GEOL 4387 Posté(e) 15 février 2011 Signaler Posté(e) 15 février 2011 Spinelle sur marbre - Mogok à 100 km de Mandalay Myanmar (ex Birmanie) 4mm chacun Alain Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 15 février 2011 Signaler Posté(e) 15 février 2011 les nouvelles rhodos de chine...no comment Citer
Tourberyl Posté(e) 15 février 2011 Signaler Posté(e) 15 février 2011 lidicoatite ? connaissais pas bonsoir, La Liddicoatite est une variété de Tourmaline. Les spécimens colorés les plus connus proviennent essentiellement de Madagascar. Exemple ci aprés : Frédéric Citer
SimonA1107331 Posté(e) 16 février 2011 Signaler Posté(e) 16 février 2011 merci beaucoup ! jles appelait melon d'eau .. mais çà fait mieux liddicoatite j'oublirait pas Citer
Orlean Posté(e) 16 février 2011 Signaler Posté(e) 16 février 2011 melon d'eau est une mauvaise traduction pour pastèque, attention les tourmalines colorées en "pastèque" (vert à l'extérieur et rose à l'intérieur) ne sont pas forcément des liddicoatites, on trouve les liddicoatites à Madagascar au Vietnam et au Nigeria, dans les autres pays ce sont des elbaites avec une formule chimique différente. Citer
Santon 17 Posté(e) 18 février 2011 Signaler Posté(e) 18 février 2011 les nouvelles rhodos de chine...no comment Quelqu'un peut nous en dire plus sur ces rhodos ??? ... Citer
Invité mistral34 Posté(e) 18 février 2011 Signaler Posté(e) 18 février 2011 C'est la découverte en Chine, sujet déja abordé quelques part. les deux spécimens etaient exposés au Convention Center a Tucson le WE dernier. n aura du mal a trouver plus rose Citer
Orlean Posté(e) 18 février 2011 Signaler Posté(e) 18 février 2011 des spécimens trafiqués à limite de l'acceptable..dans ce cas on a affaire à des sculptures réalisées par l'homme, plutot que des cristaux bien nets dont les formes sont naturelles Citer
stephzoza Posté(e) 18 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) 18 février 2011 bonsoir, quoi vous voulez dire que la pierre de chine était fabriquée?je ne comprends pas ?il y a des faux à ce point? Citer
Invité mistral34 Posté(e) 18 février 2011 Signaler Posté(e) 18 février 2011 des spécimens trafiqués à limite de l'acceptable..dans ce cas on a affaire à des sculptures réalisées par l'homme, plutot que des cristaux bien nets dont les formes sont naturelles Faut pas quand meme abuser en parlant de sculpture Ils ont quand meme pas pris un bloc brut de rhodo, et fabriqué ces superbes pétales. Quand on les as devant les yeux comme dimanche dernier pour moi, on regarde quand meme ca avec passion. Faut quand meme pas dire n'importe quoi. Citer
Invité mathieudu63 Posté(e) 19 février 2011 Signaler Posté(e) 19 février 2011 c'est clair, la cristalisation est intacte il n'ya aucune sculture,les cristaux sont tout se qu'il y a de naturel ; simplement le nettoyage est très poussé pour arriver a se resultat... et oui, pour etre propre et beau il faud parfois frotter longtemps... Citer
mineralparangon Posté(e) 19 février 2011 Signaler Posté(e) 19 février 2011 Qu'en est-il de leur transparence (aux pierres, pas aux chinois) ? Citer
MASK Posté(e) 19 février 2011 Signaler Posté(e) 19 février 2011 Hello Petite trouvaille perso, corindons africains. A+ Citer
Orlean Posté(e) 19 février 2011 Signaler Posté(e) 19 février 2011 supprimer aune couche moins rose et corrodée pour moi c'est bien de la sculpture ! Ce n'est pas lisse mais on peut clairement comparer cela à du polissage Citer
ChercheCailloux Posté(e) 14 mars 2011 Signaler Posté(e) 14 mars 2011 Quartz Hématoide Rosé, Madagascar Citer
1frangin Posté(e) 14 mars 2011 Signaler Posté(e) 14 mars 2011 quartz rosé !! (supprime "hématoïde" ...) Citer
ChercheCailloux Posté(e) 15 mars 2011 Signaler Posté(e) 15 mars 2011 Je suis d'accord avec toi 1frangin. "Quartz Rosé" suffit. Je me souviens que le vendeur m' a dit "genre hematoide" sans conviction, juste pour me faire remarquer que ce n'était pas un quartz "rose" car c'était vraiment la couleur qui m'avait motivé à l'acquisition. Mais c'est vrai que je suis incapable de dire la différence de composition entre ce "Quartz Rosé" et le vrai "Quartz Rose". Et je n'ai rien trouvé sur le net. Je continu les recherches. Pour me faire pardonner de ce blabla une petite photo de ce dernier. Citer
Lionel-R Posté(e) 15 mars 2011 Signaler Posté(e) 15 mars 2011 La teinte rose du quartz rose est due d'après la littérature à des inclusions microscopiques de dumortiérite, cherche par là si tu en as les moyens. Citer
Orlean Posté(e) 16 mars 2011 Signaler Posté(e) 16 mars 2011 il peut y avoir pas mal d'inclusions d'oxydes de fer différents qui donnent des couleur rouge-rosée Il faut observer à la loupe si on voit des inclusions ou si c'est une teinte dans la masse de type améthyste en plus clair Citer
1frangin Posté(e) 16 mars 2011 Signaler Posté(e) 16 mars 2011 quartz améthysé .... couleur légère donc pas améthyste mais quartz améthysé ! (ou rosé ) Citer
Augustin Posté(e) 16 mars 2011 Signaler Posté(e) 16 mars 2011 Il me semblait que le quartz rose "sensu stricto" ne cristallisait pas sous sa forme automorphe? Me trompe-je? J'irais plus volontiers sur un quartz améthyste un peu pâlot. Citer
elparigot Posté(e) 16 mars 2011 Signaler Posté(e) 16 mars 2011 Il me semblait que le quartz rose "sensu stricto" ne cristallisait pas sous sa forme automorphe? Me trompe-je? J'irais plus volontiers sur un quartz améthyste un peu pâlot. il existe (au moins) un gisement de quartz rose cristallisé (Brésil)... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.