leguilz Posté(e) 22 janvier 2011 Signaler Posté(e) 22 janvier 2011 Bonjour, En me promenant dans la garrigue dans l'hérault, j'ai été attiré par une roche un peu particulière. A savoir que je me trouvais en haut d'une coline, que l'ensemble des pierres aux alentours etaient ce que j'appelle des pierres froides (grises calcaires) et que je remarque une pierre de couleur marron. Elle ressemble à une partie d'un arbre, comme s'il s'agissait du tronc. Il me semble découvrir les cercles de l'intérieur du tronc. Ais je raison? A quelle période cette arbre s'est t'il fossilisé, si cela est bien le cas. J'ose à peine demander la variété de l'arbre ah ah ah Désolé pour la qualité de la photo car je l'ai prise avec mon portable. Merci pour vos avis et renseignements Citer
alchimiste Posté(e) 22 janvier 2011 Signaler Posté(e) 22 janvier 2011 pas arbre fossilise, mais concretion calcaire a l'interieur d'un karst. Citer
leguilz Posté(e) 22 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) 22 janvier 2011 Bonjour, En me promenant dans la garrigue dans l'hérault, j'ai été attiré par une roche un peu particulière. A savoir que je me trouvais en haut d'une coline, que l'ensemble des pierres aux alentours etaient ce que j'appelle des pierres froides (grises calcaires) et que je remarque une pierre de couleur marron. Elle ressemble à une partie d'un arbre, comme s'il s'agissait du tronc. Il me semble découvrir les cercles de l'intérieur du tronc. Ais je raison? A quelle période cette arbre s'est t'il fossilisé, si cela est bien le cas. J'ose à peine demander la variété de l'arbre ah ah ah Désolé pour la qualité de la photo car je l'ai prise avec mon portable. Merci pour vos avis et renseignements Citer
Kayou Posté(e) 22 janvier 2011 Signaler Posté(e) 22 janvier 2011 Même avis : concrétion de calcite, colorée par des oxydes de fer. Ne sois pas déçu, il s'agit de beaux échantillons. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.