Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

+1 Florine mais avec 1 seule petite photo pour deux aussi gros spécimenes on à le droit de se tromper. :siffler:

Posté(e)

Salut,

pour la première, il faudrait avoir une photo plus rapprochée des cristaux, mais ça a plus la touche d'une améthyste (coloration blanche à la base des cristaux) que d'une fluorite. A la limite, fluo sur quartz.

Amitiés

Bruno

Edit: un simple test (raye le verre ou pas) pour être sûr??? à défaut d'une meilleure photo

Posté(e)

pouvez vous m'aider à identifier toutes ces pierres s'il vous plait? merci

Stephzoza,

Tu observes des formes orthogonales -fluorite- ou tu observes des formes hexagonales -quartz???

Griffes-tu le verre ordinaire avec ton échantillon -quartz- ou le verre griffe-t-il ton échantillon -fluorite??

Posté(e)

Salut

J'ai du mal à mettre au point ce matin, ou bien la photo de la fluo est floue ?

post-3743-0-41872100-1295590436_thumb.jp

Peut être une nouvelle photo-Nette ?

Es ce que la provenance a une importance pour la valeur d'une pierre?

Pardi ! Si j'en juge par ce qui se dit sur le forum, un caillou sans ses papiers voit sa valeur rabaissée, court le risque d'être interdit de vitrine et peut s'en retourner dans sa Terre d'origine! :sourire:

Posté(e)

Es ce que la provenance a une importance pour la valeur d'une pierre?

Pardi ! Si j'en juge par ce qui se dit sur le forum, un caillou sans ses papiers voit sa valeur rabaissée, court le risque d'être interdit de vitrine et peut s'en retourner dans sa Terre d'origine!

encore faut il savoir d'où elle vient...!! :mort de rire::mort de rire:

Posté(e)

et peut s'en retourner dans sa Terre d'origine!

encore faut il savoir d'où elle vient...!!

Bien relevé Laurent, ton café doit être de bonne qualité !

Ben, suffit de le suivre jusqu'aux USA, ce malheureux caillou, pour savoir dans quel étagère-t-il !

Posté(e)

et bien vous etes bien en forme tous :P cette pierre ne raye pas le verre , de plus j'ai téléphoné à la personne qui me l'a procurée et il m'a dit que c'était une fluorine des états unis ,mais une photo plus nette je ne peux pas pour l'instant , cette photo a été prise avec un portable et pour ce qui est de la caméra je vais essayer de m'en servir :sous le soleil:

Posté(e)

et bien vous etes bien en forme tous :P cette pierre ne raye pas le verre , de plus j'ai téléphoné à la personne qui me l'a procurée et il m'a dit que c'était une fluorine des états unis ,mais une photo plus nette je ne peux pas pour l'instant , cette photo a été prise avec un portable et pour ce qui est de la caméra je vais essayer de m'en servir :sous le soleil:

on aurait commencé par la ?? :siffler: pourquoi faire simple ....

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...