Dent de requin Posté(e) 12 janvier 2011 Signaler Posté(e) 12 janvier 2011 Je remets une partie de ma collection en ordre et j'ai constaté que je n'avais pas d'étiquette sur une de mes Ammonites. Je pense que c'est une Kosmoceras! J'ai quelques Ammonites de Troye et ça ressemble fortement (la couleur, la gangue), c'est possible quelle proviens du Albien de Troye? Elle mesure 13 cm. Avis aux experts. Citer
pyb Posté(e) 12 janvier 2011 Signaler Posté(e) 12 janvier 2011 salut c'est bien un kosmoceras duncani ou spinosum du callovien supérieur ( fort jolie au demeurant), une provenance de villers est envisageable , donc forcément ce n'est pas de l'albien de courcelle. Citer
Dent de requin Posté(e) 13 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) 13 janvier 2011 Merci pour cette identification, j'en ai une autre qui est du même endroit (villers sur mer), il y a plusieurs couches? car elle est d'une autre couleur elle mesure 11 cm. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.