Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

ne vous moquez pas de mes photos...

Messages recommandés

Invité valanni
Posté(e)

bonjour, j'ai récupéré une partie de la collection de mon père et j'aurais besoin de vos lumières sur quelques pierres, je vais essayer de mettre les photos prises ce matin, elles ne sont pas très explicites, peut être même floues pour certaines mais je peux pas faire mieux vu mon apn...promis je m'en achèterais un autre cette année... :siffler: bon d'accord elles sont toutes floues :lasse: mais vous arrivez quand même à voir quelque chose :question: merci

post-7668-0-37768400-1294403112_thumb.jp

post-7668-0-94765000-1294403141_thumb.jp

post-7668-0-10510900-1294403172_thumb.jp

post-7668-0-71687500-1294403201_thumb.jp

post-7668-0-57657900-1294403226_thumb.jp

Posté(e)

bonjour, j'ai récupéré une partie de la collection de mon père et j'aurais besoin de vos lumières sur quelques pierres, je vais essayer de mettre les photos prises ce matin, elles ne sont pas très explicites, peut être même floues pour certaines mais je peux pas faire mieux vu mon apn...promis je m'en achèterais un autre cette année... :siffler: bon d'accord elles sont toutes floues :lasse: mais vous arrivez quand même à voir quelque chose :question: merci

Bonjour .

C'est vrai , tes photos sont floues .Eloignes toi de ton sujet , quitte à recadrer ensuite , et fait tes photos à la lumiere du jour mais sans soleil .Temps couvert , c'est trés bien . Tu devrais obtenir de meilleurs résultats et ce sera plus facile pour t'aider .Bonnes photos

Posté(e)

Wouâhou, les photos, super floues ! Du grand art ! :grand sourire:

Ouf, merci pour ce moment de détente, ça fait du bien !

Alors pour rester dans le flou, des réponses pas trop précises...

Sur chaque photo on remarque une planche plus ou moins nette sous des cailloux flous.

Le dernier caillou semble être un sulfate de cuivre artificiel.

Allez, excuses moi s'il te plait , et retour au sérieux:

Ton apn possède bien un écran de contrôle de l'image? Et donc de la netteté.

Possède-t-il l'option "Macro" qui permet de photographier de très près? 2 à 5 cm.

Sinon tu dois connaître la distance minimale de prise de vue (notice, éventuellement sur le Net)... peut être 50 cm ?

Alors faire des essais: Dérouler un mètre, caler l'apn (fixe) sur le zéro du mètre, et faire la photo... voir le résultat. Possible de placer des objets espacés de 10 en 10 cm, et de voir ce que ça donne. Tu dois arriver à un bon résultat !

Et si ta photo est assez lourde en Ko, tu peux la recadrer et sélectionner une vue agrandie mais toujours nette sur ton ordi.

La lumière ne doit pas perturber les couleurs, créer des reflets, mais il faut qu'elle soit suffisante pour avoir le bon rapport ouverture vitesse (faudrait savoir quel est ton apn).

Si tu as un pied photo, tu visses ton apn dessus pour rester stable, tu places l'apn au bord d'une table, et tu déplaces le caillou sur la table jusqu'à ce qu'il soit net.

A suivre .

Posté(e)

Dés que j'ai vu le tître je suis venu voir de suite de quoi il s'agissait :grand sourire:

Tes pierres ont l'air intéressantes, avec un peu plus de netteté sur les photos les Experts vont pouvoir te répondre.

Ça m'étonne qu'on ne t'ait pas demandé de faire quelques tests de base (réaction HCI, dureté, trace).

:coucou!:

Invité valanni
Posté(e)

Bonsoir,

Ca y est enfin je me suis acheté un tout nouveau apn avec FONCTION MACRO, c'est mon cadeau de noël, il est top :wub:

Je vais pouvoir faire des photos digne de ce nom et j'espère ne plus vous faire mal aux yeux :clin-oeil:

Posté(e)

Alors là, j'arrive plus à écrire mon admiration car les bras m'en sont tombés, et c'est pas en 5 mn que l'on peut devenir habile en écriture avec les pieds !

B R A V O V A L A N N I ! (et merci papa noël !)

Su le coup 1Frangin a tout vu !

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...