jnoun11 Posté(e) 6 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) 6 février 2011 un trilo marocain dont je n ais pas pour le moment le nom Citer
jnoun11 Posté(e) 6 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) 6 février 2011 un exemple malheureux de ce qu il ne faut pas faire,c est a dire essayer de preparer un vertebré sans connaissances anatomiques ou sans passion... Citer
jnoun11 Posté(e) 6 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) 6 février 2011 un pliosaure du turonien de goulmima.maroc. joli avec ses ceintures scapulaires et pelvienne .a peu pres un metre cinquante de long Citer
jnoun11 Posté(e) 6 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) 6 février 2011 une montagne d orthoceras du devonien d erfoud maroc Citer
jnoun11 Posté(e) 6 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) 6 février 2011 un crotalocephalus du devonien marocain, les preparations de certains marchand marocains deviennent de plus en plus professionelles. bravo pour ceux qui font l effort de chercher a s ameliorer. Citer
jnoun11 Posté(e) 6 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) 6 février 2011 deux selenopeltis sur plaque de l ordovicien du maroc, je me rappelle il y a de cela a peu pret un quinzaine d annees la plus belle plaque en possedais cinq et faisait l envie des collectionneurs de trilobites et maintenant on peu voir des plaques metriques couvertes de selenopeltis et d ophiures...les temps changent mais ce n est pas parcequ il y en a beaucoup que cela signifie que ce n est pas interessant. pour presque toujours la vie a produit des millions ,voir des milliards d individus et ce qui donne l impression de la rareté, c est un tromperie due a la petite surface exploitee par les carrieres ou les fouilles scientifiques ,si l on pouvais decouvrir toute la surface geologique d un etage et voir la faune qu il contient on s apercevrais que les individus enfouis dedans se comptent par milliers ... je prend en exemple les gisements de phosphates marocains ou depuis des annees les gens qui y fouillent decouvrent encore des especes nouvelles en abondance, voir le marche marocain et ses pletores de trilobites et autres ammonites... Citer
jnoun11 Posté(e) 6 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) 6 février 2011 quelques vegetaux du pliocene je penses ,les amateurs me corrigeront. Citer
jnoun11 Posté(e) 6 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) 6 février 2011 je n ais pas les determinations. Citer
jnoun11 Posté(e) 6 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) 6 février 2011 une plaque d ammonites d allemagne Citer
zeze Posté(e) 6 février 2011 Signaler Posté(e) 6 février 2011 Salut Jnoun, Est-ce que tu peux nous trouver quelques photos de dents de sélaciens ? Il semblerait que cette faune soit un peu oubliée..... Zeze. Citer
jnoun11 Posté(e) 7 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) 7 février 2011 salut zeze il est vrai que les amateurs de selaciens ne sont pas gates ici,il y a une raison pourprendre les photos de grosses choses c est facile pour tout ce qui est dents d otodus ou de sokolovy tout le monde en a deja vu donc cela ne presente pas trop d interet. mon show est un peu loin du ramada ou l on trouve pas mal de gars de floride avec du materiel miocene ou pliocene principalement. j esayerais d envoyer mon photographe preferé prendre quelques photos mais sans garantie. Citer
barytine83 Posté(e) 7 février 2011 Signaler Posté(e) 7 février 2011 Vu que pour le moment personne ne poste de photos de minéraux, je viens de trouver quelques vidéos sur le net que je poste ici. http://www.youtube.com/watch?v=U_i3PNQVaZY http://www.youtube.com/watch?v=9sBLFsEgnSk&feature=related Citer
barytine83 Posté(e) 7 février 2011 Signaler Posté(e) 7 février 2011 http://www.youtube.com/watch?v=vCMNX4i1Dls&feature=related http://www.youtube.com/watch?v=OzNLpBkuaJc&feature=related Citer
coccolite Posté(e) 7 février 2011 Signaler Posté(e) 7 février 2011 vraiment impressionnante la géode d'améthyste dans la première vidéo ! on peut recharger tous ses cristaux en même temps avec ça Citer
jnoun11 Posté(e) 8 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) 8 février 2011 salut toutes et tous on parle toujours des fossiles,mais le show de tucson c est d abord de l amitie ,c est un moment intense ou les amis du monde entier se rencontre et partagent un moment... Citer
jnoun11 Posté(e) 8 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) 8 février 2011 le tucsonshow est un moment magique ou les generations de chercheurs se melent, il n y a qu ici ou je peux rencontrer des gens qui viennent vous reciter de la poesie comme ca, juste pour le plaisir du moment,ou des enfants aveugles viennent visiter ma chambre bleue,leur mains tendues regardant les fossiles,souvent les voyant mieux que nous... il n est pas une journee sans surprises. ici deux generation de preparateurs au montage d un pliosaure. Citer
jnoun11 Posté(e) 8 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) 8 février 2011 uncle joe a l ouverture d un crate renfermant une belle plaque de trilobites de l ordovicien marocain...chacun est impatient comme une enfant devant un paquet de noel de voir les nouveaux specimens de l annee et si le show est ouvert officiellement le 30 cela fait une semaine que les gros predateurs tournent sur la bourse a la recherche de la piece unique... Citer
jnoun11 Posté(e) 8 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) 8 février 2011 la quantite de fossile est impressionnante ,la notion de rarete ici en prend un coup. Citer
jnoun11 Posté(e) 8 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) 8 février 2011 les diners sont multicolores, vraiment je conseilles a tout le monde de venir un jour visiter ce grand moment de folie ... Citer
jnoun11 Posté(e) 8 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) 8 février 2011 merci a barytine 83 pour les clips, les photos de beaux mineraus sont difficiles a faires, les vendeurs sont dans de petites chambres et n aiment pas trop que l on montrent leur specimens. desole pour ca. bonne journee Citer
barytine83 Posté(e) 8 février 2011 Signaler Posté(e) 8 février 2011 merci a barytine 83 pour les clips, les photos de beaux mineraus sont difficiles a faires, les vendeurs sont dans de petites chambres et n aiment pas trop que l on montrent leur specimens. desole pour ca. bonne journee Salut Jnoun11 Je sais ce que c'est pour les photos de minéraux, je suis moi-même commerçant en minéraux sur les salons français. De plus en plus de vendeurs refusent, moi j'autorise à la seule condition, que la personne me demande gentilment. Bon séjour à Tucson. Citer
barytine83 Posté(e) 9 février 2011 Signaler Posté(e) 9 février 2011 Des nouvelles de Tucson, c'est ici sur ce lien. http://www.mindat.org/article.php/1091/Tucson+2011+-+Westward+Look+Mineral+Show Citer
jnoun11 Posté(e) 9 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) 9 février 2011 une serie de dents de selaciens des smoky-hills au kansas cretace. Citer
jnoun11 Posté(e) 9 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) 9 février 2011 un autre lot de dents du cretace du kansas Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.