cantalou Posté(e) 15 juin 2007 Signaler Posté(e) 15 juin 2007 voila ma derniere aquisition : les petits cristaux blancs c'est du gypse mais j'ai avalé le nom du mineral vert(oxyde de cuivre) j'ai mangé le lieu mais c'est une mine française renommé pour le cuivre...?? JE L'ai acheté il y a un an de ça...un peu moins! aidez moi si vous pouvez(mineral;lieu)merci Citer
le sablais Posté(e) 15 juin 2007 Signaler Posté(e) 15 juin 2007 voila ma derniere aquisition : les petits cristaux blancs c'est du gypse mais j'ai avalé le nom du mineral vert(oxyde de cuivre)j'ai mangé le lieu mais c'est une mine française renommé pour le cuivre...?? JE L'ai acheté il y a un an de ça...un peu moins! aidez moi si vous pouvez(mineral;lieu)merci Gros appétit vraiment!! Chalcanthite et gypse de la mine de Canaveilles le sablais Citer
pegasus Posté(e) 15 juin 2007 Auteur Signaler Posté(e) 15 juin 2007 Je pense aussi à Canaveille... BELLE BÊTE AMPH !!! Citer
amph Posté(e) 15 juin 2007 Signaler Posté(e) 15 juin 2007 BELLE BÊTE AMPH !!! humm oui elles me disent toutes ça. Ok ok je sors.... Citer
barytine83 Posté(e) 16 juin 2007 Signaler Posté(e) 16 juin 2007 Bonjour à tous. Elle vient d'arriver des USA par la poste ce matin, mais fraichement achetée sur un site très connu , alors vous avez tous trouvé c'est , toujours pas , il s'agit de E..y :coucou!: Une fluorine de Cave in Rock, 2 photos dont une prise avec le soleil pour faire ressortir les couleurs. Dimensions environ 9 x9 cm Citer
Evelyne Posté(e) 16 juin 2007 Signaler Posté(e) 16 juin 2007 Bonjour Charles :coucou!: Belle pièce ,la couleur est trés dense,superbe. Citer
barytine83 Posté(e) 16 juin 2007 Signaler Posté(e) 16 juin 2007 Bonjour Evelyne :coucou!: , je suis en pleine séance photos de toutes mes fluos Américaines, prochainement je posterais les photos. Citer
Samael Posté(e) 28 juin 2007 Signaler Posté(e) 28 juin 2007 Bonsoir voici quelques une de mes derniere acquisitions Tout dabord une Calcite de sardaigne achaté à Sainte Marie: 2 calcites + Dolomite + Chalcopyrite de Reynolds County USA Citer
cantalou Posté(e) 28 juin 2007 Signaler Posté(e) 28 juin 2007 tres jolies pieces! fan de calcite apparement :coucou!: Citer
Invité fred 09 Posté(e) 28 juin 2007 Signaler Posté(e) 28 juin 2007 Superbe..........belles acquisitions ! Citer
Samael Posté(e) 28 juin 2007 Signaler Posté(e) 28 juin 2007 Je continue avec une Calcite + QUARTZ +pyrtite de Roumanie 2 pieces de Dalnegorsk Russie: une calcite une siderite une vivianite de Bolivie Citer
elmineralo Posté(e) 28 juin 2007 Signaler Posté(e) 28 juin 2007 Tres belles Calcites Samael!!!! Citer
Samael Posté(e) 28 juin 2007 Signaler Posté(e) 28 juin 2007 :coucou!: et enfin pour terminer une Amazonite d'ethiopie: et une fluo + Calcite Citer
sebnord Posté(e) 29 juin 2007 Signaler Posté(e) 29 juin 2007 bravo pour ces très belles aquisitions vraiment de superbes pieces ......un petit faible pour les calcites :coucou!: Citer
Invité redsun69 Posté(e) 29 juin 2007 Signaler Posté(e) 29 juin 2007 voici un échantillon assez exceptionnel si je me réfère à ce que Dric38 m'a dit. Il en a une similaire en collection. une sidérite verte transpercée par de petits quartz dimensions raisonnable pour de l'alpin de qualité puisque 100/60mm Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 29 juin 2007 Signaler Posté(e) 29 juin 2007 j'ai reçu toutes mes acquisitions de ebay en bon etat et je ne suis pas déçu! mais je n'ai pas encore eu le temps de prendre des photos! tres bientot! ( un gypse de 10cm du mexique superbe, une belle amazonite de 10cm d'ethiopie, une bien belle smithsonite de 11cm bleue et violette, ainsi qu'une petite (9cm) mais tres esthetique galène et calcite du missouri et un flottant de quartz d'une forme originale de 24cm du bresil) Citer
barytine83 Posté(e) 3 juillet 2007 Signaler Posté(e) 3 juillet 2007 Bonjour tout le monde les gens, voici une partie de ce que j'ai ramené de Ste Marie aux Mines. Minéraux du Malawi, Mt Malosa : Aegyrine, quartz, orthose.... Citer
barytine83 Posté(e) 3 juillet 2007 Signaler Posté(e) 3 juillet 2007 Allez on y va pour la suite Citer
barytine83 Posté(e) 3 juillet 2007 Signaler Posté(e) 3 juillet 2007 On va continuer avec des grenats de Chine Citer
barytine83 Posté(e) 3 juillet 2007 Signaler Posté(e) 3 juillet 2007 Encore un peu de grenat Pour le moment je vais arrêter là. Je reviendrais Citer
Jamy Posté(e) 3 juillet 2007 Signaler Posté(e) 3 juillet 2007 ... et ben Charles, tu te mets au Chinois maintenant.... donc j'ai pas rêvé en te voyant trainer sur un stand chinois à Ste Marie Bon d'accord j'ai également acheté du Chinois Jamy Citer
agcambrai Posté(e) 3 juillet 2007 Signaler Posté(e) 3 juillet 2007 Salut charles, Sympa toutes tes aquisitions Tu peux préciser la taille de tes pièces de spessartite?? J'ai toujours les 3 barytines mais je n'ai pa eu ta liste de pièces A+ GG Citer
barytine83 Posté(e) 3 juillet 2007 Signaler Posté(e) 3 juillet 2007 Bonsoir Gérald C'est vrai je n'ai toujours pas fait ma liste d'échange . Promis en début de semaine prochaine je m'en occupe. Il faut dire qu'après être rentré de Ste Marie, il a fallu que je m'occupe de mes achats. Nettoyge des pièces, faire les photos, rangement dans les cartons, et surtout que je prépare ma prochaine bourse, qui a lieu ce week-end. Pour la taille des pièces de grenat, je prendrais les mesures et je les rajouterais. A savoir que toutes ces pièces sont destinées à la vente sur mon stand, y compris les pièces d'aegyrine. A+ barytine83 Citer
Olivier Posté(e) 4 juillet 2007 Signaler Posté(e) 4 juillet 2007 Très belles pièces barytine83! Les grenats chinois sont vraiment magnifiques Je viens de recevoir mes dernières acquisitions trouvées sur internet et j'en suis très content: -Cinabre sur quartz et dolomie de Chine: - Pyrrhotine de Sibérie: - Datolite tabulaire de Sibérie: Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.