Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

deux selenopeltis sur plaque de l ordovicien du maroc, je me rappelle il y a de cela a peu pret un quinzaine d annees la plus belle plaque en possedais cinq et faisait l envie des collectionneurs de trilobites et maintenant on peu voir des plaques metriques couvertes de selenopeltis et d ophiures...les temps changent mais ce n est pas parcequ il y en a beaucoup que cela signifie que ce n est pas interessant. pour presque toujours la vie a produit des millions ,voir des milliards d individus et ce qui donne l impression de la rareté, c est un tromperie due a la petite surface exploitee par les carrieres ou les fouilles scientifiques ,si l on pouvais decouvrir toute la surface geologique d un etage et voir la faune qu il contient on s apercevrais que les individus enfouis dedans se comptent par milliers ...

je prend en exemple les gisements de phosphates marocains ou depuis des annees les gens qui y fouillent decouvrent encore des especes nouvelles en abondance, voir le marche marocain et ses pletores de trilobites et autres ammonites...

post-1992-0-26765500-1297021019_thumb.jp

Posté(e)

salut zeze

il est vrai que les amateurs de selaciens ne sont pas gates ici,il y a une raison pourprendre les photos de grosses choses c est facile pour tout ce qui est dents d otodus ou de sokolovy tout le monde en a deja vu donc cela ne presente pas trop d interet.

mon show est un peu loin du ramada ou l on trouve pas mal de gars de floride avec du materiel miocene ou pliocene principalement.

j esayerais d envoyer mon photographe preferé prendre quelques photos mais sans garantie.

Posté(e)

le tucsonshow est un moment magique ou les generations de chercheurs se melent, il n y a qu ici ou je peux rencontrer des gens qui viennent vous reciter de la poesie comme ca, juste pour le plaisir du moment,ou des enfants aveugles viennent visiter ma chambre bleue,leur mains tendues regardant les fossiles,souvent les voyant mieux que nous...

il n est pas une journee sans surprises.

ici deux generation de preparateurs au montage d un pliosaure.

post-1992-0-14964400-1297192864_thumb.jp

Posté(e)

uncle joe a l ouverture d un crate renfermant une belle plaque de trilobites de l ordovicien marocain...chacun est impatient comme une enfant devant un paquet de noel de voir les nouveaux specimens de l annee et si le show est ouvert officiellement le 30 cela fait une semaine que les gros predateurs tournent sur la bourse a la recherche de la piece unique...

post-1992-0-99214700-1297195319_thumb.jp

Posté(e)

merci a barytine 83 pour les clips, les photos de beaux mineraus sont difficiles a faires, les vendeurs sont dans de petites chambres et n aiment pas trop que l on montrent leur specimens. desole pour ca.

bonne journee

Posté(e)

merci a barytine 83 pour les clips, les photos de beaux mineraus sont difficiles a faires, les vendeurs sont dans de petites chambres et n aiment pas trop que l on montrent leur specimens. desole pour ca.

bonne journee

Salut Jnoun11

Je sais ce que c'est pour les photos de minéraux, je suis moi-même commerçant en minéraux sur les salons français. De plus en plus de vendeurs refusent, moi j'autorise à la seule condition, que la personne me demande gentilment.

Bon séjour à Tucson.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...