me262 Posté(e) 7 janvier 2011 Signaler Posté(e) 7 janvier 2011 Bonsoir à tous, C'est avec plaisir que je vous recommande de participer à la bourse d'échange du club de Colomiers. Au menu, convivialité et microminéraux, bref une belle journée de partage en perspective. Le lien pour l'inscription est là : http://micro-mineralogie-de-colomiers.blog4ever.com/blog/lire-article-322828-2065243-6eme_bourse_d_echanges_micro_de_colomiers.html La date retenue est le 06 mars 2011. Cordialement, me262 Citer
AlainR Posté(e) 7 janvier 2011 Signaler Posté(e) 7 janvier 2011 Je note la date, si je peux je viendrai faire une visite. AlainR (ex-Columérin) :coucou!: Citer
JML31 Posté(e) 8 janvier 2011 Signaler Posté(e) 8 janvier 2011 :coucou!: Et je rajouterai : Avec le nombre de sites régionaux visités (et redécouverts pour la plupart) + les nouveaux totalement inconnus dégottés par Laurent (Prospecteur en chef du Club de Colomiers)...les amateurs de systématique trouveront de quoi se régaler ! Sans compter les nouvelles espèces trouvées... Citer
JML31 Posté(e) 8 janvier 2011 Signaler Posté(e) 8 janvier 2011 :coucou!: Pour illustrer... Anatase micro (c'est normal pour une bourse d'échange !)0,3mm posée sur quartz. Tarn. Sur le site en question, il a été aussi trouvé : brookite et quelques apatites...mais A SUIVRE... Citer
JML31 Posté(e) 13 janvier 2011 Signaler Posté(e) 13 janvier 2011 Tenez...pour continuer. Adamite du Mexique, gisement hyper connu ! taille du champ: 5mm MSN202. Pour info, cet échantillon sera proposé à l'échange ainsi que quelques autres de la même qualité. Citer
JML31 Posté(e) 15 janvier 2011 Signaler Posté(e) 15 janvier 2011 :coucou!: Sur le site en question, il a été aussi trouvé : brookite et quelques apatites...mais Hé ben non ! pas d'apatite sur ce gisement, mais SYNCHYSITE (probable Ce)... ce qui donne encore plus d'intérêt aux p'tites boîtes proposées à l'échange ! On change de coin. Direction l'Aveyron où ce genre d'échantillon n'a pas connu une attention particulière ! et pourtant, rare sur le site en question... non, non, ce n'est pas Falgayrolles MIXITE Groupe. Taille du champ : 4mm MSN505 Cliquer sur la photo pour agrandir. A découvrir (ou redécouvrir) lors de cette bourse ! Citer
alchimiste Posté(e) 15 janvier 2011 Signaler Posté(e) 15 janvier 2011 Bonne bourse les toulousains ! amities Citer
me262 Posté(e) 17 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) 17 janvier 2011 Il y aura quelques rares synchysites du Tarn à l'échange. me262 Citer
JML31 Posté(e) 20 janvier 2011 Signaler Posté(e) 20 janvier 2011 En fouillant bien, je viens de retrouver cette marcassite du cap Blanc Nez. taille : 0,7mm Elle sera dans mes casiers "divers France" lors de la bourse ! Citer
JML31 Posté(e) 25 janvier 2011 Signaler Posté(e) 25 janvier 2011 :coucou!: On continue sur la présentation d'échantillons micros qui seront proposés à l'échange. Sphérules de rosasite, Hérault. Champ de 6mm Citer
Dédé La Mitraille Posté(e) 25 janvier 2011 Signaler Posté(e) 25 janvier 2011 Bonsoir Jean Marie, Je vais faire mon possible pour venir à votre bourse de Micromounts. J'ai envie comme à Aurillac de découvrir ce monde fabuleux. Si les conditions climatiques me le permettent, je te tiens au courant. A bientôt Dédé Citer
JML31 Posté(e) 26 janvier 2011 Signaler Posté(e) 26 janvier 2011 Bonsoir Jean Marie, Je vais faire mon possible pour venir à votre bourse de Micromounts. J'ai envie comme à Aurillac de découvrir ce monde fabuleux. Si les conditions climatiques me le permettent, je te tiens au courant. A bientôt Dédé Slt André ! Si tu viens, tu ne repartiras pas les mains vides ! A+ Citer
Dédé La Mitraille Posté(e) 26 janvier 2011 Signaler Posté(e) 26 janvier 2011 Jean Marie Je fais mon possible pour venir. Souhaitez vous venir à plusieurs à la Bourse de Beaumont les 26 et 27 février, vous serez mes invités. Bonne soirée et à bientôt Amitiés Dédé la photo n'est pas de moi, mais j'aime bien Citer
me262 Posté(e) 26 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) 26 janvier 2011 Bonsoir Dédé, Duquel Beaumont parles-tu ? me262 Citer
JML31 Posté(e) 27 janvier 2011 Signaler Posté(e) 27 janvier 2011 :coucou!: Beaumont dans le 63...Il faut que je regarde dans G...MAP où ça se trouve exactement... Sinon, André...comme toi, ça répendra des conditions météo et aussi de l'avancée de la préparation de notre bourse qui aura lieu une semaine après. Il faut bien aller chez nos voisins ibères se ravitailler en antigel (à des prix TRES compétitifs... )pour le break de 12h... Bon. Sur ces bonnes paroles, direction le Tarn. (il faut que je refasse le plein de cacox, de bérau, de streng, de strunz, etc, et d'Afmite pour cette bourse ! ) Citer
zunyite Posté(e) 27 janvier 2011 Signaler Posté(e) 27 janvier 2011 :coucou!: Beaumont dans le 63...Il faut que je regarde dans G...MAP où ça se trouve exactement... Sinon, André...comme toi, ça répendra des conditions météo et aussi de l'avancée de la préparation de notre bourse qui aura lieu une semaine après. Il faut bien aller chez nos voisins ibères se ravitailler en antigel (à des prix TRES compétitifs... )pour le break de 12h... Bon. Sur ces bonnes paroles, direction le Tarn. (il faut que je refasse le plein de cacox, de bérau, de streng, de strunz, etc, et d'Afmite pour cette bourse ! ) avec la surface semée en blé d'hiver, cette année, c'est pas gagné!!!! (Beaumont est dans la "banlieue" de Clermont Ferrand) Citer
JML31 Posté(e) 29 janvier 2011 Signaler Posté(e) 29 janvier 2011 La bourse, c'est dans 5 semaines... Encore le temps de mettre en boîte quelques phosphates ou autre récoltés jeudi dernier... En attendant, cette malachite ne vient pas du Tarn, mais de l'Aude. Oursin de 0,4mm. Banale et à échanger (ou à donner !) quand même Cliquer pour agrandir Citer
Dédé La Mitraille Posté(e) 29 janvier 2011 Signaler Posté(e) 29 janvier 2011 Bonsoir Laurent et Jean Marie, Beaumont se trouve juste à côté de Clermont-Ferrand donc dans le 63. Oui, je souhaite comme vous que les conditions climatiques soient excellentes pour l'organisation de nos bourses. Je viens de faire un petit tour dans une carrière de l'Allier, où j'ai trouvé des petits cubes de fluorine violette. Ils sont sympas. Je remarque aussi que la frontière n'est pas loin.Bonnes emplettes alors Bon dimanche à vous deux Dédé Citer
JML31 Posté(e) 4 février 2011 Signaler Posté(e) 4 février 2011 4 semaines... Aragonite du puy de Tunisset. Quelques exemplaires dispos Champ de 5mm. MSN505 Citer
JML31 Posté(e) 7 février 2011 Signaler Posté(e) 7 février 2011 :coucou!: Le 6 mars...ça approche ! Pour ceux qui seront présents, petites hémimorphites de Lubumbashi (RDC- Zaïre). Taille : 0,8mm. A retrouver (avec d'autres ) dans mon casier "divers étranger" MSN505, bien sûr Pour agrandir, cliquez sur la photo. Citer
Dédé La Mitraille Posté(e) 7 février 2011 Signaler Posté(e) 7 février 2011 4 semaines... Aragonite du puy de Tunisset. Quelques exemplaires dispos Champ de 5mm. MSN505 Bonjour Jean Marie, Toujours aussi sympa ces aragonites de Tunisset. Si les conditions sont comme actuellement il n'y aura pas de problème, j'arrive la veille. A bientôt Une petite adamite mais elle n'est toujours pas de moi. je vais m'entraîner Dédé Citer
JML31 Posté(e) 8 février 2011 Signaler Posté(e) 8 février 2011 :coucou!: Wavellite du Tarn. A proximité d'un célèbre gisement très couru actuellement Celle-ci est teintée par des oxydes de fer, mais il y en aura de la pure ! (incolore) Citer
JML31 Posté(e) 11 février 2011 Signaler Posté(e) 11 février 2011 :coucou!: Pour une fois, pas de photos d'échantillons à présenter aux échanges... Panneau de présentation de microminéraux. Ne craint pas les U.V, photos imprimées sur toile plastifiée, coût peu élevé. A la portée de toutes les bourses, y compris celles des Clubs dont les cotisations annuelles ne servent qu'à prévoir l'achat de couronnes mortuaires pour leurs (très vieux) adhérents... Dimensions : 80 x 120 cm Citer
Dédé La Mitraille Posté(e) 11 février 2011 Signaler Posté(e) 11 février 2011 Bonsoir Jean Marie, Je te prendrai une affiche. Bien la wavelite du Tarn, c'est de goethite à côté Bonne soirée Dédé Citer
Invité JPP2A Posté(e) 12 février 2011 Signaler Posté(e) 12 février 2011 coucou les copains de la région Midi-Pyrénées JM, L & A, elle a l'air plutôt sympa cette bourse Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.