Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Il y a 15 ans environ, lorsque j'étais étudiant, j'avais eu la chance de consulter une thèse (à la fac de Toulouse) qui mentionnait une galerie de recherche d'environ 40m de long en contrebas du hameau de Combelasse, entre Ambialet et Curvalle (côté rive gauche du Tarn). On y trouverait des oxydes de fer et du quartz sympatoches (à l'instar de l'occurence de Courris). D'ailleurs, ce site est représenté sur l'inventaire minéralogique de la France, Tarn, sur la carte "Ambialet", mais non décrit. Auriez-vous eu connaissance de cet indice, vous y seriez-vous rendu, car de mon côté, je n'ai jamais eu l'occasion de m'y rendre, mais je projette, dans le courant de l'année, d'y faire une reconnaissance. Afin d'éviter de faire des kms pour rien, car je réside dans le centre, ces petits renseignements me seraient bien utiles. Merci par avance !

Posté(e)

Bonsoir,

ce ne serait pas plutôt l'indice 2 (BLASOU, carte AMBIALET) décrit dans l'inventaire minéralogique?

Il y aurait une galerie de reconnaissance de 50mètres (voir infoterre).

Pas de galerie référencée sur infoterre autour de combelasse.

Posté(e)

C'est pas le point droite à droite du symbole de l'indice ?

le sablais

Je ne sais pas comment lire la carte géologique, mais

dans la banque du sous-sol sur infoterre, ce point correspond apparemment à un "forage" ou un sondage.

• 3 mois après...
Posté(e)

bonsoir,

je connais cet endroit sous le lieudit combelasse,

il y a plusieurs amorces de galeries,

de quelques metres a effectivement 40 ml,

en vertical et en horizontal avec beaucoup de quartz,

elles sont perdues au milieu de bois pentus,

je me tiens a votre disposition,

christophecals@orange.fr

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...