José el Français Posté(e) 14 mars 2010 Signaler Posté(e) 14 mars 2010 Nous le serons encore davantage mi-juin Je ne sais pas si c'est plus rassurant... JeF Citer
1GM Posté(e) 14 mars 2010 Signaler Posté(e) 14 mars 2010 Ben on y sera au moins pour 3 ou 4 Matchs perdus... après on aurra le Tour de France et Rolland Garros pour tenter de se consoler. Vivement le Crunch... Au moins la il y a de l'enjeu, de l'espoir et une équipe qui joue bien... Citer
José el Français Posté(e) 14 mars 2010 Signaler Posté(e) 14 mars 2010 Mouaih, j'crois qu'on aura plus de chances aux Jeux Para-lympiques, et encore c'est pas sûr ! JeF Citer
1frangin Posté(e) 14 mars 2010 Signaler Posté(e) 14 mars 2010 ptit fred ton gypse garde le bien au sec !!!!!!!!! la gangue contient une par importante de halite ...........qui se dégrade assez facilement !! Citer
Ptitfredou Posté(e) 14 mars 2010 Signaler Posté(e) 14 mars 2010 Je viens de m'en aprecevoir, je l'ai mise dans le tiroir ou je mets mes halites des usa qui contient des sachets dessicateurs et qui est à l'abri de la lumière, j'avais une très belle pièce rose qui suite à une expo prolongée à la lumière est devenu toute blanche (voir la photo ci-dessous). Merci de m'avoir prévenu, bonne soirée Citer
1frangin Posté(e) 15 mars 2010 Signaler Posté(e) 15 mars 2010 de rien !!! je peux en avoir autant que je veux ........... un pote en a importé direct de la bas ........... Citer
Tourberyl Posté(e) 15 mars 2010 Signaler Posté(e) 15 mars 2010 la suite Microcline avec un petite fluo , Erongo , Namibie Olmiite , N'chwaning mine , Afrique du sud Ettringite , N'chwaning mine , Afrique du sud bon pour les photos faut que je m'améliore mais la lumiére c'est pas top aujourd'hui. Bonjour, Belles pièces, au final la bourse de Paris ce week end était malgré tout interessante. Quelle est la dimension des pièces, en particulier l'Ettringite, bien belle. Question : le cristal principal est il consolidé, sa base apparait avec un decallage ? a + Frédéric Citer
christel45 Posté(e) 15 mars 2010 Signaler Posté(e) 15 mars 2010 Oui le cristal est bien consolidé : la taille du plus gros gristal est de 2,5 cm. Citer
barytine83 Posté(e) 15 mars 2010 Signaler Posté(e) 15 mars 2010 Acquisition de ce week-end à la bourse de Grigny. Blende d'Elmwood 8,8 x 6,4 cm Dur à photographier, beaucoup de reflets. Pièce sans choc. Citer
barytine83 Posté(e) 15 mars 2010 Signaler Posté(e) 15 mars 2010 Toujours à la bourse de Grigny, Calcite de Maurienne 8,4 x 6,5 cm Citer
barytine83 Posté(e) 15 mars 2010 Signaler Posté(e) 15 mars 2010 Brazilianite 2,7 x 2,4 cm Rhodocrosite N'Chwaning Afrique du Sud 2,8 x 1,6 cm Citer
barytine83 Posté(e) 15 mars 2010 Signaler Posté(e) 15 mars 2010 Restons dans le miniature Vabnadinite Mibladen Maroc 2,8 x 2,6 cm Grenat Chine 3,4 x 1,5 cm Citer
José el Français Posté(e) 15 mars 2010 Signaler Posté(e) 15 mars 2010 Sympa la N'chwaning Hm Hm...j'ose ou j'ose pas ? bon allez, j'ose (en même temps le mec i s'appelle José...) : une idée du prix ? JeF Citer
barytine83 Posté(e) 15 mars 2010 Signaler Posté(e) 15 mars 2010 Sympa la N'chwaning Hm Hm...j'ose ou j'ose pas ? bon allez, j'ose (en même temps le mec i s'appelle José...) : une idée du prix ? JeF Salut José, C'est bien tenté pour le prix. Tout ce que je peux dire c'est que j'ai cassé mon cochon rose pour me la payer Maintenant, reste à savoir combien il y avait dans le cochon. Citer
christel45 Posté(e) 15 mars 2010 Signaler Posté(e) 15 mars 2010 une petite qui vient d'arriver : Fluorine avec quelques fantômes , Arbouet (2008) sinon j'ai refait des essais pour les précédentes : Citer
José el Français Posté(e) 15 mars 2010 Signaler Posté(e) 15 mars 2010 Il faisait quoi comme bruit ce cochon : "cling-cling" (bruit des piécettes rouges) ou "frcht-frcht" (bruit des billets verts) ? Oui, j'imite super bien le billet vert... En même temps, tout est bon dans le cochon... JeF (qui aura quand-même essayé) Edit : nan, toujours pas ça les photos christel45, ça viendra t'inquiètes, en tous cas l'Améthyste et l'Ettringite sont fort agréables. Citer
barytine83 Posté(e) 15 mars 2010 Signaler Posté(e) 15 mars 2010 Il faisait quoi comme bruit ce cochon : "cling-cling" (bruit des piécettes rouges) ou "frcht-frcht" (bruit des billets verts) ?Oui, j'imite super bien le billet vert... En même temps, tout est bon dans le cochon... JeF (qui aura quand-même essayé) Non, c'est un cochon qui faisait bling, bling Citer
Papyfred Posté(e) 15 mars 2010 Signaler Posté(e) 15 mars 2010 Il y avait un jeu comme ça à la TSF, quand j'étais plus jeune : La valise de … Citer
José el Français Posté(e) 15 mars 2010 Signaler Posté(e) 15 mars 2010 Pour moi le seul animal qui fait "bling-bling" c'est le petit teckel hargneux à rolex du sud-élyséen...halala, faut j'revois mon bestiaire moi ... JeF (qui décidément ne pense qu'à ça...) Citer
tempo Posté(e) 15 mars 2010 Signaler Posté(e) 15 mars 2010 Un des quartz byssolite du glacier du Miage, Photo difficile car la pièce est très belle et totalement incolore. Pas donné ce quartz de 3 cm ; ) Citer
barytine83 Posté(e) 15 mars 2010 Signaler Posté(e) 15 mars 2010 Baryte du Pérou 5,8 x 5,3 cm, cristal de 2,7 x 2,5 cm Citer
quartz89 Posté(e) 15 mars 2010 Signaler Posté(e) 15 mars 2010 Un des quartz byssolite du glacier du Miage, Photo difficile car la pièce est très belle et totalement incolore. Pas donné ce quartz de 3 cm ; ) Peut être pas facile à dompter mais le résultat est super Citer
tempo Posté(e) 15 mars 2010 Signaler Posté(e) 15 mars 2010 l'autre face aussi est pas mal Y en avait un ou deux que j'ai laissé parce que c'est pas donné mais ils étaient très beaux : ( Citer
Webmineral63 Posté(e) 16 mars 2010 Signaler Posté(e) 16 mars 2010 La rhodocrosite est vraiment sympa. Et les barytes du Perou, sont vraiment jolies. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.