quartzkev Posté(e) 4 janvier 2011 Signaler Posté(e) 4 janvier 2011 un difficile je uis sur qu il a quelqu un qui le sait Citer
Pascal03 Posté(e) 4 janvier 2011 Signaler Posté(e) 4 janvier 2011 Heu.... ce serait bien de respecter la numérotation pour pouvoir s'y retrouver. Et d'attendre qu'une l'énigme soit résolue avant d'en lancer 2 autres. Pascal Citer
fluopathe Posté(e) 4 janvier 2011 Signaler Posté(e) 4 janvier 2011 c'est quoi la règle? , celui qui trouve relance un nouveau keskecédouçavient ? Citer
Augustin Posté(e) 4 janvier 2011 Signaler Posté(e) 4 janvier 2011 Oh ben c'est "vous qui voyez", tu peux en lancer 4 d'un coup si tu veux. Y'en a qu'on essayé... Citer
Big G Posté(e) 4 janvier 2011 Signaler Posté(e) 4 janvier 2011 Bonsoir, Pour la provenance, je ne sais pas. Pour le nom, je pense que c'est une "6cristobalite5898" Qui a dit que j'ai triché ?! Big Légende vivante Citer
Augustin Posté(e) 4 janvier 2011 Signaler Posté(e) 4 janvier 2011 Ça faisait longtemps qu'on ne t'avais lu! Citer
alchimiste Posté(e) 5 janvier 2011 Signaler Posté(e) 5 janvier 2011 Bonsoir, Pour la provenance, je ne sais pas. Pour le nom, je pense que c'est une "6cristobalite5898" Qui a dit que j'ai triché ?! Big Légende vivante pas mieux Citer
SimonA1107331 Posté(e) 5 janvier 2011 Signaler Posté(e) 5 janvier 2011 heu ... ce que c'est d'abord ... ben ... ... ... ... j'essay : du quartz avec quelque chose dessus dessus qui viens de quelque part ? Citer
azurite09 Posté(e) 5 janvier 2011 Signaler Posté(e) 5 janvier 2011 je pense que c'est ... un minéral !!! d'apparence géodique mais je peut pas dire plus... des géodes dans du silex sombre ? Si on pouvait avoir une idée de la taille de l'échantillon ? pas facile ce truc. Citer
azurite09 Posté(e) 5 janvier 2011 Signaler Posté(e) 5 janvier 2011 Pour la provenance, je ne sais pas. Pour le nom, je pense que c'est une "6cristobalite5898" Qui a dit que j'ai triché ?! la provenance c'est de JPG, sûrement dans un pays lointain... Citer
AJVD Posté(e) 5 janvier 2011 Signaler Posté(e) 5 janvier 2011 un difficile je uis sur qu il a quelqu un qui le sait Pas de problème, c'est sympa d'avoir laissé le nom sous la photo Mais, pourquoi ne serait ce pas l'occasion de parler de ce minéral ? il y a des personnes compétentes qui je n'en doute pas pourront nous faire un petit exposé sur ce minéral cela serait sympa !.... Citer
quartzkev Posté(e) 5 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) 5 janvier 2011 ses une cristobalite que j'ai trouver au quebec pres du grand nord quebecois 5 cm par 7 cm Citer
azurite09 Posté(e) 6 janvier 2011 Signaler Posté(e) 6 janvier 2011 pour ceux que ça interesse quelques infos glanées sur le net pour la CRISTOBALITE sur wikipedia sur mindat Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.