Fab' Posté(e) 17 décembre 2010 Signaler Posté(e) 17 décembre 2010 Bonjour à tous, Je propose à l'échange un peu de lussatite du Puy-de-Dôme. Je présente quelques échantillons sur mon site: http://tempsjadis.kazeo.com/Echanges,r371421.html D'autres sont disponibles. De mon côté je suis intéressé par les fossiles. Citer
GEOLMANIA21 Posté(e) 18 décembre 2010 Signaler Posté(e) 18 décembre 2010 Salut FAB' je suis preneur j'ai ammonites asterie du réthien bourgogne plantes calcaire lacustre. Ecris moi en MP je te donne mon adresse mail et je t'envoie des photos Citer
Fab' Posté(e) 18 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 18 décembre 2010 Ça peut m'intéresser, je t'ai envoyé un MP avec mon mail pour que tu puisses me transmettre quelques photos. Citer
GEOLMANIA21 Posté(e) 18 décembre 2010 Signaler Posté(e) 18 décembre 2010 Ça peut m'intéresser, je t'ai envoyé un MP avec mon mail pour que tu puisses me transmettre quelques photos. ok répondu, photos demain Citer
Fab' Posté(e) 5 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) 5 janvier 2011 Une partie des pièces sont échangées mais il en reste. Quelques visuels disponibles sur le site: http://tempsjadis.kazeo.com/Echanges,r371421.html Et j'en ai quelques autres si il y a des intéressés. Faites vos propositions ! Citer
sebosaure Posté(e) 27 février 2011 Signaler Posté(e) 27 février 2011 tu cherches de la coquille parisienne? Citer
Fab' Posté(e) 13 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 13 mars 2011 Non désolé, les coquilles parisiennes ne m'intéressent guère. Mais merci pour la proposition. Il me reste quelques échantillons pour les minéraleux qui voudraient libérer de la place sur leurs étagères en échangeant leurs fossiles... Citer
Fab' Posté(e) 14 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 14 avril 2011 Il me reste quelques échantillons à échanger pour libérer la boite qui les contient... Avis a ceux qui veulent vider eux aussi un fond de boite occupé par quelques fossiles... Page d'échanges: http://tempsjadis.kazeo.com/Echanges,r371421.html Citer
nazmi akdin Posté(e) 27 avril 2011 Signaler Posté(e) 27 avril 2011 estce que cela vous interesse : radiole de villers/mer : ammonite du croquet : Citer
Fab' Posté(e) 8 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) 8 juin 2011 Non, désolé j'ai déjà ce genre de fossile. Citer
Fab' Posté(e) 16 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) 16 juin 2011 Je signale aux amoureux des minéraux que j'ai renouvelé mes pièces échangeables. Je propose de nouveaux échantillons de lussatite de plus grande taille et pour certain très bleutés. Voir ici: PIECES ÉCHANGEABLES Quelques exemples (plus sur la page d'échange du site): Citer
Lexovisaurus Posté(e) 2 juillet 2011 Signaler Posté(e) 2 juillet 2011 C'est vraiment bête, je n'ai aucun fossile en double d’intérêt équivalent. J'ai bien des dents de requin et poisson du burdigalien du 34 (mais pas de Loupian) mais avec traces de racine sur l'émail, et souvent cassé (sauf les petites espèce) Une des veines de Lussatite bleu m'aurait bien tenter. Citer
Fab' Posté(e) 3 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) 3 juillet 2011 Bonsoir, Hélas j'ai déjà échangé pas mal de dents de requins et de poissons ces temps-ci et je souhaite diversifier ma collection. Si vous veniez à avoir d'autres fossiles à échanger (ou ambre avec inclusion) n'hésitez pas à proposer. Citer
Lexovisaurus Posté(e) 4 juillet 2011 Signaler Posté(e) 4 juillet 2011 J'ai bien de "l'ambre" français (milieu crétacé de l'Aude) mais faudrait le passer au scaner pour voir d'éventuelles inclusions (car il est plutot opaque, couleur caramel/chocolat). En tout cas sur le gisement des insecte on été trouvé dans l'ambre. Je dis ambre pour résine fossile! Me souvenant plus des longs débats sur le forum paléonto qui définissait l'ambre, je ne sais pas si dans mon cas il s'agit d'ambre stricto sensu. Citer
Fab' Posté(e) 6 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) 6 juillet 2011 J'essaye d'avoir dans ma collection des inclusions dans l'ambre visibles sans scanner. Mais certaines veines de lussatite sont déjà en cours d'échange. Dis-moi, en MP si tu veux, laquelle t'intéressait. Elles sont toutes numérotés. Citer
Fab' Posté(e) 22 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) 22 juillet 2011 Ok, je t'ai envoyé mon mail pour que tu puisses m'envoyer des photos un peu plus grande des outils lithiques. Citer
Fab' Posté(e) 6 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 6 septembre 2011 Certains échantillons de lussatite ont été échangé mais il en reste encore, avis aux amateurs. Je rajoute à l'échange une belle pièce dernièrement trouvée: De belles sphérules blanche avec un magnifique rendu bleuté à la photographie. Plus d'infos et de pièces sur ma page d'échange: http://tempsjadis.kazeo.com/echanges,r371421.html Citer
Fab' Posté(e) 23 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 23 novembre 2011 L'annonce a déjà été faite dans la partie "fossiles" du forum mais dans ce cas particulier je pense qu'il convenait aussi de le signaler ici pour les amateurs de minéraux. On le sait, d'un côté comme de l'autre beaucoup ne sortent pas de la partie qui leur est réservée sur le forum. Je vous propose donc un fossile de l'Oligocène auvergnat, un Helix ramondi, mais épigénisé en Lussatite ce qui fait toute la rareté et tout l'intéret ! Je ne reviens pas sur la lussatite en elle même que vous connaissez tous ici, il s'agit d'une variété d'opale-CT quasiment endémique au Massif-Central, son association a un fossile reste exceptionnelle. On peut également remarquer sur ce fossile des traces de bitume naturel. La pièce provient de la mythique Mine des Rois de Dallet (63). Je suis intéressé par tout type de fossiles (priorité actuelle au dino et au megalodon carcharodon mais ça n’empêche pas d'autres proposition) et par l'ambre avec inclusions. Bien entendu vous pouvez toujours aller jeter un œil sur mes autres échanges de fossiles et de Lussatite sur mon site internet. Citer
Fab' Posté(e) 6 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 6 décembre 2011 Profitez-en car j'ai quelques autres spécimens à l'échange de ces fossiles en Opale ! Citer
qui dansent Posté(e) 9 décembre 2011 Signaler Posté(e) 9 décembre 2011 salut à toi je t'ai envoyé un mp, mais j'ai oublié de te demander si du bois fossile pouvais t'intéresser..? Citer
Fab' Posté(e) 9 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 9 décembre 2011 Le bois fossile peut m'intéresser, contre de la lussatite mais pas contre les hélix. Il vient d'où et date de quand au fait ? Citer
Fab' Posté(e) 13 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 13 décembre 2011 J'ai nettoyé la dernière pièce que je propose à l'échange. Un beau spécimen complet, opalisé sur les premiers niveaux d'enroulement, avec de très belles couleurs de l'ocre au bleu ciel: Citer
franchris Posté(e) 24 janvier 2012 Signaler Posté(e) 24 janvier 2012 Bonsoir ça m'interesse Amicalement Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.