pachydiscus Posté(e) 4 janvier 2011 Signaler Posté(e) 4 janvier 2011 Bonjour! Je voudrais profiter ce forum pour mettre quelques photos de certaines bestioles qui je n'ai pas encore reussi à identifier. Si quelqu'un aurait une idée ça serait fantastique... (4 photos pour chaque oursin) 1.- Petit oursins du Ypresien inferieur espagnol (Huesca). Pas Pygorhynchus aragonensis; le periprocte c'est tout a fait different... environ 16 mm. 2.- Trouvé dans un gisement du Campanien du nord d'Espagne, sans doute, mais tout livre sur les cailloux. Semble avoir une autre type de fosilisation que le reste des fossiles qu'on trouve là. (Ça serait pas trop bizarre qui aurait tombé dehors la poche de quelqu'un qui prospectait...) (je sais, je sais... trop difficile avoir identification avec ça). 23 mm. 3.- Incomplet trouve dans le Santonien d'Espagne (Lérida) avec Phymosoma maresi, P. montsechensis, Proraster atavus, quelque salenia... La plupart des oursins qu'on trouve dans cet endroit apparaissent comme ça, tout fissurés. (3 photos seulement, pas de vue du bas). Plus o moins 70 mm. C'est tout pour le moment, je ne veux pas abuser! Merci! Citer
tatiana Posté(e) 6 janvier 2011 Signaler Posté(e) 6 janvier 2011 bonjour , la 6 eme photo me fait fortement penser a un goniopygus ? Citer
pachydiscus Posté(e) 13 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) 13 janvier 2011 Merci de la réponse, mais je crois pas de tout à goniopygus... On m'a dit qui ressemble cet oursin fortement à Heteractechinus mengaudi... mais je ne trouve pas cet l'espéce mengaudi... En plus je trouve que Heteractechinus c'est un genre qui appartien au Eocéne... et celui-ci serait Campanien... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.