mineralparangon Posté(e) 24 septembre 2010 Signaler Posté(e) 24 septembre 2010 Combien de personnes se sont jetées sur la collection, à la fermeture du musée de Royat ? au moment du déplacement à Jussieu ? Citer
Augustin Posté(e) 25 septembre 2010 Signaler Posté(e) 25 septembre 2010 J'avais marqué Rhodizite, qui semblerait plutôt être une Londonite. Quelqu'un pour m'expliquer la subtilité? J'imagine une question de substitution entre certains éléments, sans en être certain. Merci d'avance. Citer
José el Français Posté(e) 25 septembre 2010 Signaler Posté(e) 25 septembre 2010 Mais voyons, le Potassium Augustin, le Potassium... JeF Citer
Augustin Posté(e) 25 septembre 2010 Signaler Posté(e) 25 septembre 2010 Ben voilà, merci JeF... Bien entendu, réponse trouvable sur la toile, mais plus sympa, je trouve, de l'entendre (enfin le lire) en direct sur le forum! Ah, ce qu'il faut pas faire pour avoir des réponses ici... ps: et du coup, ce serait plus quoi la mienne? Citer
José el Français Posté(e) 25 septembre 2010 Signaler Posté(e) 25 septembre 2010 réponse trouvable sur la toile J'te le fais pas dire, merci Mindat, mais faut pas en faire tout un cinéma... JeF PS : ps: et du coup, ce serait plus quoi la mienne? Mer**, il a osé Citer
parfaitelumiere Posté(e) 25 septembre 2010 Signaler Posté(e) 25 septembre 2010 J'aimerais bien trouver l'une ou l'autre de ces espèces pour la collec... Citer
José el Français Posté(e) 26 septembre 2010 Signaler Posté(e) 26 septembre 2010 Popop les gens, Ma grasse mat' étant au régime, ça m'a laissé tout le temps de faire un petit film d'une de mes dernières acquiz : - Calcite de N'Chwaning II [youtube ]1dxlLb-0Dro[/youtube ] Je l'ai achetée parce qu'elle m'a beaucoup fait penser à un petit caillou que j'ai acheté y'a 1 mois ou 2, et que je vous met en vidéo pour le plaisir, elle est pour moi celle-là : - Fluorite, Naïca [youtube ]2r6xo_ceEVE[/youtube ] JeF Citer
Kayou Posté(e) 26 septembre 2010 Signaler Posté(e) 26 septembre 2010 Super idée JEF, ces petits montages ! Et belles pièces. (Beaucoup de doigts, si je peux me permettre...et si je savais* faire ces montages je collerai peut être l'échantillon au bout d'une baguette noir-mat coudée) *: peut-on apprendre sans se prendre le chou ? Citer
José el Français Posté(e) 26 septembre 2010 Signaler Posté(e) 26 septembre 2010 2 raisons aux doigts : - tout d'abord une efficacité évidente, empreinte de sobriété pour une manipulation des plus aisées, avec ce petit arrière goût de Voillot ne trouvez-vous pas (la prochaine fois j'essayerai avec de la boue sur les doigts et peut-être l'auriculaire sectionné pour une esthétique plus poussée) ? - ensuite pour l'échelle... C'est vrai que j'en ai beaucoup et que ça se voit à l'image, surtout qu'une certaine passion digitale s'est emparée de nos chers géoforumeurs depuis la venue, sur le bout des ongles, de lolita JeF Citer
AlainR Posté(e) 26 septembre 2010 Signaler Posté(e) 26 septembre 2010 Belles vidéos, les pierres sont superbes Citer
José el Français Posté(e) 26 septembre 2010 Signaler Posté(e) 26 septembre 2010 Merci merci, mais vous savez, je n'ai aucun mérite... La vidéo, c'est bien connu, surtout en HD, ça t'améliore un pierre, si vous voyiez Bellemare ou Tchernia en vrai JeF Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 26 septembre 2010 Signaler Posté(e) 26 septembre 2010 Bien la fluo de Naica ! Pas évident à avoir à prix correct en plus ! @+ Citer
Padaca Posté(e) 26 septembre 2010 Signaler Posté(e) 26 septembre 2010 Super la fluo de Naica, alors que nous n'avons même pas vu de filon de fluorine lors de notre visite de la mine. Citer
José el Français Posté(e) 26 septembre 2010 Signaler Posté(e) 26 septembre 2010 C'est que c'est grand Naïca Z'avez visité la caves aux cristaux géants ? JeF PS : Rémi, voyons, on ne parle pas d'argent sur le fofo :coucou!: ... Citer
Padaca Posté(e) 26 septembre 2010 Signaler Posté(e) 26 septembre 2010 Oui, effectivement c'est très vaste, car il faut près d'une 1/2 heure de 4X4 pour arriver jusqu'à la salle aux cristaux géants. Nous ne l'avons pas visitée, nous sommes restés à l'entrée dans une bulle en verre. Mais c'est super quand même. Nous avons visités une autre salle à cristaux de plus 1 mètre d'environ 70 mètres par 10 de large et de hauteur, ainsi que le musée de la mine. Citer
José el Français Posté(e) 26 septembre 2010 Signaler Posté(e) 26 septembre 2010 Ouai, la bulle, celle qu'on voit dans l'émission d'Hulot ? Mais dans tous les cas ça doit piquer les yeux, c'est quand-même un truc de fou... l'autre salle que z'avez visité, c'est celle aux épées ? Y'a de quoi ouvrir un nouveau sujet sur ce voyage JeF Citer
barytine83 Posté(e) 26 septembre 2010 Signaler Posté(e) 26 septembre 2010 Une Boleite, pour une fois que ce n'est pas de la fluorine de Cave in Rock Cristal 1 mm Voici l'ensemble des pièces récupérées, toutes millimétriques Citer
José el Français Posté(e) 26 septembre 2010 Signaler Posté(e) 26 septembre 2010 C'est cubique, t'as pas pu résister ! Lot mineralman ou bourse ? JeF Citer
diego973 Posté(e) 26 septembre 2010 Signaler Posté(e) 26 septembre 2010 très intéressantes ces vidéos. Une autre façon de montrer ses pierres. cristaux de calcite de fluo superbes. Tu les exposes comment : dans des boites ou sur des socles? didier Citer
José el Français Posté(e) 26 septembre 2010 Signaler Posté(e) 26 septembre 2010 Pour l'instant : en vitrine, en vrac, grand classique... JeF Citer
barytine83 Posté(e) 26 septembre 2010 Signaler Posté(e) 26 septembre 2010 C'est cubique, t'as pas pu résister !Lot mineralman ou bourse ? JeF J'adore les cubes, c'est plus facile à ranger dans la vitrine Ni Mineralman, ni bourse, mais Eb--y quand même Citer
José el Français Posté(e) 26 septembre 2010 Signaler Posté(e) 26 septembre 2010 Ha, ça me redonne espoir JeF Citer
gwen56 Posté(e) 26 septembre 2010 Signaler Posté(e) 26 septembre 2010 Juste trois petites pièces sans prétention pour ma modeste collection bourse aux minéraux de Lorient (56) 25/09/2010 Une petite pyrite de Navajun taille du cube 17mm/19mm malachite fibreuse Kasumbalesa Katanga-Congo 50mm/50mm Et une jolie (à mon goût) barytine du viaduc de Millau 110mm/70mm Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 2 octobre 2010 Signaler Posté(e) 2 octobre 2010 Fluorine du Beix typique 16x13cm cristallisée sur les 2 faces, je ne sais pas laquelle je prefere pour l'exposer! le bleu est bien rendu Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.