Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

L'AFM, dont je suis l'un des modestes membres, a lancé fort opportunément il y a quelques années un inventaire minéralogique de toute la france. Je sais d'avance que ce travail de fourmie a permis de faire un inventaire précieux de la richesse de notre beau pays, la France. En partant de ce pays, j'ai d'ailleurs légué une partie de ma collection à l'association... En venant au Maroc, pour y travailler, je ne compte pas laisser cette activité de côté. Je souhaiterai savoir parmis vous s'il y a des informations qui trainent quand à la constitution d'une collection minéralogique au Maroc, plutôt dans les microminéraux bien sûr... Je sais qu'il existe de bien beaux sites, je dois me mettre en relation avec certaines sociétés exploitantes dans ce but...

Vos idées seront toujours bonnes à prendre...

Je vous en remercie par avance.

Eric ou rives_3

Posté(e)

bonjour:

Au Maroc, il n'y à personne qui s'intéresse aux micros; en France, à ma connaissance, il y à des collections privées avec une section marocaine importante mais pas de collection type AFM france.

Posté(e)

bonjour

je crois que vous etes au moins deux a faire parti de l'AFM et a vivre au Maroc ; ne sachant pas qui tu es ,je ne peux pas te dire qui contacter ; A priori je pancherai pour Eric et tu peux contacter JP Barral

Si je me suis fourvoyé ,tant pis

@+

jean pierre

Posté(e)

Effectivement, je suis Eric Juan et je savais pour JP Barral que je ne vais pas tarder à contacter, quand mon travail me laissera un peu de temps. Merci pour les premières réponses !

C'est vrai que la microminéralogie doit pas se faire avec le même art qu'en France. En tout cas, s'il y a des personnes qui ont une section marocaine de leur collection, je suis preneur pour faire des échanges d'infos. Ici, à en croire les derniers projets miniers... c'est pas triste !

Eric ou rives_3

Posté(e)

salut Erci

moi je suis une étudiante en master géologie appliqué a la prospéction des ressources naturel a casa 1 je voudrais bien t'aider sur ton projet... mais je n'ai aucune idée de AFM...

si tu expliqué un peu plus... autre chose nous sommes en fin de semestre et en plaine période d'exam... c ne fini qu'en 28jan :triste:

mais tu m'explique en attendant ok? je tien vivement a y participé :coucou!:

:grand sourire:

Invité Rémi BORNET
Posté(e)

:grand sourire:

L'AFM est l'association française de microminéralogie, ils recherchent des informations sur les sites à microminéraux au Maroc et s'il n'existe pas une collection de microminéraux marocaine... :coucou!:

@+

• 1 year later...
Posté(e)

Tiens, un sujet sur le Maroc, où je peux placer ces tout petits minéraux vert pistache, associés à de la vanadinite

... afin d'en obtenir la détermination si possible.

Photos pas top top, mais max possible pour mon apn !

Merci, et A+ / Kayou

Posté(e)

Pour rester sur le sujet, je suis au regret de dire que je quitte le Maroc, normalement le 29 Août. Je n'ai pas pu initier mon idée de départ. J'espère que ce sera que partie remise.

Car le Maroc reste un pays attachant et tellement riche en micro-minéraux. A mon retour en France, je pense que je ferai une petite série de photos des micros de roches volcaniques que notre ami Zunyite a visité cet été. Mes échantillons sont déjà dans les cartons.

Merci à nos amis marocains pour leurs messages : Kaoutar, Orthopyrox,...

Eric :clin-oeil:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...