Invité fred 09 Posté(e) 3 juin 2007 Signaler Posté(e) 3 juin 2007 Salut Charles, belles acquisitions ... et nombreuses ......la baryte de tunisie est vraiment super ainsi que l'hématite des Vosges ......Félicitations....et merci de nous en faire profiter. Tu les trouves où les supports pour les pièces ? Citer
barytine83 Posté(e) 3 juin 2007 Signaler Posté(e) 3 juin 2007 Salut Fred09 Pour les supports : avant j'en vendais sur les bourses, mais j'ai arrêté d'en vendre depuis 5 ans, je ne vends plus que des minéraux. Voici l'adresse à laquelle tu pourras trouver des supports. http://www.atelierlatrouvaille.com/ Ils sont à Remoulins dans le Gard. Amicalement Barytin83 Citer
montroc81 Posté(e) 3 juin 2007 Signaler Posté(e) 3 juin 2007 Tres jolie la cerusite de chaillac ! et l'anatase ...7 mm .... taille respectable !!! Citer
Invité fred 09 Posté(e) 3 juin 2007 Signaler Posté(e) 3 juin 2007 Merci pour le lien Barytine83 ....... Citer
barytine83 Posté(e) 8 juin 2007 Signaler Posté(e) 8 juin 2007 Voici mes dernières acquisitions en provenance d'Ebay 2 fluorines de Cave In Rock et une calcite de cave In Rock 10,8 x 6,9 cm 10,9 x 7,7 cm Citer
barytine83 Posté(e) 8 juin 2007 Signaler Posté(e) 8 juin 2007 Et voici la calcite face avant et arrière 15 x 11 cm Sur la face arrière il ya de petits cube de fluo. A bientôt pour de nouvelles photos. Citer
Invité redsun69 Posté(e) 8 juin 2007 Signaler Posté(e) 8 juin 2007 Top tout ça. Bah dis donc,quand tu ouvre ton porte feuille,ça fait mal aux mirettes. Surtout tes barytines des Pyrénnées et fluorines US. La barytine de Voltenne,provient du filon du Barrot. Exploité en 2 niveaux respectifs de 40 et 80 mètres. Un puits de 25 mètres et une cheminée de 30 mètres. A ce jours,des bricoles de barytines gemmes. Les plus petites pièces en sortant font environ 3 cm et les plus grandes 40 cm. Plusieurs générations sont observées sur le gisement. Rose pour la première et peu développée,blanche pour la seconde et ralativement aérienne et enfin gemme,la plus remarquable. voili pour l'historique de ton échantillon Citer
barytine83 Posté(e) 9 juin 2007 Signaler Posté(e) 9 juin 2007 Salut Redsun Merci pour les renseignements concernant la barytine de Voltennes. Pour les barytines ce sont celles de l'Ariège (de Fed09) Par contre les fluos USA, ça va encore, ce n'est pas trop cher, le petit cochon en forme de tirelire n'a pas trop dégonflé Citer
pegasus Posté(e) 9 juin 2007 Auteur Signaler Posté(e) 9 juin 2007 Quelques dernières acquisitions... FLUO DE L'ANCIENNE MINE DE VALLON CAOUD ,MASSIF DES MAURES. DECOUVERTE DU MOIS DE MAI. Citer
pegasus Posté(e) 9 juin 2007 Auteur Signaler Posté(e) 9 juin 2007 ASSOCIATION DE CALCEDOINE BLEUE AVEC CRISTAUX D'APOPHYLLITE TRANSLUCIDE CRISTAUX DE STILBITE EN TABLETTE sur gangue de basalte de AURANGABAD District, MAHARASHTRA, INDE (15 CM DE LARGE PAR 9 CM DE HAUTEUR) Citer
pegasus Posté(e) 9 juin 2007 Auteur Signaler Posté(e) 9 juin 2007 Caclite de bonne taille, Irai , Brésil Citer
pegasus Posté(e) 9 juin 2007 Auteur Signaler Posté(e) 9 juin 2007 FOURNIE DE BONNE TAILLE EN CRISTAUX CUBIQUES MACLES MAUVES/GRIS TYPIQUE DE LA MINE JAIMINA,LA CARAVIA,ASTURIES,ESPAGNE...RIEN A VOIR AVEC LA FLUO DE BERBES QUI SE TROUVE POURTANT A 3KM MAXI. LA FLUORINE A LES ARRETES PLUS FONCEE QUE LE RESTE:SYMPA!! photos rendent moins la couleur que en réalité... Citer
pegasus Posté(e) 9 juin 2007 Auteur Signaler Posté(e) 9 juin 2007 Deux gros cristaux "maclés" dont un biterminé, les pointesparfaitement terminées. Vera Cruz, Mexique Le reste à suivre pour plustard... Citer
rives_3 Posté(e) 9 juin 2007 Signaler Posté(e) 9 juin 2007 Salut Pégasus, Je suis agréablement surpris pour la fluorine de Carabia. Je connais au moins d'autres pièces qui venaient de là et vues en 1999 avec le Club de Pau. On avait fait escale juste à côté, Prado Carabia... et les fluo que j'ai vu étaient toutes bleues avec des inclusions de cinabre en fantoma pour les plus belles et les plus chères qu'un gars proposait à la vente... avec des cubes jusqu'à 4 voire 5 cm d'arête... gemme bien sûr... Renseigne toi pour savoir s'ils ont pas des pières de cette époque, vraiment différentes du fond de Berbès... car j'en ai récolté des transparentes et bleutées en haut juste sous le premier talus... comme quoi, on a fait une montagne des fluos violettes et il n'y avait pas que cela... Eric Citer
Invité redsun69 Posté(e) 11 juin 2007 Signaler Posté(e) 11 juin 2007 hello pegasus, ta fluo et ton améthyste......deux bijoux Citer
Invité marcus Posté(e) 11 juin 2007 Signaler Posté(e) 11 juin 2007 Salut Pegasus, vraiment sympas ces pièces.... ma préférence va à la fluo, mais la calcite est aussi superbe... Marc Citer
barytine83 Posté(e) 12 juin 2007 Signaler Posté(e) 12 juin 2007 Bonsoir tout le monde les gens Voici une de mes dernières acquisitions, des barytines reposant sur du quartz avec des petits cubes de fluorine violette. Provenance : mine de Fontsante et les dimensions sont : 12,2 x 9,1 cm Citer
barytine83 Posté(e) 12 juin 2007 Signaler Posté(e) 12 juin 2007 Une autre Fontsante dimension 8 x 7,4 cm. Association de calcite et barytine sur quartz Citer
Invité redsun69 Posté(e) 12 juin 2007 Signaler Posté(e) 12 juin 2007 c'est pas possible ça, j'ai le soleil dans la tronche,je ni vois plus rien. je reviendrais plus tard,quand il sera couché. Citer
barytine83 Posté(e) 13 juin 2007 Signaler Posté(e) 13 juin 2007 Bonjour tout le monde Voici mes dernières acquisitions de ce week-end, pièces récupérées à la bourse de Cassis où j'exposais. Ce sont des scalénoèdres de calcite, Hammam Zriba - Tunisie. La 1ère mesure 6,4 x 3,6 cm et la 2ème 6,8 x 4,3 cm. A plus tard pour d'autres photos Citer
Invité redsun69 Posté(e) 14 juin 2007 Signaler Posté(e) 14 juin 2007 voili voilou, une petite barytine verte en coin de Maine. je l'ai pas payé bien cher vu que c'est un échange,m'en une aquisition, reste une aquisition Citer
Invité dric 38 Posté(e) 14 juin 2007 Signaler Posté(e) 14 juin 2007 Elle encore plus belle chez toi que dans mes réserves en verre................ :coucou!: Citer
Invité redsun69 Posté(e) 14 juin 2007 Signaler Posté(e) 14 juin 2007 et en plus il se moque de moi, sacré Dric,si tu n'existais pas, je réfléchirais avant de t'inventer. :coucou!: :coucou!: Citer
amph Posté(e) 15 juin 2007 Signaler Posté(e) 15 juin 2007 Ma dernière acquisition (offert par ma ptite femme ) Tourmaline verte (verdelite) sur quartz - Minas Gerais Brésil J'aime les tourmalines Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.