JammoBnite Posté(e) 30 décembre 2010 Signaler Posté(e) 30 décembre 2010 Salut à tous. Voici une petite dent,de 9 mm de hauteur,qui me semble être une petite Carca,mais je n'en suis pas sûr. Qu'en pensez-vous? . D'ailleurs on dit Carca,alors que le vrai nom est Carcharocles Megalodon,je crois:Pourquoi? À plus tard, BiJ. Citer
rylce Posté(e) 30 décembre 2010 Signaler Posté(e) 30 décembre 2010 ta dent appartient à Corax sp. C'est une dent de requin remaniée des formations crétacées situées sous les faluns miocènes. Sinon, Leriche parlait de Carcharodon megalodon après on est passé à Carcharocles megalodon mais maintenant ce grand requin s'appelle Megaselachus megalodon. Citer
elasmo Posté(e) 31 décembre 2010 Signaler Posté(e) 31 décembre 2010 C'est bien une dent remaniée du Crétacé, on en trouve parfois de très beaux exemplaires, notamment de Ptychodus (vu dans le petit musée de l'outil à la sortie de Noyant en direction de Baugé), une grosse dent en parfait état. Citer
fossileur Posté(e) 1 janvier 2011 Signaler Posté(e) 1 janvier 2011 salut . ta dent est effectivement une dent remaniée du crétacé . Selon moi il s'agit d'une squalicorax falcatus . Citer
Fab' Posté(e) 1 janvier 2011 Signaler Posté(e) 1 janvier 2011 Cela m'y fait penser aussi. J'en avait trouvé une de ce genre dans les faluns. Si ça peut permettre de comparer: http://tempsjadis.kazeo.com/Cretace/Requin-du-Cretace,a1063054.html Citer
JammoBnite Posté(e) 2 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) 2 janvier 2011 Salut à tous et meilleurs voeux ! Merci pour vos déterminations qui semblent bien correspondre. En même temps,j'aimerais savoir à quoi ressemble une dent postérieure "du fond" d'un petit Megaselachus. À tôb,JoB. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.