Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

On vient de découvrir ce minéral dans une forêt de VIERZON -18-, c'est en donnant un coup de pied qu'il s'est cassé en deux et qu'on l'on a découvert cette "géode". ce n'est pas du graphite, ne laisse pas de trace sur les doigts, les morceaux mesurent entre 1 et 2 mm. les faces sont bien brillantes et de couleur gris/noir.

Arthur pense à de la cassitèrite, moi je suis plus sur du mispickel, mais je n'ai pas cassé de morceau pour l'odeur d'ail!!! Nous ne sommes pas de grands connaisseurs, pas assez de documentation à la maison. cordialement

Olivier.

post-4110-0-94952200-1295875962_thumb.jp

Posté(e)

Avouez malgré tout que c'est un drôle de hasard de retrouver cela en plein milieu de la forêt Vierzonnaise! Déjà faut avoir envie de s'aventurer par là, puis de jeter une fameuse "géode de galène" marocaine, puis que quelqu'un donne un coup de pied dedans pour enfin la retrouver sur le forum...

:siffler:

Posté(e)

Bonsoir,

Je réponds en premier lieu un merci à tous pour vos réponses;

Nous ne connaissions pas ce minéral, et un copain d'arthur lui a bien dit qu'il avait donné un coup de pied dedans et qu'il l'avait trouvé comme ça.

Je n'ai pas menti dans mes dires; mais s'il s'agit bien d'une fabrication humaine, c'est vraiment bien fait. Et oui le trouver dans une forêt de vierzon, c'est tout de même marrant.

Pour info Augustin, tu ne dois pas connaître Vierzon pour dire cela, car si tu venait t'aventurer dans mon "coin", je suis certain d te faire découvrir beaucoup de choses. Je ne suis pas du tout Vierzonnais de souche, j'y demeure seulement depuis 6 ans.

Merci tout de même à tous, on va la garder pour au moins ne plus se faire avoir.. Existe-t-il encore d'autres fabrications de cette sorte ??? Très cordialement olivier...

Posté(e)

Avouez malgré tout que c'est un drôle de hasard de retrouver cela en plein milieu de la forêt Vierzonnaise! Déjà faut avoir envie de s'aventurer par là, puis de jeter une fameuse "géode de galène" marocaine, puis que quelqu'un donne un coup de pied dedans pour enfin la retrouver sur le forum...

:siffler:

Bah, j'ai bien trouvé un gros bloc de quartz rose du Brésil au beau milieu du massif du Mont Blanc : il y a de petits blagueurs dans notre monde :clown: (en attendant, je me suis fait piéger, forcément....)

Posté(e)

On voit de ces trucs, des fois, ma pov' dame !

Tiens, ce matin, en sortant de chez moi, j'ai ramassé une pierre qui n'était pas là hier... du calcaire avec une veine contenant des cristallisation d'hématite ! (c'est pas une blague !)

Une chose est sûre, celle-ci n'est pas tombée du ciel ! et c'est pas moi qui l'ai cueilli ! :grand sourire:

Maintenant, j'aimerai bien que le farceur se dénonce !

Salut tous,

Posté(e)

Hello camarade ! ben c'est un pyroxène avec une pointe d'humour ! :grand sourire:

Franchement, y'en a faut qu'ils écrivent des romans, ils ont une de ces imaginations !! dingue ! Au lieu de dire directement qu'ils ont acheté ce caillou et qu'il leur semble qu'ils se sont fait rouler et demander confirmation sans inventer de telles histoires ! :triste:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...