, mais bon remboursée alors..), j'ai du me venger...

et donc ma "petite" derniere (pas encore reçue, j'espere qu'il n'y a aura pas de casse)

stibine de chine 31 cm de long

plus grand ça ne tient pas dans ma vitrine en hauteur..

post-1457-0-26596600-1303830005_thumb.jp

Posté(e)

Fluorine et baryte sur quartz, recouvrant une première génération de fluo octaédrique

La Barre, Puy de dôme

28 x 20 cm

La fluo est plus bleue en réalité (sourtout sur la deuxième photo ou la lumière est jaune "pisseux"), mais je tiens pas à la prendre en photo sous les rayons directs du soleil...

labarre2.jpg

Détail

labarregrosplan2.jpg

Posté(e)

Bonjour à tous, quelques petites entrées sympathiques dans ma collection ces derniers temps. Mes doigts donnent l'échelle.

Une orthose (macle de bavéno) avec quartz topaze et tourmaline du Pakistan

post-6321-0-88968200-1303914772_thumb.jp

Une citrine sur tourmaline noire du Brésil

post-6321-0-40208200-1303914781_thumb.jp

Un quartz tabulaire brésilien

post-6321-0-42331700-1303914786_thumb.jp

Posté(e)

Je continue avec deux quartz tabulaire biterminés et imbriqués toujours du Brésil, on pourrait croire un flottant mais avec attention on peut voir les points d'attache.

post-6321-0-58908700-1303914906_thumb.jp

Une améthyste biterminée de Madagascar

post-6321-0-72646000-1303914913_thumb.jp

Une kunzite du Paskistan

post-6321-0-96747900-1303914918_thumb.jp

Posté(e)

Merci Mistral34 pour la provenance, vu que personne ne donne d'avis contraire je valide. Après ce n'est pas l'image de mon pouvoir d'achat mais plutôt le must des 5 derniers mois d'acquisition minéralogique grâce à beaucoup de bons plans, sans lesquels ma collection ne serait pas ce qu'elle est (Merci Julien, merci Bruno si vous me lisez !!!). Quant à filer un coup de main sur le fofo pas de soucis, je ne suis jamais vraiment parti, j'avais juste besoin de souffler un peu et par ailleurs je trouve que ça tourne très bien sans moi. En tout cas, pour en revenir aux cailloux, je suis plus que ravi que ça vous ait plu.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...