masbiljo Posté(e) 14 janvier 2007 Signaler Posté(e) 14 janvier 2007 bonjour, on ma donner quelques fossiles et je voudrai savoir quel sont ces fossiles s'il vous plait aider moi et si c'est possible de dater aussi merci d'avance Citer
pyb Posté(e) 14 janvier 2007 Signaler Posté(e) 14 janvier 2007 bonjour pourrait etre un moule interne d'hippurite bivalve du crétacé coniacien , santonien ,ils en existent dans le ( 11-13-17) Citer
le sablais Posté(e) 14 janvier 2007 Signaler Posté(e) 14 janvier 2007 Rudistes ; hippurites le sablais Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 14 janvier 2007 Signaler Posté(e) 14 janvier 2007 Bienvenue sur le forum ! Pareil, je dis la même chose : rudistes ! @+ Citer
masbiljo Posté(e) 14 janvier 2007 Auteur Signaler Posté(e) 14 janvier 2007 merci de vos reponses Citer
Chapak Posté(e) 14 janvier 2007 Signaler Posté(e) 14 janvier 2007 Bonjour, Cela ressemble tout à fait à un moule interne birostre de Praeradiolites. Age plutôt Sénonien (Crétacé sup). Je n'irai jusqu'à préciser l'espèce hoeninghausi : car je n'en sais rien, surtout à partir d'un moule interne. Citer
gohelliumaster Posté(e) 18 janvier 2007 Signaler Posté(e) 18 janvier 2007 Bonjour,Cela ressemble tout à fait à un moule interne birostre de Praeradiolites. Age plutôt Sénonien (Crétacé sup). Je n'irai jusqu'à préciser l'espèce hoeninghausi : car je n'en sais rien, surtout à partir d'un moule interne. bravo Chapak, t'es un pro en invertébré :coucou!: d'accord avec toi.... :ye!: @+Go Citer
Chapak Posté(e) 18 janvier 2007 Signaler Posté(e) 18 janvier 2007 Salut Gohelliumaster, Bien vu. Effectivement, j'ai toujours été plus invertébrés que vertébrés Citer
Yvan Posté(e) 19 janvier 2007 Signaler Posté(e) 19 janvier 2007 D'accord avec tout le monde, il y en a beaucoup aussi dans le Maestrichtien des falaises entre Royan et la pointe de Suzac Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.