mineralpassion Posté(e) 8 janvier 2011 Signaler Posté(e) 8 janvier 2011 Salut, je suis entrain de préparer des plaques de météorites ferreuses, mais je n'ai pas pensé au problème de l'acide avant, pour révéler les marques de widmanstatten. je recherche de l'acide Nitrique, mais où s'en procurer ? merci. Citer
Pascal03 Posté(e) 9 janvier 2011 Signaler Posté(e) 9 janvier 2011 Mikon mineralienkontor en Allemagne. https://www.mikon-online.com/shop/index.php/mikon_en/chemikalien/nitric-acid-1-l-chemi00146.html Ajouter 1,5€ de consigne pour la bouteille. Envoi par la poste (c'est possible depuis l'Allemagne). paiement par chèque français possible également. Pascal Citer
Daniel Gol Posté(e) 9 janvier 2011 Signaler Posté(e) 9 janvier 2011 Salut, je suis entrain de préparer des plaques de météorites ferreuses, mais je n'ai pas pensé au problème de l'acide avant, pour révéler les marques de widmanstatten. je recherche de l'acide Nitrique, mais où s'en procurer ? merci. D'ici quelques semaines je serais en mesure d'expédier tous nos produits c'est à dire aussi les liquides (dont cristocline, acide nitrique, phosphorique, eau oxugénée etc), choses que je ne faisais pas jusqu'à maintenant. Désolé pour la publicité mais je pense que l'info intéressera du monde ! Acide nitrique autour de 11 euros le litre (1,2 kg) + port 9,80 ou gratuit à partir de 49 Euros de commande. Citer
mineralpassion Posté(e) 9 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) 9 janvier 2011 Salut, donc ça marche, merci Citer
charo Posté(e) 11 janvier 2011 Signaler Posté(e) 11 janvier 2011 Bonsoir, Et pourquoi tu ne vas pas chez Bricomachin, par contre je ne connais pas la concentration Salut JP Citer
smithsonite Posté(e) 11 janvier 2011 Signaler Posté(e) 11 janvier 2011 salut comme pour le phosphorique allez dans une cooperative agricole ça vaut trois fois rien en 20litres smithsonite Citer
Pascal03 Posté(e) 11 janvier 2011 Signaler Posté(e) 11 janvier 2011 Et ça sert à quoi, en agriculture ? Histoire de pas se pointer, parfait inconnu, en demandant une quantité industrielle d'un produit dont on ne sait pas à quel usage en font les clients habituels... Pascal Citer
smithsonite Posté(e) 12 janvier 2011 Signaler Posté(e) 12 janvier 2011 c'est un engrais azoté,ont s'en sert pour nettoyer les gaines de goutte a goutte, comme c'est un acide ça attaque tout ce qui est carbonate en formant des nitrates diverses ,calcium magnesium etc qui sont ensuite assimilés par les plantes .le phosphorique a le meme fonction en faisant lui des phosphates similaire. voila smithsonite Citer
Augustin Posté(e) 12 janvier 2011 Signaler Posté(e) 12 janvier 2011 D'ici quelques semaines je serais en mesure d'expédier tous nos produits c'est à dire aussi les liquides (dont cristocline, acide nitrique, phosphorique, eau oxugénée etc), choses que je ne faisais pas jusqu'à maintenant. Voilà une bonne nouvelle, d'autant plus pour ceux qui, comme moi, ne te croise jamais sur les bourses! Et je ne pense pas être le seul à en être ravi... Citer
Ceram71 Posté(e) 12 janvier 2011 Signaler Posté(e) 12 janvier 2011 Super pour les expéditions!!! Citer
Invité mistral34 Posté(e) 12 janvier 2011 Signaler Posté(e) 12 janvier 2011 D'ici quelques semaines je serais en mesure d'expédier tous nos produits c'est à dire aussi les liquides (dont cristocline, acide nitrique, phosphorique, eau oxugénée etc), choses que je ne faisais pas jusqu'à maintenant. Désolé pour la publicité mais je pense que l'info intéressera du monde ! Acide nitrique autour de 11 euros le litre (1,2 kg) + port 9,80 ou gratuit à partir de 49 Euros de commande. Un echange contre des confitures ca marche aussi Au choix: mures, prunes, tomates vertes, coings, chataigne a la vanille et marrons glacés, oups...désolé rupture de stock Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.