Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

L'améthyste en Auvergne

Messages recommandés

Invité dric 38
Salut Redsun Bien sur que non,tu ne seras pas de trop!Aménes Dric si tu peux.Plus on est de fous plus on rit(fous de cailloux bien sur) :o

Eh,je sais pas ou c'est!!!! Aurillac c'est pas dans le Maroc!!!!! :surpris::surpris:

• 2 semaines après...

a propos des amèthystes de bernard 63 : bien évidement, aucun doute sur la provenance..... c'est bien du chaméane. il n'y a que là bas que les amèthystes auvergnates sont aussi foncées... a mon avis, les plus belles du monde..... . il parait que dans les galeries de pechblende celles que l'on trouvais étais noires tellement elles avaient été bombardé, mais d'un violet intense a la lumière du jour..... un véritable trèsor... bien joué, superbe trouvaille, j'imagine ta joie lorsque tu est tombé sur la poche!!!!!

• 3 semaines après...
  • 2 mois après...
  • 1 year later...

Bonjour,

Je suis le propriétaire de Pégut.

Voici quelques photos provenant de mon terrain (Ravin de Pégut), quelques sur les nombreuses centaines de pièces....

Je vous invite à venir voir certaines photos que j'ai mis sur le sujet "Tout sur l'Améthyste en Auvergne"

Ce sont des pièces isssues de ma collection personnelle.

1- Améthyste d'Auvergne encapuchonnée cristal de roche (jaune=oxydes de fer) 2007 - 3m

2- Rognon d'Améthyste d'Auvergne 4m 2008

3- Améthyste d'auvergne avec dépôt indéterminé... 3m50 2008

Amicalement Jo

post-4323-1223559952_thumb.jpg

post-4323-1223560052_thumb.jpg

post-4323-1223560222_thumb.jpg

Bonjour,très joli ces pièces Améthystes....Le violet est bien prononçé...Par contre,je pense qu'il est inutile de remarquer que vous êtes le propriétaire des lieux,le message est bien passé sur Géoforum sur divers autres post....Amicalement Ced

;)

vous citez etre le proprietaire de pegut mais il es important de preciser de quelle partie du terrain, car a ma connaissance là où les barrières de bois ont été installées il est toujours possible de rechercher dans les deblais il me semble et cette partie appartient a une autre personne du 63

merci pour vos precisions roc

SUPER!!!!!!!!!!!!Tout le monde sait qui je suis! :king:

Je n'aurai donc jamais besoin d'aller à la gendarmerie, de noter les plaques d'immatriculation, et de sortir les gens de mon terrain.

Si seulement c'était possible....... :coucou!:

Pour toi Roc Provencal :

Enfin, sinon concernant l'endroit dont vous parlez(Les barrières en bois), le "grand" trou est morcelé en 2 propriétaires du 63 que je ne citerai pas.

C'est le filon des Espagnols.

Tu peux y aller autant que tu veux, c'est pas chez moi.

Y a plus rien. + de 10m de déblais pour retrouver le filon.

De plus, J'ai fais les déblais pendant 1 an. On trouve des fragments avec beaucoup de blanc, contrairement à chez moi ou c'est tout violet.

Les petites pièces violettes, non encapuchonnées de quartz blanc sont très très rares.

Et les déblais, en de nombreux propriétaires. La zone sert pour les balades aux Améthystes. Mon terrain(Champ des mines) n'est pas très loin. Mais c'est pas là où il y a les barrières.

Si des personnes veulent voir mes travaux, échanger ou a...... c'est possible(Je sais ce que sais l'engouement pour les minéraux)

Contactez-moi, mais surtout ne faites pas les hors la loi, car je serai intrensigeant. :siffler:

A+ Jo :clin-oeil:

Merçi Ced, ça fait plaisir de recevoir des compliments. :super:

post-4323-1224195817_thumb.jpg

• 10 mois après...

Les Isserts, 63(puy de dômes), 2004, améthyste bien soutenu pour ce gisement, désolé pour la taille,

impossible de mettre la main sur une règle :super: . Pour info, ne vous garez pas au cornet,

mais en-bas du gisement et soyez discret,

hélas, il y a quelques jours, encore quelques pneu de creuver par un papi local :siffler:

post-2889-1252781356_thumb.jpg

Invité Rémi BORNET
hélas, il y a quelques jours, encore quelques pneu de creuver par un papi local :triste:

Ca fait cher la pointe d'améthyste :surpris: !!! Avec la période de la chasse qui arrive il pourrait y avoir de sérieux malentendu dans ce coins lol

@+ :super:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...