parfaitelumiere Posté(e) 17 avril 2009 Signaler Posté(e) 17 avril 2009 J'ai pris quelques photos,ça fait longtemps que j'en avais pas fait! mimetite chinoise,thumbnail: sphalérite quartz dolomite,trèves,30,thumbnail: chrome cerusite,broken hill,thumbnail: Citer
Augustin Posté(e) 17 avril 2009 Signaler Posté(e) 17 avril 2009 Euh ... c'est quoi un Thumbnail ??? :coucou!: Citer
1frangin Posté(e) 17 avril 2009 Signaler Posté(e) 17 avril 2009 collectionneurs français, forum en français : évitons les termes anglophones !!................................... :coucou!: Citer
Webmineral63 Posté(e) 17 avril 2009 Signaler Posté(e) 17 avril 2009 Si je ne me trompes, on parle de thumbnail, quand une pièce ne dépasse pas la taille du pouce. Mais je me trompes peut être. Citer
1frangin Posté(e) 17 avril 2009 Signaler Posté(e) 17 avril 2009 dimension de l'ongle du pouce (thumbnail). Citer
parfaitelumiere Posté(e) 17 avril 2009 Signaler Posté(e) 17 avril 2009 en fait,ce sont des pièces qui rentrent dans une boîte d'un pouce cubique,ça peut aller jusqu'à 3cm,c'est assez fréquent. Le problème,c'est que je peux pas les appeler autrement,car la catégorie micro est réservée aux microminéraux,qui ne sont pas forcément sur uen pièce de petite taille,ensuite il y a les miniatures,mais c'est une taille au dessus,puis on passe aux tailles au dessus. la prochaine fois,comme il faut parler français,je parlerais en chiffres(pas de zéro par contre!) Citer
1frangin Posté(e) 17 avril 2009 Signaler Posté(e) 17 avril 2009 et ça correspond a quoi "cabinet" et "petit cabinet".......??? Citer
greg la veine Posté(e) 17 avril 2009 Signaler Posté(e) 17 avril 2009 un trou avec une cuvette en porcelaine de l'ordre de 20 cm si j'me souviens bien pour cabinet greg Citer
1frangin Posté(e) 17 avril 2009 Signaler Posté(e) 17 avril 2009 le cas Binet !!.................au fond du jardin !!! Citer
Invité redsun Posté(e) 20 avril 2009 Signaler Posté(e) 20 avril 2009 et ça correspond a quoi "cabinet" et "petit cabinet".......??? Sauf erreur, le cabinet a des dimensions comprises entre 12 et 15cm. Le small est en dessous. Citer
José el Français Posté(e) 20 avril 2009 Signaler Posté(e) 20 avril 2009 Ça dépend essentiellement du nombre de rouleaux de PQ que l'on peut y faire rentrer... Citer
parfaitelumiere Posté(e) 1 mai 2009 Signaler Posté(e) 1 mai 2009 caca prout! faudrait rechercher les "normes" précises.... Réservoir de 6 litres. alimentation en cuivre diamètre 10mm,évacuation en pvc diamètre 120. Je crois que c'est au dessus de 10 cm la taille cabinet. En fait je sais pas trop,je cherche plutôt dans les tailles en dessous,autour de 3cm. Citer
Augustin Posté(e) 7 mai 2009 Signaler Posté(e) 7 mai 2009 Baryte de St Georges, 8cm, cristaux sur gangue ... Citer
parfaitelumiere Posté(e) 8 mai 2009 Signaler Posté(e) 8 mai 2009 Serandite sur aegirine 2,8cm deux boléites 8mm je n'en garderais qu'une,l'autre va chez un copain! plus près de chez nous: natrolite puy de marman(t?!) 2,8cm Citer
parfaitelumiere Posté(e) 8 mai 2009 Signaler Posté(e) 8 mai 2009 une autre natro,qui vient de plus loin tasmanie de la cryptonite verte d'Italie: et de la rouge de chine: Citer
parfaitelumiere Posté(e) 8 mai 2009 Signaler Posté(e) 8 mai 2009 on reste toujours dans la "thumbnail way of life" Citer
Invité redsun Posté(e) 8 mai 2009 Signaler Posté(e) 8 mai 2009 Adieu les p'tits loups, Une Américaine tout aussi belle et bien moins chère que les Françaises auxquelles vous avez pensé en la voyant avant de lire ce petit texte. Citer
cumengeite Posté(e) 9 mai 2009 Signaler Posté(e) 9 mai 2009 on reste toujours dans la "thumbnail way of life" :coucou!: JEREMEJEVITE DE NAMIBIE ! 2.2 cm .... UNE MERVEILLE ! Citer
parfaitelumiere Posté(e) 9 mai 2009 Signaler Posté(e) 9 mai 2009 J'ai hésité un moment,car c'est mon caillou le plus cher(financièrement,je sais pas si c'est mon préféré)mais je crois que j'aurais du mal à trouver autre chose dans ce genre,surtout abordable,et je voulais pas un truc de 6mm. Pour la boléite,en dessous du centimètre ça va,mais pour d'autre espèces,quand même un peu plus gros c'est mieux? du rouge: rhodo,rhodo,rhodo,rhodo et serandite de MSH la plus grosse 3,5cm,les deux autres autour de 2cm et une rubellite bien déformée de Momeik 2cm aussi Citer
parfaitelumiere Posté(e) 9 mai 2009 Signaler Posté(e) 9 mai 2009 les rhodoes de Msh,c'est vraiment une couleur de fou,on dirait de la cuprite en transparence,il y a des incluisons noires,alors les cristaux sont très foncés et partiellement transparents,mais la couleur c'est dément! les deux premières sont des macles,elle datent de la trouvaille de 1980. Citer
parfaitelumiere Posté(e) 9 mai 2009 Signaler Posté(e) 9 mai 2009 JEREMEJEVITE DE NAMIBIE ! Nils,si tu veux,il y en a une pas mal en ce moment,petite,mais large et d'un super bleu,elle est à 100$,je pense que tu peux négocier le prix de 10% et demander un envoi moins cher. C'est ce que j'ai fait. la pièce: Citer
barytine83 Posté(e) 9 mai 2009 Signaler Posté(e) 9 mai 2009 Voici ma dernière acquisition, du jaune, oui mais sans le glaçon Une mimétite du Mexique (désolé mais j'ai pas vérifié si elle a la grippe :ye!: ) Ojuela, Mapimi. dimension : 12,3 x 9,3 cm Citer
Invité titane Posté(e) 13 mai 2009 Signaler Posté(e) 13 mai 2009 STIBNITE ( 9 cm) Mine de Pereta-Toscane-Italie Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 15 mai 2009 Signaler Posté(e) 15 mai 2009 ma petite derniere: soufre sur calcite 25x15cm sicile Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.