Olaf Posté(e) 11 janvier 2007 Signaler Posté(e) 11 janvier 2007 Bonjour à tous, Je voulais ouvrir ce sujet pour demander de l'aide pour les mots croisés de M&F ! (dernier numéro) Je ne savais pas trop où le placer... minéralogie, paléontologie... Voila les définitions où je bloque: 1) Régna ou se boit, selon le sens : _ _ _ 2) Coquille du secondaire : _ _ R _ _ E E 3) Cratère sans l'être : _ _ T R_ B L _ _ _ 4) Descend peut-être d'un platyceras : _ _ _ M _ _ _ _ _ _ E 5) Champ de météorites : _ _ T _ R _ _ I L _ E Voila, peut-etre trouverais vous ces questions faciles, mais comme vous le voyez je ne suis pas calé du tout en paléontologie et en météorites... et puis je trouvait dommage de ne pas les finir ! :coucou!: Merci, Olaf Citer
le sablais Posté(e) 11 janvier 2007 Signaler Posté(e) 11 janvier 2007 Allez, je te donne le premier : c'est ela ou ale Éla devint roi dans la vingt-sixième année d'Asa, roi de Juda, et régna deux ans sur Israël. Ale : bière d'origine écossaise mais brassée actuellement principalement en Belgique, très maltée, de couleur brun foncé, goût velouté, ... Le sablais :coucou!: Citer
Olaf Posté(e) 11 janvier 2007 Auteur Signaler Posté(e) 11 janvier 2007 Merci amph et le sablais pour vos réponses ! Je ne n'aurais jamais trouvé ces réponses ! Avez vous une idée des autres ? Merci beaucoup, Olaf :) Citer
le sablais Posté(e) 11 janvier 2007 Signaler Posté(e) 11 janvier 2007 La coquille du secondaire peut-être Nérinée mais celà peut être autre chose sans doute . Voir avec les autres lettres. Pour le Platyceras deux pistes : le platyceras est une fougère actuelle (nommée aussi corne de cerf) et c'est un gastropode. Lequel est-ce dont on veut le descendant?? Je pense que c'est un descendant du gastropode. Le sablais :coucou!: Citer
Olaf Posté(e) 11 janvier 2007 Auteur Signaler Posté(e) 11 janvier 2007 Merci Le Sablais, je vais voir pour gastropode ou fougere. Olaf :) Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 12 janvier 2007 Signaler Posté(e) 12 janvier 2007 Coucou ! Quand tu auras terminé, tu en a un autre dans ce topic : http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic...=mange-cailloux C'était la première manche d'un jeu que j'avais lancé, mais personne n'a posté la manche 2... :coucou!: @+ Citer
Olaf Posté(e) 12 janvier 2007 Auteur Signaler Posté(e) 12 janvier 2007 Merci Rémi, Dommage qu'il n'y ai pas eu de seconde manche... A l'occasion, et si tu me le permet, j'en relancerait bien une ! :coucou!: Olaf Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 12 janvier 2007 Signaler Posté(e) 12 janvier 2007 :coucou!: Pas de problme si tu veux lancer une manche vas-y !!! Au contraire.... @+ Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.