Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Invité Rémi BORNET
Posté(e)

Pas du Clersanges, ça c'est sûr !

La teinte et le fantôme me rapelle volontier les fluorines de El Hammam au Maroc... Des UV pour la teinte de fluorescence ?

@+

Invité Rémi BORNET
Posté(e)

Cela dépend aussi de la puissance envoyée dessus et donc du type de lampe utilisé, avec ce qui est vendu partout on ne voit rien sauf quand il s'agit d'uranifère. :sourire:

Posté(e)

Si elle n'est pas française, je me suis fait rouler dans la farine !!!!!!!!!!!!

Ah, la confiance !!!!

Pourquoi ?? Elle est belle ...c'est le principal :siffler: J'ai pas mal de fluos d'El Hammam

mais rien qui se rapproche de celle présentée :question:

ci joint 2 photos "merdiques"( à main levée ..crise de palu... pas encore bu mon Blancard !!) repiquées sur LRM Photos originales LD Bayle COLL R Cusset

post-4069-0-28563100-1295522124_thumb.jp

post-4069-0-95030500-1295522136_thumb.jp

Posté(e)

Les découvertes citées ont été faites en 1997, année où des géodes de grandes tailles furent ouvertes

L'article cite :calcite, aragonite, hémimorphite micro rare, oxydes de fer, imprégnation de bitume, gypse mais rien au sujet de sulfures..... mais pourquoi cette question sur les sulfures...je ne vois rien de particulier dans la gangue qui m'y fait penser :question:

Posté(e)

gangue de quartz ? (test dureté guillaume :siffler: )

pas de quartz à arbouet .......?

Il est vrai que la gangue n'est pas quartzeuse à Arbouet mais il ressemble beaucoup en particulier une couche de grès très résistante mais.....

Conclusion...MEA CULPA ...Cette pièce ne viendrait pas d'Arbouet :triste::triste:

Posté(e)

moi depuis le début je doute que cette pièce soit française ! mais finalement beaucoup de fluorines ont des couleurs et faciès identiques ou proches !!! francaise, chinoise ou okorusu, pour apporter un doute supplémentaire (mais je ne dit pas qu'il s'agit d'une okorusu!):

une pièce prises sous 3 angles différents non française ! (mais différence sur la gangue !) ce n'est pas les mêmes conditions de prises de vue que celles présentées précédement mais ressemblance quant à la couleur rose et jaune et sur les fantômes (couleur plus tranchée pour l'okorusu)

post-5080-0-21220900-1296060667_thumb.jp

post-5080-0-81338900-1296060689_thumb.jp

post-5080-0-85987200-1296060743_thumb.jp

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...