Invité titane Posté(e) 9 avril 2009 Signaler Posté(e) 9 avril 2009 specimen de la mine du beix. arete du cristal principal 13 cm, recto verso. la pièce étais mure lors de sa decouverte il n'ya aucun pin non naturel toutes les parties fracturées sont recristalisées et un début de dissolution surligne toutes les faces. Trés belle fluo. Citer
Nino Posté(e) 9 avril 2009 Signaler Posté(e) 9 avril 2009 Woooaw..... Vraiment fantastique Matateo la 206..heuuu...fluorine bleue! Tu l'as découverte toi même? Citer
1frangin Posté(e) 9 avril 2009 Signaler Posté(e) 9 avril 2009 Woooaw..... Vraiment fantastique Matateo la 206..heuuu...fluorine bleue! Tu l'as découverte toi même? trop jeune notre ami !! Citer
matateo63 Posté(e) 10 avril 2009 Signaler Posté(e) 10 avril 2009 Woooaw..... Vraiment fantastique Matateo la 206..heuuu...fluorine bleue! Tu l'as découverte toi même? ben ,,, vu que la mine a fermée l'année de ma naissance, c'est po moi qui l'ai trouvé!!!!! bon, j'aurais pu me la jouer genre, j'ai fais les deblai du beix et j'ai trouvé ca.... mais je crois que j'en aurais fais bien marrer quelques uns.... Citer
1frangin Posté(e) 10 avril 2009 Signaler Posté(e) 10 avril 2009 on y est passé juste l'été apres le foudroyage .......................triste !!!!!!!!!!!! (put*** ça nous rajeuni pô !!!!!) déja en ces temps reculés : foudroyage, bulldozer, 5 rangs de barbelé et des ruches sur le "carreau" défunt !!!!!!!!!!!!!!!!! même pas un bout massif a se mettre sous la dent (ou sur les dents =le fluor ???) Citer
mineralparangon Posté(e) 10 avril 2009 Signaler Posté(e) 10 avril 2009 je pourrais savoir pourquoi tu la jettes par la fenêtre ? Citer
Nico78 Posté(e) 10 avril 2009 Signaler Posté(e) 10 avril 2009 Magnifique pieces bravo! Barytine comment fait tu pour avoir des fonds d'un noir aussi intense sur tes photos? Photoshop? Citer
Nino Posté(e) 10 avril 2009 Signaler Posté(e) 10 avril 2009 ben ,,, vu que la mine a fermée l'année de ma naissance, c'est po moi qui l'ai trouvé!!!!! bon, j'aurais pu me la jouer genre, j'ai fais les deblai du beix et j'ai trouvé ca.... mais je crois que j'en aurais fais bien marrer quelques uns.... :coucou!: Et alors?? Il y a encore de jolies pièces dans les mines du coin. Pas de cette envergure, certes, mais j'ai déjà vu des belles fluos sorties il n'y pas plus de quelques années. Citer
parfaitelumiere Posté(e) 10 avril 2009 Signaler Posté(e) 10 avril 2009 barytine,j'aime bien la fluo de saint peray. Anglésite de Touissit. cristal 3,5cm Citer
matateo63 Posté(e) 11 avril 2009 Signaler Posté(e) 11 avril 2009 Et alors?? Il y a encore de jolies pièces dans les mines du coin. Pas de cette envergure, certes, mais j'ai déjà vu des belles fluos sorties il n'y pas plus de quelques années. bien sur, mais pour se qui est du beix, toutes les pièces on été trouvées par des mineurs, et aucune par des amateurs... je parle de pièces en place et pas des deblais bien sur. pour se qui est des mines du coin, vu se qui reste ca parais plutot mort ou pas loin....a part 2 ou 3 crottes qui traines ca et là..... Citer
roc provencal Posté(e) 11 avril 2009 Signaler Posté(e) 11 avril 2009 pense aux gartouillers de deblais je peux te dire que ca continue à payer mme en auvergne.... amicalement roc Citer
mika Posté(e) 11 avril 2009 Signaler Posté(e) 11 avril 2009 Je suis d'accord avec matateo, c'est sûr qu'à l'heure actuelle, on ne peut pas comparer le 63(puy de dômes) avec le 81, les alpes, etc le 63 c'est mort sauf exception bien sûr. A un certains niveau comme celui de matateo, c'est sûr que généralement on trouve actuellement que de la crotte dans le 63 mais pour certains qui ont d'autres visions et goûts il y a encore beaucoup à trouver. Et surtout se faire plaisir, c'est le principale, bonne trouvaille au puydemois. Citer
Nico78 Posté(e) 11 avril 2009 Signaler Posté(e) 11 avril 2009 Ma petite derniere perso! des couleurs qui me font rever, helas mal rendu par l'appareil :( Cobalto calcite avec pyrite? ( d'ailleur si quelqu'un à une idée de ce minéral metallique?) La couleur me laisse perplex pour pouvoir dire que c'est de la pyrite. Serai il possible qu'il s'agisse de carrolite (mineral du cobalte)? Si quelqu'un à récuperer des pieces de ce gisement avec plus d'infos, merci! Bou azzer - Maroc Citer
parfaitelumiere Posté(e) 12 avril 2009 Signaler Posté(e) 12 avril 2009 J'ai trouvé des quartz aujourd'hui,trois français et un malgache,deux blancs,un rose et un fumé. voilà le rose: il y a quelques défauts,mais une grande partie est gemme sans cassures. Sinon les deux blancs sont deux rémusat avec bulles,dont une grosse,et le fumé c'est un petit du mont-blanc,il est pas gros mais la couleur est vraiment belle. A bou azzer c'est souvent de la skuterudite. Citer
roc provencal Posté(e) 12 avril 2009 Signaler Posté(e) 12 avril 2009 ressemblance etonnante avec un saphir etoile roc Citer
cumengeite Posté(e) 13 avril 2009 Signaler Posté(e) 13 avril 2009 Un briquet un un cube ... quelques immeubles de Berbès, Espagne sur une route de barytine ... Citer
barytine83 Posté(e) 15 avril 2009 Signaler Posté(e) 15 avril 2009 Fluorine de Piboul - Lozère 9 x 3,4 cm, plus gros cube 1,4 x 1,2 cm Citer
anatase Posté(e) 15 avril 2009 Signaler Posté(e) 15 avril 2009 Jolie pièce de Piboul, j'aime beaucoup Citer
anatase Posté(e) 15 avril 2009 Signaler Posté(e) 15 avril 2009 Jolie pièce de Piboul, j'aime beaucoup Citer
greg la veine Posté(e) 15 avril 2009 Signaler Posté(e) 15 avril 2009 tt pareil, beau volume et belle couleur greg Citer
Webmineral63 Posté(e) 15 avril 2009 Signaler Posté(e) 15 avril 2009 Ouai, sympa, cette petite Piboul. Surtout que les pièces sympatiques de ce gisement ne courent plus trop les rues. On est bien loin d'il y a 2 ans à St Marie aux Mines, ou les découvreurs en présentaient des centaines de pièces. Cela aurait été un lot sympa à acheter, vu le prix de vente à l'étranger. Citer
barytine83 Posté(e) 16 avril 2009 Signaler Posté(e) 16 avril 2009 Jolie pièce de Piboul, j'aime beaucoup tt pareil, beau volume et belle couleurgreg Ouai, sympa, cette petite Piboul.Surtout que les pièces sympatiques de ce gisement ne courent plus trop les rues. On est bien loin d'il y a 2 ans à St Marie aux Mines, ou les découvreurs en présentaient des centaines de pièces. Cela aurait été un lot sympa à acheter, vu le prix de vente à l'étranger. Merci à tous Citer
quartz89 Posté(e) 16 avril 2009 Signaler Posté(e) 16 avril 2009 Extra cette Piboul rarement aussi bien conservées d'habitude, et pour couronner le tout, très esthétique Citer
Tourberyl Posté(e) 16 avril 2009 Signaler Posté(e) 16 avril 2009 Bonsoir, Bravo à vous tous pour vos dernières trouvailles. De mon côté, ma dernière aquisition, pour compléter ma collection des différents types de beryl, un cristal de pezzottaite de Madagascar (1,5 cm) : A + Frédéric Citer
trenen23 Posté(e) 16 avril 2009 Signaler Posté(e) 16 avril 2009 Ma petite derniere perso!des couleurs qui me font rever, helas mal rendu par l'appareil :( Cobalto calcite avec pyrite? ( d'ailleur si quelqu'un à une idée de ce minéral metallique?) La couleur me laisse perplex pour pouvoir dire que c'est de la pyrite. Serai il possible qu'il s'agisse de carrolite (mineral du cobalte)? Si quelqu'un à récuperer des pieces de ce gisement avec plus d'infos, merci! Bou azzer - Maroc Si tu es à Bou Azzer et que tu as du métallique, ça a de forte chances d'être de la skuttérudite Serge Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.