Augustin Posté(e) 20 septembre 2008 Signaler Posté(e) 20 septembre 2008 très belle couleur ... le jaune/miel est à l'honneur sur ce forum!!! Citer
Invité redsun Posté(e) 21 septembre 2008 Signaler Posté(e) 21 septembre 2008 hello, La plus récente, un quartz à âme de la Table et la pyro de St Salvy déjà posté sur le fofo Citer
Runaway Posté(e) 21 septembre 2008 Signaler Posté(e) 21 septembre 2008 Je la trouve originale ta pyromorphite Citer
me262 Posté(e) 21 septembre 2008 Signaler Posté(e) 21 septembre 2008 J'y étais hier à Saint Salvy . Le propriétaire du site fait des travaux et les anciennes haldes sont retournées avec de grosses pelles mécaniques . Le sachant , je me suis dit que je pouvais peut être en profiter pour faire quelques trouvailles intéressantes . Le résultat est bien pauvre , je n'ai trouvé que 2 cailloux à ramasser valant un passage sous la bino . Ce sont des sphérules de cristaux radiés jaune crème qui restent encore à identifier . me262 Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 21 septembre 2008 Signaler Posté(e) 21 septembre 2008 j'ai reçu ma vivianite hier et pas deçu! bolivie 12cm x3,5 x 3 biterminé pas un pet Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 21 septembre 2008 Signaler Posté(e) 21 septembre 2008 la tete est translucide et la couleur... Citer
Invité ploum Posté(e) 21 septembre 2008 Signaler Posté(e) 21 septembre 2008 J'ai la soeur de ricaille ! Un truc sur E....Y qui trainait il y a quelques mois dans les pays de l'est... Je ne connais pas trop la valeur de ce genre de bête sur le marché. Citer
Augustin Posté(e) 21 septembre 2008 Signaler Posté(e) 21 septembre 2008 Salut, Bon sang qu'est ce qu'elles sont belles ces pyros de St Salvy ... y'a t-il d'autres gisements qui produisent des cristaux de pyro aussi fins??? je trouve que ça vaut largement les gros trappus des farges!!! c'est vrai qu'elle est oiginale ta pièce david , l'arrangement de la cristallisation n'est pas si courante à st salvy il me semble. D'habitude on la retrouve plutot comme un placage (enfin je veux dire sur une partie plutot plate de la roche, non??). Citer
Runaway Posté(e) 21 septembre 2008 Signaler Posté(e) 21 septembre 2008 Belle pièce ploum j'aime bien ce mariage de minéraux Citer
Kayou Posté(e) 21 septembre 2008 Signaler Posté(e) 21 septembre 2008 Salut Acquisition sur vide-grenier ce matin, pour 90 centimes Citer
lemorvandiau Posté(e) 21 septembre 2008 Signaler Posté(e) 21 septembre 2008 Question bête, Qu'est ce? Citer
Kayou Posté(e) 21 septembre 2008 Signaler Posté(e) 21 septembre 2008 Rhodochrosite probablement ! Citer
mika Posté(e) 21 septembre 2008 Signaler Posté(e) 21 septembre 2008 Est-ce des crêtes de rodho que l'on voit ? Citer
cubique Posté(e) 22 septembre 2008 Signaler Posté(e) 22 septembre 2008 non des cretes de coque !!! Citer
Augustin Posté(e) 22 septembre 2008 Signaler Posté(e) 22 septembre 2008 bande de crète ... Hein??? Citer
Runaway Posté(e) 24 septembre 2008 Signaler Posté(e) 24 septembre 2008 Une petite améthyste basique de 10X6X6 cm que j'ai eu a la brocante pour 1 €, ce qui m'a surpris c'est la grosseur d'une des pointe qui fait 35 mm de haut avec 30 mm d'arrête, la provenance la vendeuse n'y connaissait absolument rien elle croyait que c'était de la pyrite . . . Citer
Invité redsun Posté(e) 24 septembre 2008 Signaler Posté(e) 24 septembre 2008 Runaway a dit : la vendeuse n'y connaissait absolument rien elle croyait que c'était de la pyrite . . . Citer
mineralparangon Posté(e) 24 septembre 2008 Signaler Posté(e) 24 septembre 2008 quand les deux proviennent du Brésil, il y a peu de différence de valeur !?! tu pouvais lui dire la vérité sur la désignation Citer
matateo63 Posté(e) 25 septembre 2008 Signaler Posté(e) 25 septembre 2008 ouai, mais là, 1 euro, c'est vraiment pas cher.....c'est 2 malabar, 1 baguette de pain. si elle l'a vendu se prix là, c'est qu'elle voulais s'en débarrasser donc elle en avais rien a foutre de se que c'est. inutile de lui dire, perte de temps Citer
Papyfred Posté(e) 25 septembre 2008 Signaler Posté(e) 25 septembre 2008 matateo63 a dit : ouai, mais là, 1 euro, c'est vraiment pas cher.....c'est 2 malabar, 1 baguette de pain. si elle l'a vendu se prix là, c'est qu'elle voulait s'en débarrasser donc elle en avait rien à foutre de ce que c'est. inutile de le lui dire, perte de temps Ou que ça ne lui avait rien couté… ou qu'elle n'y connaît vraiment rien ! Dans tous les cas, pour 1 €, à consommer sans modération ! Citer
Runaway Posté(e) 25 septembre 2008 Signaler Posté(e) 25 septembre 2008 mineralparangon a dit : quand les deux proviennent du Brésil, il y a peu de différence de valeur !?!tu pouvais lui dire la vérité sur la désignation Quand elle m'a dit que c'était de la pyrite je lui ai répondu en disant : " ah non ca c'est de l'améthyste " elle m'a demandé si j'étais sur je lui ai affirmé et elle a rajouté qu'elle n'y connaissait absolument rien que c'était une ancienne amie qui lui avait donné ... et comme dit papyfred a 1 euro je ne pouvais décliner l'offre ^^ Citer
Invité mistral34 Posté(e) 25 septembre 2008 Signaler Posté(e) 25 septembre 2008 matateo63 a dit : ouai, mais là, 1 euro, c'est vraiment pas cher.....c'est 2 malabar, 1 baguette de pain. si elle l'a vendu se prix là, c'est qu'elle voulais s'en débarrasser donc elle en avais rien a foutre de se que c'est. inutile de lui dire, perte de temps Un demi malabar et une baguette de pain Rachete toi des malabar demain , ils ont augmentés Citer
Gurdil Posté(e) 25 septembre 2008 Signaler Posté(e) 25 septembre 2008 Les derniers que j'ai achetés étaient en Francs, à 50ctmes ! Avec l'inflation ça doit donc faire du 10cmes d'€ non ? Citer
ecuador Posté(e) 29 septembre 2008 Signaler Posté(e) 29 septembre 2008 Trois pnites acquisitions sur la bourse de Nantes : Amethyste - Las Vigas Vera Cruz (Mexique) flottant Galène - Raynold (USA) Une assez bonne taille pour de l'or français Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.