Lionel-R Posté(e) 7 octobre 2009 Signaler Posté(e) 7 octobre 2009 Superbes les tanzanites ! La petite dernière, un bâton d'aigue-marine d'environ 10cm parfaitement gemme, la section fait 5mm Citer
José el Français Posté(e) 9 octobre 2009 Signaler Posté(e) 9 octobre 2009 Pas mal du tout Lionel-R, trouves-t-en un deuxième et tu pourras manger des sushi à la mode pakistanaise... Super illustration Frédéric ! Ça mérite un petit géowikipédiage pour la peine (avis aux chasseurs de géowiki). Dès que je mets la main sur mon dichro, j'essaye de voir s'il y a un trichroïsme sur les miennes et j'vous fais une photo. Je pense que le seul fait d'avoir le zonage jaune atteste du non-traitement. JeF Citer
Runaway Posté(e) 9 octobre 2009 Signaler Posté(e) 9 octobre 2009 En effet belle aigue marine lionel Citer
alain69 Posté(e) 9 octobre 2009 Signaler Posté(e) 9 octobre 2009 Une belle tridymite du Capucin au Mont Dore. @+ Citer
alain69 Posté(e) 9 octobre 2009 Signaler Posté(e) 9 octobre 2009 Un Mispickel de Fournial, Cantal. Le cristal en bas à droite fait 8 mm. @+ Citer
alain69 Posté(e) 9 octobre 2009 Signaler Posté(e) 9 octobre 2009 Un Mispickel de Puy lres Vignes, St leonard de Noblat, Hte Vienne. Cristaux centimétriques @+ Citer
alain martaud Posté(e) 9 octobre 2009 Signaler Posté(e) 9 octobre 2009 Alain 69 à l'occasion tu me montreras la fluo de Villeneuvette: je connais pas mal les fluos bleues qui s'y sont sorties; pour celle-ci, au vu de la photo, j'ai un énorme doute.... @+ Alain Citer
patrima Posté(e) 9 octobre 2009 Signaler Posté(e) 9 octobre 2009 Salut à tous, Echange avec David, Echange avec Michel, Pour suivre, quelques échanges faits a Soissons le week-end passé Citer
patrima Posté(e) 9 octobre 2009 Signaler Posté(e) 9 octobre 2009 Oups, une petite erreur dans le message précédent, échange avec Michel: Baryte de St Babel. La suite ( toujours Soissons ) Citer
quartz89 Posté(e) 10 octobre 2009 Signaler Posté(e) 10 octobre 2009 :coucou!: De bien belles pièces Marc Citer
greg la veine Posté(e) 10 octobre 2009 Signaler Posté(e) 10 octobre 2009 j'aime bien le gwin d'Argentière greg la veine Citer
José el Français Posté(e) 10 octobre 2009 Signaler Posté(e) 10 octobre 2009 Ha ouai quand-même, y'a du lourd... Citer
jpzax Posté(e) 14 octobre 2009 Signaler Posté(e) 14 octobre 2009 Bonsoir Un Lagardette acheté à la bourse de l'Arbresle (69) le week-end dernier à un prix très raisonnable! Juste pour dire qu'il y a encore des vendeurs qui jouent le jeu et proposent des pièces de qualité accessibles au commun des mortels ........... Citer
greg la veine Posté(e) 14 octobre 2009 Signaler Posté(e) 14 octobre 2009 joli le la Gardette ! greg Citer
raphjac Posté(e) 15 octobre 2009 Signaler Posté(e) 15 octobre 2009 salut, mon 2ème achat de l'année... un quartz chloriteux du Népal j'adore son esthétisme ! 6 et 4 cm A+ raph Citer
steph09 Posté(e) 16 octobre 2009 Signaler Posté(e) 16 octobre 2009 bonjour à tous Voici une tourmaline du Brésil (Minas Gerais) achetée à la bourse de Tournefeuille (31) Le cristal principal bien terminé mesure 6 cm Citer
cumengeite Posté(e) 16 octobre 2009 Signaler Posté(e) 16 octobre 2009 salut, mon 2ème achat de l'année... un quartz chloriteux du Népal j'adore son esthétisme ! 6 et 4 cm A+ raph C'est pas plutot de la chlorite quartzeuse Citer
Invité JL58 Posté(e) 16 octobre 2009 Signaler Posté(e) 16 octobre 2009 Aigue Marine bi terminée avec Albite sur un lit de Muscovite, provenance Gilgit Pakistan taille 9cm Citer
pyroman Posté(e) 19 octobre 2009 Signaler Posté(e) 19 octobre 2009 Hello JL58 et tout le monde. Fantastique pièce. Je te félicite pour cette acquisition remarquable!! Pour ma part, voici une "petite" Red Cloud bien découpée et une Bunker Hill, toutes deux issues de la bourse de L'Arbresle. De 'l'américain" que j'affectionne particulièrement! Certains (très peu) reconnaîtront une autre Red Cloud d'un niveau supérieur en arrière plan! Salutations à tous. Pyroman Citer
Papyfred Posté(e) 19 octobre 2009 Signaler Posté(e) 19 octobre 2009 De beaux bestiaux ! ! ! Bravo ! Citer
José el Français Posté(e) 24 octobre 2009 Signaler Posté(e) 24 octobre 2009 Bonjour les gens, Pas de nouvelle acquisition, juste une photo pour revenir sur les Tanzanites (dédicace à Rémi Bornet) : Extrait de PhotoAtlas. JeF Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 24 octobre 2009 Signaler Posté(e) 24 octobre 2009 Oui, jolie photo ! La technique de chauffe est utilisé sur de nombreuse autres espèces et parfois sur le brut, autrement dit les pièces de collection minéralogique : aigue marine, améthyste, corindons, etc... Pas toujours facile à déceler... @+ Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.