canada Posté(e) 29 décembre 2010 Signaler Posté(e) 29 décembre 2010 Je ne sais pas ou mettre dans le forum ces pièces d'aragonite de Bastennes Landes que j'ai récolté cet été avec masque et tuba . Je n'ai trouvé aucun sujet qui traite de l'aragonite,s'il existe déja veuillez le transférer, merci . Citer
rives_3 Posté(e) 29 décembre 2010 Signaler Posté(e) 29 décembre 2010 Oullahhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!! Et ben, je croyais que ce site était grillagé, avec une mare aux canards, miradors et compagnies Belle facture ces bêtes là ! Ca date un peu le temps où j'ai vu les dernières... Eric Citer
AJVD Posté(e) 31 décembre 2010 Signaler Posté(e) 31 décembre 2010 Un peu de Salsigne, cadeau d'un ami de l'Aude Citer
AJVD Posté(e) 31 décembre 2010 Signaler Posté(e) 31 décembre 2010 Une autre de Salsigne, 12x17cm échange ancien, avec un collectionneur du Cantal. Citer
Dédé La Mitraille Posté(e) 31 décembre 2010 Signaler Posté(e) 31 décembre 2010 Bonjour Alain, Superbe ces pièces. Bonne année 2011 avec un peu d'avance. Dédé Citer
AJVD Posté(e) 31 décembre 2010 Signaler Posté(e) 31 décembre 2010 Le 31/12/2010 à 16:20, Dédé La Mitraille a dit : Bonjour Alain, Superbe ces pièces. Bonne année 2011 avec un peu d'avance. Dédé Bonsoir Dédé, Merci pour tes bons voeux, on se phone Citer
Géoneustrie Posté(e) 2 janvier 2011 Signaler Posté(e) 2 janvier 2011 Moi aussi, j'en ai des p'tites ! ... Bonne idée ce sujet, alors tous à vos aragonites Molina Espagne Citer
Tourberyl Posté(e) 2 janvier 2011 Signaler Posté(e) 2 janvier 2011 Pour participer à ce sujet, une classique Aragonite d'Espagne de 6,5 cm avec une belle macle : N'oublions pas la minéralogie française, avec une Aragonite et Calcite du Puy de Dôme (plateau de gergovie) : Et pour finir, une Classique du Maroc : A + Frédéric Citer
1frangin Posté(e) 2 janvier 2011 Signaler Posté(e) 2 janvier 2011 pour rappel : la macle de l'aragonite : Citer
AJVD Posté(e) 3 janvier 2011 Signaler Posté(e) 3 janvier 2011 Faisant partie d'une récolte, il y a 2 à 3 ans aragonite Plateau de Gergovie 63 Citer
Mineraljack Posté(e) 3 janvier 2011 Signaler Posté(e) 3 janvier 2011 Bonjour Canada. S'il y en a un qui n'oublie pas les aragonites ,c'est bien moi ! Depuis 37 ans que je leur cour après ,(42 fois à Minglanilla ) 3 fois à Bastenne ,une fois à Gergovie. Des centaines de pièces ,dont voici les deux dernières de Minglanilla.Ce sont des groupements de cristaux dont certains sont maclès entre eux ,très difficiles à extraires,parfois nécessitant une consolidation ,mais ça vaut le coup et je ne doute pas qu'un jour je pourais sortir des groupes de 40 cm. Mais j'ai 73 ans, il faut que je me dépêche. Je me devais de participer , Amicalement Jack Tu as peut-être déjà visité mon site : http://aragonitajack.site.voila.fr Photo-1 = groupe de 15 cm ,photo deux :8 cm Citer
alain69 Posté(e) 3 janvier 2011 Signaler Posté(e) 3 janvier 2011 Bonsoir, Pour participer, une aragonite du célèbre gisement du Creux de Chantagour, Vertaizon, Puy de Dôme. Pièce récoltée au 19ème siècle. Longueur 140 mm @+ Alain Citer
canada Posté(e) 10 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) 10 janvier 2011 Bonjour Mineraljack Je suis allé voir ton site et cela a valu la peine . Mais ce qui m'a motivé a écrire ici, c'est suite a ton coup de gueule sur le forum FMF . Je me rend compte que les sites les plus remarquable du point de vue minéralogique n'ont que peut d'importance aux yeux de ceux qui nous gouvernent ici et ailleurs. Protéger des affleurements uniques ou le patrimoine minier d'un pays ne représentent a leurs yeux que des préoccupations sans aucun avantage économique. Peut tu me dire si le site de Minglanilla a beaucoup souffert et si l'on peut encore trouver les belles choses que tu nous a présenté . salutations Canada Citer
Mineraljack Posté(e) 10 janvier 2011 Signaler Posté(e) 10 janvier 2011 Bonjour Canada. Ce qui a souffert ,c'est la partie Sud et Sud est de la commune de Minglanilla . Heureusement le Nord n'a pas été touché et la zone à prospecter est immense ,tu peux donc y aller en toute tranquilité ,la prospection et le ramassage des minéraux est pour le moment autorisé. Certains ce sont fait contrôler par la guarde civil ,et ils ont eu quelques problème administratifs mais rien de bien grave. Je te souhaite de bonnes trouvailles ,mais il te faut envisager de rester trois ou quatre jours sur le site pour que le voyage soit rentable ,malgré tout on ne trouve pas forcément toujours de belles choses tout de suite et il faut se les gagner. Les outils :pioche ,pelle,massette et burins plus un couteau à lame forte. La zone à prospecter fait 20km x 20km (400km2)il y a de quoi faire. Mes meilleurs voeux pour 2011. Amicalement Mineraljack Citer
titi250248 Posté(e) 10 janvier 2011 Signaler Posté(e) 10 janvier 2011 Pour participer moi aussi a ce sujet sur l'aragonite : Aragonite et calcite du Maroc , Irhoud , 14cmx11cm Alain Citer
mineralpassion Posté(e) 10 janvier 2011 Signaler Posté(e) 10 janvier 2011 Salut Canada, belle collecte d'aragonite des landes, le Canton, d'Amou, Bastenne, toujours noyé à ce que je vois, ça fait assez longtemps que je n'en avais pas vu de récentes. amicalement, minéral passion Citer
GEOL 4387 Posté(e) 6 janvier 2012 Signaler Posté(e) 6 janvier 2012 Bonsoir, Quelques aragonites de Bastenne. Alain Citer
Santon 17 Posté(e) 7 janvier 2012 Signaler Posté(e) 7 janvier 2012 Groupe d'aragonites de Minglanilla . 15 cm Citer
Dédé La Mitraille Posté(e) 7 janvier 2012 Signaler Posté(e) 7 janvier 2012 Bonsoir les amis, Voici ma modeste participation. Aragonite de Chastreix (63) Bonne soirée Dédé Citer
mr42 Posté(e) 31 octobre 2015 Signaler Posté(e) 31 octobre 2015 Juste pour réveiller un vieux sujet qui s'endort. Aragonite massive de Montclaret. Citer
Dédé La Mitraille Posté(e) 14 février 2016 Signaler Posté(e) 14 février 2016 Bonjour à vous tous, Une petite dernière découverte récemment dans mon Auvergne profonde. Bonne journée les amis Citer
xav33 Posté(e) 14 février 2016 Signaler Posté(e) 14 février 2016 Sympa ce petit oursin! Sur la cote atlantique, il y en a aussi! Citer
José el Français Posté(e) 14 février 2016 Signaler Posté(e) 14 février 2016 Wow c'est clair, c'est la pleine saison des oursinades par chez moi aussi. Réussi à le pécher ou il est resté sur place ? JeF Citer
Marin glinel Posté(e) 14 février 2016 Signaler Posté(e) 14 février 2016 Superbe oursin ! Une pièce magnifique ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.