jpzax Posté(e) 21 décembre 2010 Signaler Posté(e) 21 décembre 2010 Bonsoir Un sujet qui n'a pas été, je l'espère, déjà exploité. Il semblerait que l'on retrouve ce genre de fossilisation d'ammonites ailleurs que dans les Monts d'or lyonnais... On y trouve des ammonites déroulées les Spiroceras, des Lytoceras, Phyloceras, Garantiana ...... Voici deux exemples de Spiroceras. Un premier bloc avec Spiroceras à enroulement "classique". Un autre avec 3 ammonites à enroulement " hélicoïdal". Citer
BJ14 Posté(e) 21 décembre 2010 Signaler Posté(e) 21 décembre 2010 Bonsoir, en Normandie tu trouves ce genre de fossile mais pas en silice ou autre ... Citer
pyb Posté(e) 21 décembre 2010 Signaler Posté(e) 21 décembre 2010 Bonsoir Un sujet qui n'a pas été, je l'espère, déjà exploité. Il semblerait que l'on retrouve ce genre de fossilisation d'ammonites ailleurs que dans les Monts d'or lyonnais... en effet des ammonites pseudomorphosées en silice éxistent au moins dans les calcaires de l'oxfordiens inférieur d'oberlag (68) Citer
Fab' Posté(e) 21 décembre 2010 Signaler Posté(e) 21 décembre 2010 Elles sont superbes en tout cas ! Citer
Tof Posté(e) 29 décembre 2010 Signaler Posté(e) 29 décembre 2010 J'avais trouvé une petite ammonite silicifiée, jaune pâle et complètement translucide, mais je n'ai que très peu d'info (localisation : un bac à sable dans l'Aisne..., identification impossible). Si je la retrouve, je ferai une photo. Citer
pyb Posté(e) 29 décembre 2010 Signaler Posté(e) 29 décembre 2010 voila un joli bricolage , ammonites , gastéros,bivalves. Citer
hildo Posté(e) 2 janvier 2011 Signaler Posté(e) 2 janvier 2011 On trouve aussi des ammonites en silice dans le Turonien du Vaucluse. Photo prise au Muséum d'Avignon. Citer
pyb Posté(e) 2 janvier 2011 Signaler Posté(e) 2 janvier 2011 voila un joli bricolage ( de l'artiste vendeur), ammonites , gastéros,bivalves. Citer
Milou115 Posté(e) 2 janvier 2011 Signaler Posté(e) 2 janvier 2011 Pfiou le turonien en silice... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.