stephzoza Posté(e) 16 janvier 2011 Signaler Posté(e) 16 janvier 2011 pouvez vous m'aider à identifier toutes ces pierres s'il vous plait? merci Citer
1frangin Posté(e) 16 janvier 2011 Signaler Posté(e) 16 janvier 2011 améthyste et chalcopyrite!! Citer
Gurdil Posté(e) 16 janvier 2011 Signaler Posté(e) 16 janvier 2011 Je dirais plutôt fluorite pour la première... Citer
Invité Posté(e) 16 janvier 2011 Signaler Posté(e) 16 janvier 2011 +1 Florine mais avec 1 seule petite photo pour deux aussi gros spécimenes on à le droit de se tromper. Citer
gwen56 Posté(e) 16 janvier 2011 Signaler Posté(e) 16 janvier 2011 Malgré le flou de la photo, le système cristallin semble bien cubique Donc +1 pour fluorine Citer
stephzoza Posté(e) 17 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) 17 janvier 2011 et bien merci pour ces réponses, la provenance de la fluorine est des états unis mais je n'avais pas le nom.Es ce que la provenance a une importance pour la valeur d'une pierre? Citer
tbrunch Posté(e) 17 janvier 2011 Signaler Posté(e) 17 janvier 2011 Salut, pour la première, il faudrait avoir une photo plus rapprochée des cristaux, mais ça a plus la touche d'une améthyste (coloration blanche à la base des cristaux) que d'une fluorite. A la limite, fluo sur quartz. Amitiés Bruno Edit: un simple test (raye le verre ou pas) pour être sûr??? à défaut d'une meilleure photo Citer
Lionel-R Posté(e) 17 janvier 2011 Signaler Posté(e) 17 janvier 2011 Non... c'est bien une fluorite ! Citer
fluopathe Posté(e) 17 janvier 2011 Signaler Posté(e) 17 janvier 2011 Non... c'est bien une fluorite ! ... de musquiz probablement (photo plus nette please !!) faut voir des faces avec plusieurs "carrés" (cubes) Citer
phénacite2 Posté(e) 19 janvier 2011 Signaler Posté(e) 19 janvier 2011 On se croirait un jour de solde dans un grand magasin !! Fluo, quartz ?? un petit test et on sera tous d'accord ! Citer
airbus78 Posté(e) 19 janvier 2011 Signaler Posté(e) 19 janvier 2011 Musquiz ou Naica ( photo plus rapprochée et bien éclairée please ) Citer
Pachy Posté(e) 20 janvier 2011 Signaler Posté(e) 20 janvier 2011 pouvez vous m'aider à identifier toutes ces pierres s'il vous plait? merci Stephzoza, Tu observes des formes orthogonales -fluorite- ou tu observes des formes hexagonales -quartz??? Griffes-tu le verre ordinaire avec ton échantillon -quartz- ou le verre griffe-t-il ton échantillon -fluorite?? Citer
Kayou Posté(e) 21 janvier 2011 Signaler Posté(e) 21 janvier 2011 Salut J'ai du mal à mettre au point ce matin, ou bien la photo de la fluo est floue ? Peut être une nouvelle photo-Nette ? Es ce que la provenance a une importance pour la valeur d'une pierre? Pardi ! Si j'en juge par ce qui se dit sur le forum, un caillou sans ses papiers voit sa valeur rabaissée, court le risque d'être interdit de vitrine et peut s'en retourner dans sa Terre d'origine! Citer
1frangin Posté(e) 21 janvier 2011 Signaler Posté(e) 21 janvier 2011 Es ce que la provenance a une importance pour la valeur d'une pierre? Pardi ! Si j'en juge par ce qui se dit sur le forum, un caillou sans ses papiers voit sa valeur rabaissée, court le risque d'être interdit de vitrine et peut s'en retourner dans sa Terre d'origine! encore faut il savoir d'où elle vient...!! Citer
Kayou Posté(e) 21 janvier 2011 Signaler Posté(e) 21 janvier 2011 et peut s'en retourner dans sa Terre d'origine! encore faut il savoir d'où elle vient...!! Bien relevé Laurent, ton café doit être de bonne qualité ! Ben, suffit de le suivre jusqu'aux USA, ce malheureux caillou, pour savoir dans quel étagère-t-il ! Citer
stephzoza Posté(e) 21 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) 21 janvier 2011 et bien vous etes bien en forme tous cette pierre ne raye pas le verre , de plus j'ai téléphoné à la personne qui me l'a procurée et il m'a dit que c'était une fluorine des états unis ,mais une photo plus nette je ne peux pas pour l'instant , cette photo a été prise avec un portable et pour ce qui est de la caméra je vais essayer de m'en servir Citer
1frangin Posté(e) 21 janvier 2011 Signaler Posté(e) 21 janvier 2011 et bien vous etes bien en forme tous cette pierre ne raye pas le verre , de plus j'ai téléphoné à la personne qui me l'a procurée et il m'a dit que c'était une fluorine des états unis ,mais une photo plus nette je ne peux pas pour l'instant , cette photo a été prise avec un portable et pour ce qui est de la caméra je vais essayer de m'en servir on aurait commencé par la ?? pourquoi faire simple .... Citer
guillaume83143 Posté(e) 23 janvier 2011 Signaler Posté(e) 23 janvier 2011 Je penserai également à une musquiz. J'en ai une qui est bien dans ces teintes et formes... Après, le doûte est permis... Citer
fluopathe Posté(e) 23 janvier 2011 Signaler Posté(e) 23 janvier 2011 Je penserai également à une musquiz. J'en ai une qui est bien dans ces teintes et formes... Après, le doûte est permis... il y a aussi des illinois qui s'en rapproche mais avec cette photo .... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.