Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 29 et 30 mars

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voici un fossile trouvé dans des marnes du Valanginien et Hauterivien dans les Alpes Maritimes.

Il est d'une taille (les 3 pièces ensembles) de 10cm de long, de 8 à 9 cm de large et de 4 cm d'épaisseur.

Comme le montre la photo, les 3 pièces s'emboitent parfaitement.

Après de vaine recherche je vous demande de l'aide pour l'identifier.

Merci encore,

Topaz

post-4582-0-33308100-1295283599_thumb.jp

post-4582-0-20963300-1295283617_thumb.jp

Posté(e)

une peu de gèle et ca pète

bonjour

c'est surtout que les septas ( initialement en aragonite ) ont été dissouts créant ainsi un espace entre les cloisons, des lignes de sutures pas trop complexes , un peu d'usure , et hop , un fragment d'ammonite se démantel sans difficultée .

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...