henryk Posté(e) 27 février 2010 Signaler Posté(e) 27 février 2010 Elles sont superbes, vraiment. C'est curieux, c'est le même type de cristallisation que les quartz fumés de Dunières(Lors de la construction de la zone artisane de Faurie). Citer
mika Posté(e) 27 février 2010 Signaler Posté(e) 27 février 2010 Aussi les meme améthyste, c'est dingue sa ! Les Isserts, 63. Citer
mineralparangon Posté(e) 2 mars 2010 Signaler Posté(e) 2 mars 2010 3 des 5 vitrines [youtube ]48X5BUjVN-I[/youtube ] © Citer
José el Français Posté(e) 2 mars 2010 Signaler Posté(e) 2 mars 2010 C'est vrai que c'est joli, surtout les slices et celles type Pégut là... Seulement expo ou aussi vente ? JeF Citer
parfaitelumiere Posté(e) 2 mars 2010 Signaler Posté(e) 2 mars 2010 What? Matthieu a trouvé une petite pièce auvergnate,moi une italienne du mexique,et sinon il y avait le stand de Johnat. A part ça ,je ne sais pas trop,je n'ai pas trop regardé les améthystes en fait,il y avait deux trois pièces de sympa,d'autres beaucoup moins. Mathieu aurait pu exposer ses deux petits trésors du Var,et Mika aurait pu faire l'effort de venir avec sa pièce des Isserts le gros fainéant... Citer
José el Français Posté(e) 2 mars 2010 Signaler Posté(e) 2 mars 2010 c'est la what que j'préfère... Citer
parfaitelumiere Posté(e) 2 mars 2010 Signaler Posté(e) 2 mars 2010 Pas très efficace,et plutôt cher.... Citer
Invité mathieubuisson Posté(e) 2 mars 2010 Signaler Posté(e) 2 mars 2010 les pièces de fous sont réstée cachée, faud dire qu'il faisait pas chaud, elles auraient pu attraper froid.... sinon, le but c'étais surtout de montrer les differents echantillons de differents gisements Citer
esor6 Posté(e) 8 mars 2010 Signaler Posté(e) 8 mars 2010 Bonjour à tous, un morceau de Pégut re-travaillé (salut Jonathan ) non gemme, mais j'aime quand même! Citer
Livrajoforez Posté(e) 8 mars 2010 Signaler Posté(e) 8 mars 2010 L'améthyste d'Auvergne g'emme... Tu te débrouilles bien en faite pour tailler :coucou!: , la couleur est bien Quand t'aura finis le reste, je veux bien y voir. Réalisé à partir d'un dessous de capuchon ou d'un des morçeaux bien violet ? Citer
José el Français Posté(e) 8 mars 2010 Signaler Posté(e) 8 mars 2010 Ha c'est taillé maison ? Pas mal, belle symétrie, pour le peu de facettes qu'on voit c'est pas mal ! JeF Citer
esor6 Posté(e) 9 mars 2010 Signaler Posté(e) 9 mars 2010 Réalisé à partir d'un capuchon, Jonathan. Dimension finale : 15 x 12 x 9 mm Merci à vous deux pour les compliments. La couleur de l'améthyste y est pour beaucoup. (J'ai encore du pain sur la planche!) :coucou!: Une dernière en taille marquise improvisée (12 x 7 x 6 mm) : Citer
Snebul Posté(e) 21 mars 2010 Signaler Posté(e) 21 mars 2010 je trouve ces améthystes de Pergut vraiment magnifique . Citer
mika Posté(e) 21 mars 2010 Signaler Posté(e) 21 mars 2010 Snebul a dit : je trouve ces améthystes de Pergut vraiment magnifique . Pégut Citer
mineralparangon Posté(e) 10 avril 2010 Signaler Posté(e) 10 avril 2010 - pièces anciennes - Cunlhat - entre 15 et 20 cm Citer
mineralparangon Posté(e) 10 avril 2010 Signaler Posté(e) 10 avril 2010 Pégut - gangue à veine violette, pointe fantôme première génération blanche ferreuse, capuche incolore ananas. Citer
Dédé La Mitraille Posté(e) 11 avril 2010 Signaler Posté(e) 11 avril 2010 Bonjour ça c'est du beau Amitiés Dédé Citer
mika Posté(e) 11 avril 2010 Signaler Posté(e) 11 avril 2010 mineralparangon a dit : - pièces anciennes -Cunlhat - entre 15 et 20 cm Plus précisément Vironnes ? Citer
Invité akwaba Posté(e) 11 avril 2010 Signaler Posté(e) 11 avril 2010 Esor6, je n'avais pas vu ce post jusqu'à ce jour....je sais maintenant où je peux faire tailler quelques cailloux ! Mineraparangon, Pégut - gangue à veine violette, pointe fantôme première génération blanche ferreuse, capuche incolore ananas. Original et en plus beau...!!! A+ Citer
1frangin Posté(e) 12 avril 2010 Signaler Posté(e) 12 avril 2010 Pégut - gangue à veine violette, pointe fantôme première génération blanche ferreuse, capuche incolore ananas. que l'on peut nommer plus simplement quartz améthysé encapuchonné !!!! (pô vu les ananas !!! par contre jonathan aurait du précisé citrine !!! car la à coup sur c'est du naturel!!!) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.