Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

A ma connaissance, les dents d'ichtyo ne sont pas bi carénées et rarement courbe. En revanche les croco oui.

Donc je pencherai plutôt pour du Croco, peut être genre Metriorynchus.

Si il y a d'autres avis ?

@+

Posté(e)

+1 pour le Croco , les dents d'Ichtyo ne sont pas aussi courbées et ne possèdent pas de carènes.

voir la photo jointe d'une dent d'Ichtyo touvée il y à 2 ans sur les cotes Anglaises ( j'ai aussi eu 3 Vertèbres )

à+

Eric

post-3620-0-34348000-1294936240_thumb.jp

Posté(e)

Bonsoir à tous,et merci pour vos commentaires.

Salut Gratophil!(au fait pour les autres morceaux du croco,t'aurais pu m'aider,on est quand même resté sur le site toute la journée.Je me suis même jeté à l'eau pour le choper,mais il a plongé.)

post-7627-0-41818000-1294956510_thumb.jp

La prochaine fois,je prends le masque et le tuba!

JuBa.

Posté(e)

Les Genres de crocodiles Thalatosuchiens sont nombreux dans ces étages, je n'irais donc pas trop loin dans l'identification de ces restes, surtout à partir d'une demi dent unique.

non, en fait pas tant que cela au toarcien ,seulement 4 genres:

-platysuchus multicrobiculatus ( allemagne)

-steneosaurus brevior ( angleterre)

-steneosaurus bollensis ( allemagne , bourgogne)

-steneosaurus gracilirostris ( angleterre,lorraine)

-pelagosaurus typus ( allemagne , lorraine,normandie)

maintenant , a partir d'une dent isolée , plus que difficile de mettre un nom.

Posté(e)

Bonsoir à tous,et merci pour vos commentaires.

Salut Gratophil!(au fait pour les autres morceaux du croco,t'aurais pu m'aider,on est quand même resté sur le site toute la journée.Je me suis même jeté à l'eau pour le choper,mais il a plongé.)

post-7627-0-41818000-1294956510_thumb.jp

La prochaine fois,je prends le masque et le tuba!

JuBa.

Comment, c'était là bas ??? :surpris:

Ben on y retourne quand tu veux ... :super:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...