Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

je suis un peu fâché avec l 'organisateur mais je lui souhaite néanmoins bonne chance dans son entreprise.

je ne sais pas si j 'aurais le temps d 'y faire un tour (je suis à 22 kilomètres) mais vu la piètre opinion que j 'ai des bourses minéralogiques , celle-ci ne devrait pas echapper à la règle : un grand show avec des minéraux hors de prix et parfois des minéraux français inabordables provenant du recyclage de vieilles collections.

maurice

• 2 semaines après...
Posté(e)

La date approche, j'y serai également ! :clin-oeil:

Idem pour moi, je vais enfin pouvoir renifler du cailloux... :siffler:

PS pour Maurice... le monde n'est pas parfait et rien ne sert d'étaler ses différents avec autrui. C'est une belle perte de temps et d'énergie. Notre milieu n'a pas besoin de cela pour se développer. Et nous ferions mieux de serrer les coudes pour assurer l'attraction et la formation de la relève.

Eric :clin-oeil:

Posté(e)

Idem pour moi, je vais enfin pouvoir renifler du cailloux... :siffler:

PS pour Maurice... le monde n'est pas parfait et rien ne sert d'étaler ses différents avec autrui. C'est une belle perte de temps et d'énergie. Notre milieu n'a pas besoin de cela pour se développer. Et nous ferions mieux de serrer les coudes pour assurer l'attraction et la formation de la relève.

Eric :clin-oeil:

je n ' ai étalé aucun différent avec autrui dans ma réponse précédente sur ce post sinon j 'aurais développé; et franchement j 'aurais dépensé du temps et de l 'energie à le faire mais ce n 'est pas l 'objet de ce sujet(au passage , évite les leçons de morale , j 'ai horreur de ça :exclamation: ).

franchement , que le milieu n 'ai pas besoin de cela pour se développer; je suis d 'accord mais ça fait longtemps que tu n 'as pas fréquenté ce milieu, apparemment.

je sais que David est un de tes potes et j 'ai toujours respecté ce fait et je continuerais encore à le faire mais un sérieux conflit m 'oppose à David et je l 'ai juste signalé , un point c'est tout.

ensuite , j 'ai émis une opinion défavorable sur cette bourse mais j 'ai exagéré un petit peu.il est vrai qu 'il est toujours risqué d 'organiser une "première" sans une sérieuse organisation et un gros soutien logistique.personnellement, j 'ignore si j 'irais y faire un tour, ça dépend de mon emploi du temps encore que ça me permettrais de te voir depuis le temps.

amicalement(en espérant que ça dure)

maurice

Posté(e)

Je crois que dans le Sud Ouest, il y a de la place pour une bourse de plus. Et une première, c'est comme un bébé qui vient de naître. Et moi, je suis toujours attendri devant un tel événement. C'est aussi une vitrine de la meilleure volonté de chacun dont celle de l'organisateur, pour faire ressortir un événement sympa. C'est rare d'avoir le courage de prendre un tel risque et c'est à saluer.

Que m'importe les différents dans ce milieu. Je ne suis pas d'accord avec certains. Ils le savent ou je leur ai fait comprendre et en général, je n'en parle même pas.

Ne prend pas ombrage de cela, Maurice. Et surtout, n'en parlons plus. J'espère franchement qu'on se verra enfin. Dans notre milieu, les rencontres sont plus riches et productives que le reste.

Amitiés. Eric

• 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
Posté(e)

Voilà, la bourse de Soumoulou s'est cloturé. Je vais trier les photos avant de les publier. Pour une première, ce fut encourageant. Je suis venu préter main forte à l'organisateur, par amitié, avec un autre ami. La preuve est faite qu'une bourse peut se faire avec la bonne volonté des exposants qui répondent présent avec la qualité de leurs pièces, des prix pour tous budgets et une organisation souple et de la bonne humeur.

C'est quand même pas comparable avec de grandes manifestations, je le conçois très bien, en terme d'organisation.

Eric

Posté(e)

Avant de faire une bétise, est-ce qu'un modo peut me dire les limites pour publier des photos d'exposition ?

Je m'explique, certains exposants ont demandé que leur nom paraisse avec la photo de leur stand.

J'ai aussi pris un photo montage d'un exposant, ai-je le droit de le diffuser, sachant que son propriétaire m'a donné son accord ? J'ai d'ailleurs prévenu tout le monde d'une éventuelle publication photo.

Enfin voilà, je cherche à rester dans les clous de la déontologie. Merci de me renseigner.

Eric

Invité mistral34
Posté(e)

Avant de faire une bétise, est-ce qu'un modo peut me dire les limites pour publier des photos d'exposition ?

Je m'explique, certains exposants ont demandé que leur nom paraisse avec la photo de leur stand.

J'ai aussi pris un photo montage d'un exposant, ai-je le droit de le diffuser, sachant que son propriétaire m'a donné son accord ? J'ai d'ailleurs prévenu tout le monde d'une éventuelle publication photo.

Enfin voilà, je cherche à rester dans les clous de la déontologie. Merci de me renseigner.

Eric

Le mieux c'est encore de ne rien mettre pour éviter qu'il y en ai un qui ouvre sa bouche :clin-oeil:

Juste les photos du succés de cette premiére, merci a l'équipe en tous cas.

Jolie travail :sourire:

Posté(e)

Merci Frangin du conseil, je suis un peu à la bourre. J'ai vu que je n'avais pas trop de photos claires... Maudit numérique ! Cependant, je vais quand même faire une copie des photos claires à l'organisateur. Dont sa fameuse calcite de Pau en forme de coeur... que j'ai pu saisir ! Au moins 11 personnes voulurent l'acheter ou l'échanger, sans aucun doute une des stars de cette expo.

Merci Mistral34 de ton passage par chez nous. Content que l'accueil t'ait convenu. Nous ferons en sorte que le Jurançon soit présent l'an prochain, et du vrai... les trios compères, que nous sommes, ont été formés à l'école buissonnière des dégustateurs de vin de la Fac de Sciences à Pau :siffler:

Allez, pour le fun, je peux au moins publier une des vanadinites qui ne peuvent pas rivaliser avec la photo de l'affiche mais qui est sympa, celle de l'organisateur :

post-235-0-11339000-1299021632_thumb.jpg

Enfin, pour finir, je ne peux que souligner la démarche des exposants qui sont venus avec une démarche d'ouverture sur les débutants, avec des prix abordables. S'il est vrai qu'il faut un certain niveau en bourse, je crois aussi qu'il en faut pour aider les débutants. Ce sont les jeunes d'aujourd'hui qui feront l'avenir de notre passion.

Pour ma part, j'ai toujours prêché dans ce sens. Cette bourse fut l'occasion de rencontrer les vieux amis comme les nouveaux(Maurice, EricT, Stephzoza, Mlle Andy, Mistral34 et tant d'autres...). Mettre un visage sur un nom, c'est tellement plus riche de partage ! Merci à tous d'avoir répondu présent !

Eric

Posté(e)

sympathique bourse avec une certaine affluence pour le samedi au moins (je n 'y étais pas dimanche).effectivement, tout a été dit par Rives 03.

mais juste une observation:tous les vieux grognards de la minéralogie locale sont venus (les anciens des 3B et quelques uns du club de Pau).

en fait , il y a semble -t'il un vide laissé par la disparition de la bourse de Tarbes et cette bourse de Soumoulou intermédiaire entre Pau et Tarbes pourrait combler ce vide à terme.pour ma part , j 'ai eu d 'excellents échanges avec rives 03 et d 'autres copains aussi que je compte retrouver à l 'avenir.

en tout cas , une bourse bien sympathique :clown: !à renouveler sans doute.

Posté(e)

Allez, pour continuer, une calcite de Rébénacq (64)

post-235-0-46047300-1299108989_thumb.jpg

Dans le local, je fus aussi surpris des épidotes de la Barra de los Collades, Lerida, Espagne. Du vert bien bouteille comme on les aime !

La suite plus tard.

Eric

Posté(e)

Allez, pour continuer, une calcite de Rébénacq (64)

post-235-0-46047300-1299108989_thumb.jpg

Dans le local, je fus aussi surpris des épidotes de la Barra de los Collades, Lerida, Espagne. Du vert bien bouteille comme on les aime !

La suite plus tard.

Eric

Magifique ! il s'agit pour cette pièce d'une découverte qui date de quand ?

Posté(e)

Pour rester encore dans le local, une pièce qui a une soeur jumelle, toujours de mon ami organisateur : Une pectolite sur Aérinite avec socle d'ophite de Saint Pandelon, dans les Landes. Une pièce pas toute jeune, c'est certain...

post-235-0-26611100-1299371107_thumb.jpg

Eric

Posté(e)

Voilà d'autres photos...

Je suis fana des rutiles, c'est pas nouveau. Mais il y a des associations quand même sympas, classiques et qu'on aime voir et revoir : Hématite et rutile du Brésil, d'un exposant inspiré, venu par ailleurs avec une géode d'améthyste de 135 kg !

post-235-0-84744500-1299478908_thumb.jpg

Je ne vais pas faire de ségrégation. Je ne suis pas porté fossiles. Mais depuis que je n'avais mis les pieds dans une bourse en Aquitaine, je me dois de saluer l'exposant espagnol qui est venu avec ses fossiles :

post-235-0-97298600-1299479044_thumb.jpg

post-235-0-89053700-1299479056_thumb.jpg

post-235-0-01741000-1299479086_thumb.jpg

Enfin, un autre exposant est venu avec des fossiles sympas, avec du relief :

post-235-0-21858600-1299479187_thumb.jpg

Voilà pour aujourd'hui...

Eric

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...