Tourberyl Posté(e) 9 mars 2009 Signaler Posté(e) 9 mars 2009 Bonjour à tous, Ma dernière trouvaille, acquise sur le net : Un quartz fumé sur amazonite, USA Colorado, 4 cm, petit mais petit prix (26 € port compris). A + Frédéric Citer
Allquartz Posté(e) 9 mars 2009 Signaler Posté(e) 9 mars 2009 Bonjour à tous,Ma dernière trouvaille, acquise sur le net : Un quartz fumé sur amazonite, USA Colorado, 4 cm, petit mais petit prix (26 € port compris). A + Frédéric J'aime bien ce genre de piece , petit quartz avec association. T'as de la chance que je ne suis pas tombé dessus avant toi ....c'est tout à fait ce que je recherche. Joli Fred Citer
Andradite Posté(e) 9 mars 2009 Signaler Posté(e) 9 mars 2009 Je vois que certains ont eu la main heureuse. De fort belles pièces, très interessantes. J'en suis heureux pour eux. Toujours de Chine, mine de cuivre de Dayés (provenance peu détaillée, sniff). Groupe flottant de quartz avec pyrite. Certains quartz ont des reflets rougeâtre à l'intérieur, mais je n'arrive pas à déterminer les inclusions (manque de tranparence des quartz), peut-être du cuivre ? Dimensions = 23 x 12 x 6 cm. Quelques pets, sniff Citer
Invité mistral34 Posté(e) 10 mars 2009 Signaler Posté(e) 10 mars 2009 Toujours de Chine, mine de cuivre de Dayés (provenance peu détaillée, sniff). Groupe flottant de quartz avec pyrite. Certains quartz ont des reflets rougeâtre à l'intérieur, mais je n'arrive pas à déterminer les inclusions (manque de tranparence des quartz), peut-être du cuivre ? Dimensions = 23 x 12 x 6 cm. Quelques pets, sniff [ C'est toujours un probleme avec les piéces de Chine. Depuis que des marchands achetent en direct on as beaucoup plus de renseignements qu'il y a 10 ans. Lorsque les schelites, Cassiterite et goshenites ont fait leurs apparitions la provenance etait: manyang. A 300 km pres et 6 heures de route c'etait exact. Vers 1998, je me suis rendus dans cette ville dans l'espoir de trouver l'endroit de production. Avec quelques echantillons de quartz en poche et en me baladant dans la ville , je tombe dans une boutique qui as quelques pieces mais la vendeuse ne veux rien me dire. Je saute dans un taxi et presente au chauffeur mes quartz, il ne sait rien. Il m'arrete, je resaute dans un taxi, meme discours en presentant mes quartz. le gars me dit, je t'emmene dans un bureau que je connais , il pourront te renseigner. Arrivé devant un grand batiment, il me dit de me diriger vers tel panneau indiquant vaguement geologie. Au cinquieme etage je suis tombé sur deux gars qui m'ont dit ou se trouvé ce que je cherchais. Plutot sympa de leur part. Le lendemain, je suis partis a 6 heures du mat en "taxi brousse" a la Chinoise, sur des routes defoncées. Je suis arrivé dans une ville en pleine montagne, pingwu, il fallait trouvé un hotel, juste a coté de la police et du.....Karaoké. j'ai commencé a poser quelques questions pour savoir comment aller a Hu Ya, le lieu exact de provenance des minéraux cités. Grosse mise en garde de quelques personnes sur la dangerosité d'aller la bas. Sans vraiment dormir la nuit a cause du karaoké, j'ai repris un "taxi brousse" le lendemain, apres trois heures de route, je suis arrivé a un carrefour avec une route a gauche et quelques maisons. Le village de Hu Ya se trouvait au bout de la route a 50 km mais pas de taxi brousse. J'ai fais appel a un gars qui avait une voiture et je suis partis. Les mineraux que j'ai vu sur place etaient pas terrible mais j'en garde un souvenir inoubliable. De retour le soir dans la ville de depart, tous etaient surpris de me savoir en vie. Je met le lien pour la provenance de tes quartz http://www.mindat.org/minlocsearch.php?frm...amp;region=daye Citer
barytine83 Posté(e) 10 mars 2009 Signaler Posté(e) 10 mars 2009 Ma dernière acquisition : une smithsonite rose - El Refugio Mine - Sinaloa - Mexique. Acquise à la bourse de Mandelieu, le week-end dernier. Dimensions ; 6,3 x 5,3 cm Au passage merci à cumengeite de sa venue à la bourse et aussi pour les acquisitions qu'il a fait à mon stand. Citer
Invité JPP2A Posté(e) 10 mars 2009 Signaler Posté(e) 10 mars 2009 barytine83' date='mardi 10 mars 2009 à 17:39' post='178588'] Ma dernière acquisition : une smithsonite rose - El Refugio Mine - Sinaloa - Mexique. Acquise à la bourse de Mandelieu, le week-end dernier. Au passage merci à cumengeite de sa venue à la bourse et aussi pour les acqusitions qu'il a fait à mon stand. Re-Salut, Charles alors c’est quoi ta crève ….t’es aller chez ton toubib, jolie ta Smithsonite rose pas fréquent comme couleur, au juste comment se fait-il que t’as pas fais de stand :coucou!: a Nice j’espère que cette année tu le fera, oui je sais il y a du monde derrière….et la liste d’attente est longue, enfin comme ça j’aurais pu voir tes échantillons a vendre. a plus amicalement Jean-Pierre Citer
cumengeite Posté(e) 10 mars 2009 Signaler Posté(e) 10 mars 2009 Au passage merci à cumengeite de sa venue à la bourse et aussi pour les acqusitions qu'il a fait à mon stand. tu parle , un a moitié prix et l'autre ghratutite :coucou!: ENCORE MERCI A se revoir a menton avec SIO2 Citer
Invité JPP2A Posté(e) 10 mars 2009 Signaler Posté(e) 10 mars 2009 'cumengeite' date='mardi 10 mars 2009 à 18:17' post='178601'] tu parle , un a moitié prix et l'autre ghratutite ENCORE MERCI A se revoir a menton avec SIO2 Salut, Niels…si tu vois Sio2(JC) a Menton fais lui un bisou sur la joue de ma part, @+JP Citer
Augustin Posté(e) 10 mars 2009 Signaler Posté(e) 10 mars 2009 Et Hop !!! un bras en moins ... celui qui l'aura trouvé pourra au moins téléphoner au volant sans quitter le 10H10 ... Maine toujours ... cristaux en sifflets, pièce de 12cm environs ... Citer
barytine83 Posté(e) 10 mars 2009 Signaler Posté(e) 10 mars 2009 tu parles , une a moitié prix et l'autre gratuite ENCORE MERCI A se revoir à Menton avec SIO2 Salut Nils C'est tout à fait normal, un jeune de ton âge qui s'intéresse aux minéraux comme tu le fais, c'est rare. C'est la raison pour laquelle je t'ai offert l'azurite et la pyromorphite à moitié prix. Des jeunes comme toi il faut les encourager. Je t'enverrai un MP dans quelques jours, je te réserve un petite surprise pour la bourse de Menton (en MP seulement, Si O2 aura la même) . Au passage J'en profite pour féliciter Augustin pour sa baryte du Maine, belle pièce. J.P tu n'as pas hônte de demander à Nils de lui faire un bisou . Tu n'as cas venir à Menton, comme ça tu pourras faire toi même le bisou et en même temps voir mon stand. Et qui sait, peut-être que je pourrais te vendre un cailloux. Citer
Invité JPP2A Posté(e) 10 mars 2009 Signaler Posté(e) 10 mars 2009 barytine83' date='mardi 10 mars 2009 à 21:58' post='178675'] Salut Nils C'est tout à fait normal, un jeune de ton âge qui s'intéresse aux minéraux comme tu le fais, c'est rare. C'est la raison pour laquelle je t'ai offert l'azurite et la pyromorphite à moitié prix. Des jeunes comme toi il faut les encourager. Je t'enverrai un MP dans quelques jours, je te réserve un petite surprise pour la bourse de Menton (en MP seulement, Si O2 aura la même) . Au passage J'en profite pour féliciter Augustin pour sa baryte du Maine, belle pièce. J.P tu n'as pas hônte de demander à Nils de lui faire un bisou . Tu n'as cas venir à Menton, comme ça tu pourras faire toi même le bisou et en même temps voir mon stand. Et qui sait, peut-être que je pourrais te vendre un cailloux. Bonsoir Charles alors ça va mieux ta crève.... ben j'aurais bien voulu...mais je ne peux point car j'attends Pierre R, il vient chez moi pour y passer quelques jours...nous allons faire un peu de minéralo dans le Sud de la Corse. Citer
quartz89 Posté(e) 10 mars 2009 Signaler Posté(e) 10 mars 2009 j'ai toujours un pincement au coeur lorsque je vois de sifflets du Maine Citer
1frangin Posté(e) 10 mars 2009 Signaler Posté(e) 10 mars 2009 bé moua ............ça me l'coupe eu l' sifflet !!!!!!!!!!!!!! Citer
barytine83 Posté(e) 10 mars 2009 Signaler Posté(e) 10 mars 2009 Bonsoir Charles alors ça va mieux ta crève.... ben j'aurais bien voulu...mais je ne peux point car j'attends Pierre R, il vient chez moi pour y passer quelques jours...nous allons faire un peu de minéralo dans le Sud de la Corse. C'est pas grave Jean-Pierre, ce sera pour une autre fois. Pour Pierre, je sais je l'ai vu ce week-end à Mandelieu A++ Charles Citer
Andradite Posté(e) 10 mars 2009 Signaler Posté(e) 10 mars 2009 Merçi à Mistral pour les précisions, que voici : Fengjiashan Mine (Daye Copper mine), Edong Mining District, Daye Co., Huangshi Prefecture, Hubei Province, China Poue le groupe de quartz de mon message précedent. Citer
Invité mistral34 Posté(e) 11 mars 2009 Signaler Posté(e) 11 mars 2009 Merçi à Mistral pour les précisions, que voici :Fengjiashan Mine (Daye Copper mine), Edong Mining District, Daye Co., Huangshi Prefecture, Hubei Province, China Poue le groupe de quartz de mon message précedent. :coucou!: Il n'y a jamais d'accent sur les noms Chinois et ca ne se finis jamais pas S. C'etait facile a trouver :coucou!: Citer
barytine83 Posté(e) 23 mars 2009 Signaler Posté(e) 23 mars 2009 Voici mes dernières acquisitions, ce week-end à la bourse de Chateauneuf sur Isère (Drôme). J'ai un gros faible pour cette pièce et j'en connais un autre qui aura aussi un gros faible, je pense tout particulièrement à Alain martaud. Une calcite de la Mine des Porres. 10,2 x 9,9 cm Fluorine de Valzergues 3,5 x 3,5 cm Fluorine de Chine - Tao Mine 7,3 x 6,7 cm Citer
barytine83 Posté(e) 23 mars 2009 Signaler Posté(e) 23 mars 2009 Cette fois acquisitions sur E..y Wavellite Arkansas 8,2 x 6,9 cm Wulfénite sur mimétite verte - Ojuela - Mapimi - Mexique 8,9 x 4,9 cm Wulfénite - Los lamentos 6,1 x 3,6 cm Citer
alain martaud Posté(e) 23 mars 2009 Signaler Posté(e) 23 mars 2009 c'est couillon Charles, mon anniversaire vient juste de passer ..... m'enfin j'en voudrais pas aux retardataires! @+ Alain Citer
barytine83 Posté(e) 23 mars 2009 Signaler Posté(e) 23 mars 2009 c'est couillon Charles, mon anniversaire vient juste de passer .....m'enfin j'en voudrais pas aux retardataires! @+ Alain Salut Alain Bon comme tu dis c'est couillon, mais la poste via Chambery est en grève pour une durée indéterminée Il va falloir que tu attendes quelques années Citer
Invité redsun Posté(e) 23 mars 2009 Signaler Posté(e) 23 mars 2009 Maine toujours ... cristaux en sifflets, pièce de 12cm environs ... Hello, Superbe petit échantillon. En plus, pour l'avoir vu dernièrement, je peux dire qu'elle est vraiment plus jolie en vrai qu'en photo. J'ai presque failli l'acheter aussi mais ce jours là, j'ai choisi de repartir avec 6 pack de dithio. ++++ Citer
me262 Posté(e) 23 mars 2009 Signaler Posté(e) 23 mars 2009 <<ce jours là, j'ai choisi de repartir avec 6 pack de dithio.>> Pour quelqu'un qui arrête sa collection de minéraux , ça ne fait pas un peu , beaucoup , à la folie ,................... me262 Citer
Invité redsun Posté(e) 23 mars 2009 Signaler Posté(e) 23 mars 2009 <<ce jours là, j'ai choisi de repartir avec 6 pack de dithio.>> C'était en Novembre, depuis j'ai muri Il m'en reste deux et demi comme quoi, ils ont largement servi. Citer
cumengeite Posté(e) 23 mars 2009 Signaler Posté(e) 23 mars 2009 Si par hasard il te prend la furieuse envie d'échanger la Wulfénite sur mimétite verte - Ojuela - Mapimi - Mexique tu pense a moi Citer
cumengeite Posté(e) 23 mars 2009 Signaler Posté(e) 23 mars 2009 Quartz a inclusion de ................................................................................ ................................................... DIOPTASE !!!! J'essayerai de faire de meilleures photos quand je la recevrai Likasi-Tantara Le livre "Inclusions in quartz" en signalait seulement à Renéville (Congo Brazzaville) et à Omaue, Namibie...... Voici du Congolais RDC. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.