Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

salut augustin, il existe un site (de vente) qui propose des c.r. photos des sites où ils se fournissent. Le site est spirifermineral.com et il faut aller dans "ours trips" sur la droite. Un géoforumeur avait donné le lien sur les crocoites (nouvelle poche ouverte en 2010). Je n'ai rien acheté à ce site donc je sais pas s'il est interressant sur ce plan, mais les reportages sont sympas (un peu lourd a télécharger). regarde a india

A+ raph

Posté(e)

Oui, je suis justement dessus! Et je pleure... Non pas que j'affectionne particulièrement ce genre de minéralisation, mais là les photos sont plus qu'alléchantes! Rien que l'exemple des natrolites dans une "poche" un peu sale, la roche qui a l'air bien raide, et les minéralisations dans leur lit de coton dans le "flat"...

Je connaissais ce site sans avoir eu l'idée d'y jeter un oeil pour cette localité.

Merci Cedrick (puisque c'est de lui dont il s'agit)!

:super:

Edit : le lien : India

Invité Rémi BORNET
Posté(e)

A Poona, C'est une gigantesque carrière de basalte (comme un peu partout dans ce secteur) où ils sortent des tonnes et des tonnes et des tonnes de zéolites (ce qui explique que vous en voyait sur toutes les bourses). Je travaille avec quelqu'un qui est là-bas mais c'est une véritable industrie... Pas de moyen lourd : généralement, masse, coin éclateur, pied de biche... Ils sortent des choses monstrueuses, j'ai vu des plaques de cavansite métrique... quand aux zéolite c'est archi commun de voir des plaques qui dépassent les 50 cm. Au niveau des associations j'adore les calcites sur cavansite, elles sont de couleur jaune prononcé et gemmes. C'est le genre de pièce que l'on ne voit jamais nulle part, mais vraiment Top ! Il y en a justement une en photo sur la plaquette de la 1ère conférence international de Mindat à Lwówek Śląski en Pologne.

@+ :super:

Posté(e)

c'est pas faux :surpris: mais ce qu'il a en boutique la vache...........

mais finalement les prix ne sont pas très différents de ce que tu peux trouver avec les frais de port pour la même qualité sur certain sites avec le fait de pouvoir tripoter la pièce avant d'acheter.

en plus il est très sympa et ce qui ne gâche rien il m'a fait une petite réduc.

c'est vrai qu'il a de belles choses et puis des pièces qui changent de l'ordinaire, mais Aïe les prix....

Ma boutique préférée sur Paris, même si l'homme était un peu rustre, mais passionné, c'est celle rue Guénégaud (à côté de l'hotel de la monnaie), chez Cachou, des pièces hallucinantes en tout....la dernière fois que je suis passé, la boutique avait fermé......peut être parti en retraite...

Posté(e)

Oui, je suis justement dessus! Et je pleure... Non pas que j'affectionne particulièrement ce genre de minéralisation, mais là les photos sont plus qu'alléchantes! Rien que l'exemple des natrolites dans une "poche" un peu sale, la roche qui a l'air bien raide, et les minéralisations dans leur lit de coton dans le "flat"...

Je connaissais ce site sans avoir eu l'idée d'y jeter un oeil pour cette localité.

Merci Cedrick (puisque c'est de lui dont il s'agit)!

:super:

Edit : le lien : India

Bonsoir,

Merci pour le lien, super :super:

Frédéric

Posté(e)

Bonsoir

De retour de la très belle bourse de Lyon.

Acquisitions de ce matin sur le stand d'un vendeur fort sympathique ....

- Sidérite et quartz de la Mure, 30 par 35 cm et 15 bons kilos !

- Et ...... une Chessylite, sans commentaires !

Posté(e)

Hello,

issue de la même bourse, comme l'ami JPZ.

Pyro botroïdale flottant de l'Idao. Les cristaux sont complétement courbes.Les premières phases sont jaune clair, puis au cours de la croissance ils deviennent orange de plus en plus foncé pour terminer en un vert.

Pyroman

post-3811-0-60498600-1289772829_thumb.jp

post-3811-0-35475200-1289772847_thumb.jp

Posté(e)

Acquises récemment lors d'un vide-grenier ces 3 pièces pour la somme de 20€

Quartz hématoïde : 19 x 15 cm Madagascar.

Béryl pierreux : 18 x 16 cm Madagascar.

Epidote : 16 x 11 cm : Provenance ?

post-5326-0-61006700-1290518457_thumb.jp

post-5326-0-65146800-1290518470_thumb.jp

post-5326-0-46239600-1290518493_thumb.jp

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...