Hervé 22 Posté(e) 12 septembre 2009 Signaler Posté(e) 12 septembre 2009 Pointe d'améthyste Ploemeur 56 6x6cm Citer
Hervé 22 Posté(e) 12 septembre 2009 Signaler Posté(e) 12 septembre 2009 Quartz morion Ploemeur 56 7x6cm Citer
Hervé 22 Posté(e) 12 septembre 2009 Signaler Posté(e) 12 septembre 2009 Quartz hématoïde Bohars 29 11x 9cm Citer
Hervé 22 Posté(e) 12 septembre 2009 Signaler Posté(e) 12 septembre 2009 Quartz fumé Ploemeur 56 8x7cm Citer
Invité redsun Posté(e) 12 septembre 2009 Signaler Posté(e) 12 septembre 2009 J'aime bien le rouge sur blanc mais Hervé, utilises un trépied pour les photos. Citer
Lionel-R Posté(e) 13 septembre 2009 Signaler Posté(e) 13 septembre 2009 Ma première contribution à ce topic !!! Weekend de bourse au minéraux à Pessac (tout près de Bordeaux) et quelques cailloux : Lot global : le bâton noir est de l'aégirine du mont Malossa Malawi, fait 8cm de long ça donne l'échelle Ligne de minéraux en haut : calcite (Maroc, El Hamman), baryte et pyrite (Sain Laurent le Minier), galène sphalérite (Roumanie...), dolomite chalcopyrite, sphalérite (Maroc...) Au Milieux : apophylite (Mumbai, Inde) Goethite (Maroc...) Aégirine (Malawi, Mont Malossa), apophylite stilbite (Inde...) et pyrite (Espagne, La Rioja) Ligne tout en bas : goethite (Maroc...), améthyste (Kazakhstan, Préozersk), Sidérite (La Mûre), sphalérite quartz pyrite sidérite(?) (pérou... Huaron ?) calcite pyrite baryte quartz (Maroc, El Hamman). Il n'est pas toujours évident d'avoir les localités exactes, je m'en excuse. Quelques pièces en détails Calcite Maroc El Hamman (pas plus de précisions) On trouve de la pyrite sous l'échantillon, mais esthétique du tout. On note la présence d'anti-sceptre de calcite si on peut parler ainsi... Le site fourni des échantillons sympathique regroupe sur une même plage : calcite, baryte, quartz, goethite et pyrite, c'est jolie mais un peu cher ! Un (très, très) grand classique, apophylite et stilbite (Mumbai ?) Et pour finir un autre grand classique marocain : dolomite rose, sphalérite et chalcopyrite Tant que j'y suis pouvez vous me préciser la localité de l'apophylite et de la dolomite ? Quel est le dopant qui donne ce rose : cobalt ou manganèse ou autre ? Citer
quartz89 Posté(e) 13 septembre 2009 Signaler Posté(e) 13 septembre 2009 impressionante série Hervé 22 Citer
Invité redsun Posté(e) 25 septembre 2009 Signaler Posté(e) 25 septembre 2009 Pyromorphite de Phoenixville, Pennsylvania, USA. Arrivée ce matin, je l'attendais depuis un mois. ouffff Citer
barytine83 Posté(e) 26 septembre 2009 Signaler Posté(e) 26 septembre 2009 Voici mes dernières acquisitions Baryte les Porres 11,1 x 8,2 cm Calcite les Porres 6 x 5,9 cm Gypse Bou Beker 7,4 x 5,7 cm Baryte et wulfénite Mibladen Maroc 7,7 x 6,2 cm Atacamite Chili 8,6 x 4,8 cm Citer
barytine83 Posté(e) 26 septembre 2009 Signaler Posté(e) 26 septembre 2009 Vanadinite Taouz Maroc (Vieille pièce) 8,4 x 5,2 cm Citer
barytine83 Posté(e) 26 septembre 2009 Signaler Posté(e) 26 septembre 2009 Pyromorphite sur barytine les Farges 11 x 6,3 cm C'est tout pour cette fois Citer
Tourberyl Posté(e) 27 septembre 2009 Signaler Posté(e) 27 septembre 2009 Bonjour, Ma dernière, remportée sur un site d'enchères bien connu ... Quartz Sucre de 2,5 x 2,2 cm des Alpes Suisses A + Frédéric Citer
cumengeite Posté(e) 27 septembre 2009 Signaler Posté(e) 27 septembre 2009 Voici mes dernières acquisitions Gypse Bou Beker 7,4 x 5,7 cm Le mien est arrivé entier mais ca a été dur Citer
Allquartz Posté(e) 27 septembre 2009 Signaler Posté(e) 27 septembre 2009 Ma première contribution à ce topic !!! Weekend de bourse au minéraux à Pessac (tout près de Bordeaux) et quelques cailloux :Lot global : le bâton noir est de l'aégirine du mont Malossa Malawi, fait 8cm de long ça donne l'échelle Ligne de minéraux en haut : calcite (Maroc, El Hamman), baryte et pyrite (Sain Laurent le Minier), galène sphalérite (Roumanie...), dolomite chalcopyrite, sphalérite (Maroc...) Au Milieux : apophylite (Mumbai, Inde) Goethite (Maroc...) Aégirine (Malawi, Mont Malossa), apophylite stilbite (Inde...) et pyrite (Espagne, La Rioja) Ligne tout en bas : goethite (Maroc...), améthyste (Kazakhstan, Préozersk), Sidérite (La Mûre), sphalérite quartz pyrite sidérite(?) (pérou... Huaron ?) calcite pyrite baryte quartz (Maroc, El Hamman). Il n'est pas toujours évident d'avoir les localités exactes, je m'en excuse. Quelques pièces en détails Calcite Maroc El Hamman (pas plus de précisions) On trouve de la pyrite sous l'échantillon, mais esthétique du tout. On note la présence d'anti-sceptre de calcite si on peut parler ainsi... Le site fourni des échantillons sympathique regroupe sur une même plage : calcite, baryte, quartz, goethite et pyrite, c'est jolie mais un peu cher ! Un (très, très) grand classique, apophylite et stilbite (Mumbai ?) Et pour finir un autre grand classique marocain : dolomite rose, sphalérite et chalcopyrite Tant que j'y suis pouvez vous me préciser la localité de l'apophylite et de la dolomite ? Quel est le dopant qui donne ce rose : cobalt ou manganèse ou autre ? T'as bien de la chance d'avoir trouver ton bonheur à cette bourse. J'y étais et à part un petit cristal de citrine de l'oural, j'ai rien ramené. Grosse deception, j'y suis resté 10 minutes, j'avais l'impression de retrouver la même chose que l'an passé. j'attends la bourse de Bordeaux fin novembre??on peut avoir des surprises.... A+ Citer
Allquartz Posté(e) 27 septembre 2009 Signaler Posté(e) 27 septembre 2009 Bonjour,Ma dernière, remportée sur un site d'enchères bien connu ... Quartz Sucre de 2,5 x 2,2 cm des Alpes Suisses A + Frédéric T'as de la chance que je l'ai po vu celuici J'achète pas mal de cristaux de ce vendeur....c'est tout à fait ce que je recherche et j'ai pas encore de sucre dans ma collection. Joli Citer
Lionel-R Posté(e) 27 septembre 2009 Signaler Posté(e) 27 septembre 2009 T'as bien de la chance d'avoir trouver ton bonheur à cette bourse. J'y étais et à part un petit cristal de citrine de l'Oural, j'ai rien ramené. Grosse déception, j'y suis resté 10 minutes, j'avais l'impression de retrouver la même chose que l'an passé. j'attends la bourse de Bordeaux fin novembre??on peut avoir des surprises.... A+ Ce n'est pas faux, on y voit les mêmes vendeurs aux mêmes places quoiqu'il y avait moins d'espagnol et un vendeur en moins... L'année dernière je n'avais pas de budget, je me suis contenté de regarder. Cette fois je pouvais agrandir un peu la collection et remplacer quelques cailloux par de meilleures pièces. Ça fait bien deux ans que je n'ai pas fais celle de Bordeaux sérieusement, vais arranger ça cette année et qui sait peut être t'apercevoir dans les allées Citer
greg la veine Posté(e) 27 septembre 2009 Signaler Posté(e) 27 septembre 2009 Bonjour,Ma dernière, remportée sur un site d'enchères bien connu ... Quartz Sucre de 2,5 x 2,2 cm des Alpes Suisses Frédéric T'as la localité précise de la pièce ? Met là nous sur les pages des minéraux alpins de l'UE (pour compléter la systématique) - merci - greg la veine Citer
Tourberyl Posté(e) 28 septembre 2009 Signaler Posté(e) 28 septembre 2009 T'as la localité précise de la pièce ? Met là nous sur les pages des minéraux alpins de l'UE (pour compléter la systématique) - merci - greg la veine La localité précise : Val Giuv, Graubunden, Suisse Je la met avec toutes les infos sur le topic minéraux alpins A + Frédéric Citer
greg la veine Posté(e) 28 septembre 2009 Signaler Posté(e) 28 septembre 2009 Donc c'est un "classique" greg la veine Citer
airbus78 Posté(e) 28 septembre 2009 Signaler Posté(e) 28 septembre 2009 Quartz fumé Ploemeur 5617x13cm Tiens tiens !! il me semble le connaitre celui là ?? Citer
alain69 Posté(e) 28 septembre 2009 Signaler Posté(e) 28 septembre 2009 Bonsoir, Quelques acquisitions récentes, en vrac Une belle cerusite de Cap Garonne, Ex. Coll. Chervet. Cristaux centimétriques. @+ Citer
alain69 Posté(e) 28 septembre 2009 Signaler Posté(e) 28 septembre 2009 Octaèdres de galène + barytine sur quartz de Châteauneuf les Bains, Puy de Dôme (octaèdres jusqu'à 7 mm) Ex. Coll. Sainfeld. Citer
alain69 Posté(e) 28 septembre 2009 Signaler Posté(e) 28 septembre 2009 Cristal d'apatite centimétrique vert dans silimanite de St Ours, Puy de Dôme. Ex. Coll. Sainfeld @+ Citer
ecuador Posté(e) 28 septembre 2009 Signaler Posté(e) 28 septembre 2009 me disait bien que ça ressemblait à du français Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.